Carlos serait encore là, l'équipe serait vendue depuis longtemps
De Meo est différent, quand il a une idée en tête et qu'il impose ses choix, il va au bout. On l'a vu avec le projet R5 qu'il a remis en route, et pour lequel il a imposé qu'elle soit produite en France malgré les réticences internes et la perplexité du milieu automobile, à l'instar de Tavares. Résultat, la R5 plait, est extrêmement bien reçue par les médias spécialisés et sera à coup sur un succès commercial. Le tout à un tarif quasi similaire à la ë-C3, qui est produite en Slovaquie et n'a pas le même intérêt. Le nouveau Scénic semble suivre un chemin similaire à la R5, il est déjà reconnu dans le milieu auto et vient de décrocher le titre de voiture de l'année, une première pour Renault depuis 2006.
L'équipe de F1 s'inscrit dans un projet global de relance d'Alpine, marque qui était vouée à disparaitre à l'arrivée de De Meo. Tant qu'il sera là, je ne suis pas trop inquiet. De plus, il semble reconnaitre ses erreurs et n'a pas persisté à laisser Rossi en place, alors que c'était son choix. Renault a malheureusement perdu 4 ans avec Carlos qui voulait faire de la F1 au rabais (il pensait que les budgets plafonnés seraient surement mis en place plus tôt) et 2 ans avec le mauvais choix de Rossi.