fred21 a écrit:Bonjour,
Pour ma part, Lotus n'ont que ce qu'ils méritent : pas de roulage en intersaison, impasse sur les premiers essais, et donc beaucoup de retard à rattraper.
L'équipe a été décimée cet hiver, ils n'ont pas de budget, et des pilotes qui ne sont pas les meilleurs metteurs au point.
Que peuvent-ils faire ? C'est facile d'accuser Renault, mais le problème est à mon sens plus profond...
Les années précédentes, Genii a réussi à faire illusion avec des solutions ingénieuses, mais sans argent ni roulage, difficile de s'adapter à la nouvelle règlementation. Je pense vraiment que Lotus est à sa place, et que les années précédentes étaient de la poudre aux yeux.
Je regrette infiniment la période Renault, ca a été un désastre de vendre l'équipe....maintenant je souhaite à TR et Red Bull de se refaire pour faire briller l'image de Renault. Si Caterham et Lotus réussisent un exploit dans l'année se sera super aussi.
Bon essais à tous !
Donc ils font de bons résultats grâce a des solutions ingénieuses mais après tu dis que c'est de la poudre aux yeux? c'est une contradiction.
Non leur perfs de 2012 et 2013 sont réelles et représentatives et ils les ont obtenues en faisant le minimum de développant en piste... comme d'habitude quoi. ils ont surtout perdu beaucoup d'argent en développant l'usine* et en préparant 2014 et le futur.
*peut-etre qu'ils ont développé l'usine juste pour la vendre mieux aussi...
Oui ils ont pris de gros risques.
Aujourd’hui ils disent qu'ils ont un bon budget et ils ont une usine moderne. Il leur manque du personnel surement mais ils recrutent. Et la situation de Renault ne les aide pas.
On peut ajouter les choix techniques de Renault. Cette dernière aurait peut-être du standardiser les éléments importants de sa power unit entre ses équipes, comme l'ont fait Mercedes et Ferrari... ils se seraient peut-être facilité la vie et gagné beaucoup de temps.
Entre-autres...