.:: Essais du Castellet, Jour 1, 23/03/05 ::.
Franck Montagny, R25-05, 150 tours Heikki Kovalainen, R25-06, 143 tours
L’écurie Mild Seven Renault F1 Team a terminé la première journée de trois jours d’essais privés aujourd’hui au circuit du Castellet. L’écurie a aligné deux exemplaires de la R25, et Heikki Kovalainen a effectué ses premiers roulages sur la monoplace 2005.
L’écurie s’est concentrée sur des essais de fiabilité, ainsi que du développement des pneumatiques avant le GP de Bahreïn. Les pilotes ont mené des évaluations de performance et d’endurance sur les gommes Michelin.
Christian Silk, Chef ingénieur d’essais, a commenté :
« L’objectif de la journée a été d’accumuler un grand kilométrage : nous avons deux exemplaires de la R25 disponibles très tôt en essais privés, et nous tâcherons d’en profiter au maximum. Heikki a fait du bon travail lors de sa prise de contact avec la R25, tandis que Franck s’est appuyé sur son travail à Jerez il y a 15 jours pour en apprendre davantage. Nous avons obtenu des résultats positifs aujourd’hui et confirmé nos résultats sur les pneumatiques avant le GP de Bahreïn. Demain, les pilotes pourront se concentrer sur les réglages, et auront donc la possibilité d’explorer la performance de la monoplace. »
de Renault F1