COMMUNIQUÉ LOTUS
Organisée à Barcelone d’aujourd’hui à vendredi, la deuxième session de tests de pré-saison se déroulera sans l’équipe Lotus F1 Team.
Fin prématurée de la première semaine de Barcelone pour Lotus F1 Team
Organisée à Barcelone d’aujourd’hui à vendredi, la deuxième session de tests de pré-saison se déroulera sans l’équipe Lotus F1 Team.
Au cours du roulage initial, ce matin, avec Romain Grosjean, l’équipe a découvert un problème sur le châssis. Après examen à Enstone, le plan B qui consistait à expédier le premier châssis, E020-01, à Barcelone, a été suspendu, afin de donner le temps à l’équipe de corriger le défaut.
Lotus F1 Team sera de retour en piste la semaine prochaine, à Barcelone, pour la dernière série d’essais d’avant-saison, du 1er au 4 mars.
JAMES ALLISON, DIRECTEUR TECHNIQUE:
“Avant d’envoyer le châssis E20-01 à Barcelone, en remplacement du 02, défaillant ce matin, nous avons mené une série de simulations à Enstone sur la base des données recueillies lors du bref roulage matinal. Cela nous a permis d’identifier un domaine qui requiert un travail supplémentaire. Ce sera plus productif pour nous d’effectuer ces modifications sur les deux châssis directement à Enstone, plutôt que d’envoyer le E20-01 à Barcelone cette semaine. Nous pourrons prendre les mesures adéquates et résoudre ce problème avant la semaine prochaine.”
ERIC BOULLIER, TEAM PRINCIPAL:
“Prendre la décision de ne pas rouler cette semaine a été difficile. Mais cela nous parait être le meilleur choix. Le point positif est que nous avons rapidement identifié le problème sur le châssis et que notre bureau dessin a déjà proposé une solution. Nous serons bien là à Barcelone, la semaine prochaine. Notre confiance est fondée sur le fait que la E20 s’est montrée rapide et fiable dès son entrée en piste à Jerez. Nous avons du pain sur la planche jusqu’à la semaine prochaine, mais toute l’équipe à Enstone est prête à relever le défi.” Des images de la E20, ainsi qu’un kit média avec des interviews, sont disponibles dans la section média sur
www.lotusf1team.com