L'efficacité dans les stands a été médiocre, Ocon l'a reconnu hier et c'est une faiblesse identifiée depuis des années sans progrès visibles.
On n'a pas regardé les memes saisons alors. Les mécanos d'Alpine ne sont pas les plus rapides (sans etre ridicules), mais ils sont parmi les plus constants. Et depuis 2018, Enstone progresse bien en terme de vitesse aussi.
Alpine-Renault ont été pendant les 3 dernieres saisons l'équipe qui fait le moins d'arrêts au stands lents (qui dépassent les 4 secondes), en 2020 et 2021 ils ont été la seule équipe avec 0.
Et Alpine a introduit de nouveaux outils depuis 2022 pour améliorer ce truc.
Tout cela vient des chiffres et des stats.
Alors dire que c'est médiocre et qu'il n'y a pas de progrès visible est faux.
Quand on voit des équipes qui ont déjà fait des simulations de courses et que Harman disait voulait beaucoup rouler pendant ces 3 jours, forcé de constater que ces objectifs ne sont pas atteints. Après ça ne veut pas dire qu'on sera en dernière ligne la semaine prochaine mais on a un moins un train de retard sur la compréhension des pneus en long relai.
L'équipe a bel et bien tres bien roulé, faisant 115 tours par jour, soit 6 grand prix avec probablement le meme PU. c'est un tres bon chiffre, et sans gros pepins.
Alors oui on aurait pu rouler plus, comme les autres, mais l'équipe a fait un compromis entre roulage et changements de réglages dans les stands.
Et l'équipe est parvenue à un bon compromis vu qu'elle a fini par quand-meme faire plus de 100 tours par jours.
Tu as vu souvent notre équipe faire cela?
Je suis d'accord avec Duval qui a dit que quand l'équipe cherche dans des directions extrêmes c'est pas super bon signe car on n'est pas sûr de la direction de développement dans laquelle aller.
Ca veut dire 2 choses, l'hypothèse de ce Duval, et l'autre hypothèse: l'équipe fait ce qu'elle a prevu de faire, et ne pas seulement préparer Bahrain mais aussi les Gp suivants. Dixit Harman
Et tester des directions extremes est plutôt un classique, ce n'est pas rare.
david78 a écrit:Comme chaque année, tout le monde est content pendant l'hiver et le couperet tombe après la première qualif. Je serai surpris de voir les 2 voitures en Q3 facilement et je pense qu'on est moins bien qu'en fin de saison dernière. Le but c'est pas de stagner à jouer perpétuellement la 8ème place à 1 seconde au tour j'espère.
Rien ne dit qu'on est bien moins qu'à la fin de 2022... et rien ne dit qu'on est mieux aussi (à part les ingénieurs et les pilotes...)
Alors oui on verra en GP.
Quand à l'objectif de l'équipe, il est le meme objectif que toute écurie qui ne s'appelle pas RB, Mercedes, Ferrari, réduire l'écart sur eux.
C'est le max qu'Alpine peut faire vu l'écart considérable crée par les 3 gros grace a des investissements et des resources illimité entre 2014 et 2021.