Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
La FIA a clarifié hier soir la règle concernant les essais privés auprès des équipes. L’article 22.4 indique que des essais ne peuvent se tenir durant la semaine précédente au premier Grand Prix et jusqu’au 31 décembre, sauf essais en cours de saison planifiés tels ceux du Mugello en mai et des jeunes pilotes en fin d’année.
Ce sont les mots "semaine précédente" qui ont été mal interprétés par les équipes. Ferrari et Red Bull estimaient avoir le droit de rouler jusqu’au 11 mars, la semaine précédant le Grand Prix de Melbourne pour elles étant la semaine du 12 au 18 mars (avec le Grand Prix le 18). Mais la FIA considère que la semaine précédente est bien celle du 5 au 11 mars.
Cette clarification est une bien mauvaise nouvelle pour Lotus et Marussia, deux équipes en difficulté avec leurs essais privés. Lotus ne pourra demander à rouler après Barcelone le 4 mars, de même que Marussia, même si sa MR01 réussit son dernier crash test cette semaine.
Les seules possibilités pour les équipes de tourner après le 4 mars restent d’utiliser une des 4 journées d’essais en ligne droite autorisées dans la saison ou d’effectuer une journée de tournage promotionnel (avec réalisation d’un film, obligation de tourner en pneus Pirelli de démonstration "ultra durs" et parcourir 100 kilomètres maximum).
mAt a écrit:Ca me gonfle que Grosjean twitte en Anglais Il fait la même chose sur FB.
Franchement, à part des francophones, personnes ne lit ses messages !
Alors bon, peut-être que c'est le service comm Lotus qui fait ca aussi .
quidam a écrit:Il faut faire comme Petrov, un twitter en russe et un autre en anglais
birdule a écrit:Moi ça m'énerve qu'on rate 4j et qu'on n'essaye pas de rattraper en roulant plus que les autres, Grosjean est celui qui tourne le moins! Le discours officiel est bien loin!
James Allison, Directeur technique:
"Notre principal objectif du jour consistait à un travail de concision sur les réglages, puisque nous avons pris du retard sur nos adversaires, en termes de roulage. Evidemment, nous voulons tourner un maximum en piste, mais ce deuxième but est inévitablement quelque peu compromis par la nécessité d’accomplir de nombreuses petites séries de tours, ponctuées par des modifications de réglages. Bien sûr, nous sommes ravis d’avoir terminé la journée sans incident majeur sur la voiture, après le faux-départ de la semaine dernière."
http://confidential-renault.fr/LotusRen ... me-a-i2868
"nous n’avons pas cherché à signer le meilleur temps. Si nous avions voulu le faire, nous aurions chaussé des pneus tendres vers 10h30 et non en fin d’après-midi," a déclaré Grosjean.
"C’était une bonne surprise. D’une manière générale, toutes les pistes sont plus rapides le matin que l’après-midi donc c’est plutôt un bon signe d’avoir signé ce temps cet après-midi. Il est cependant toujours difficile de quantifier l’écart de temps d’une piste entre le matin et l’après-midi."
"Les nouveaux pneus Pirelli demandent un petit temps d’adaptation. Il faut faire évoluer son style de pilotage. J’ai vu quelques détails à modifier à Jerez et j’essaye de les mettre en pratique ici. Demain, je pense que nous allons travailler sur de plus longs relais. Nous savons que la course fait 66 tours ici à Barcelone et nous allons essayer de faire une simulation de course dans l’après-midi pour analyser les temps au tour et comment la voiture fonctionne dans ces conditions."
HAD RF1 a écrit:
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