Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
HAD RF1 a écrit:Les chronos du jours, bien que n'étant absolument pas significatifs :
1.Kimi Räikkönen Lotus E20 1:22.504
2. Kamui Kobayashi Sauber C31 1:24.407 + 1.903
franki ki a écrit:Les temps sont bon mais il y a personne en face
franki ki a écrit:Pkoi le vent et massa c'est pas la même chose??
Jean-Louis Moncet a écrit:Discussion amicale ce matin avec Rémi Taffin , patron des motoristes de Renault sur le terrain : « De la façon dont ils soufflent, sous l’aileron, on va encore pouvoir se servir des échappements cette année ». Ce n’est pas le soufflage, puisqu’il est proscrit, mais cette projection d’air chaud sera la bienvenue. « C’est pourquoi, a-t-il ajouté, on verra des modifications dans cette zone à Barcelone aux essais, puis à Melbourne sans doute ». D’où les questions que certains d’entre-vous se posent à propos de la McLaren. En effet, s’il faut diriger précisément le souffle des échappements, les sorties type « tire-lire » de la MP4-27 sont une excellente idée. Mais sont-elles conformes à la réglementation, ces sorties ? Charlie Whitting, délégué de la FIA, présent à Jerez aujourd’hui a répondu qu’elles étaient « tout à fait légales ».
Kimi looked great in all the slow corners, even if he twice missed his braking point into the chicane just before day’s end. All the old Kimi was on show – the great use of a decreasing brake pedal pressure against steering load, the exquisite feel for the right moment to load-up the car with steering. He was almost in Michael’s wheeltracks on the stretch from the last corner into Turn One – almost but not quite. Kimi’s E20 was straight as it crossed the timing line but he began his diagonal to the outside perhaps 20m earlier than Michael. Maybe 50rpm lost here. Out at Turn Five – the daunting, fourth-gear corner – Kimi was a tad disappointing, frequently leading the car in from a point about a metre later than Michael or Mark and thus effectively running out of road mid-corner. I’m sure he was saying afterwards that the car suffers here from understeer but to my eye his initial manipulations were not helping the problem.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités