[2014] Essais privés

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede HAD RF1 » Jeu 30 Jan 2014 09:20

Sans rentré dans les détails, Taffin confirme que les soucis viennent principalement de l'ERS : "Un bloc propulseur est composé de sous-composants et ce n’est pas une question de l’un ou l’autre qui ne fonctionne pas. C’est clairement un souci d’intégration de tous ces systèmes et en particulier pour ce problème du stockage de l’énergie récupérée. Nous ne nous replongerons pas sur la nature structurelle de notre système mais nous avons identifié des choses à revoir""

http://motorsport.nextgen-auto.com/Rena ... 71978.html

Helmut Marko détaille un peu plus : "Le problème c’est la communication entre les deux systèmes de récupération d’énergie. C’est comme si un ordinateur et son logiciel ne fonctionnaient pas ensemble."
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Messagede Big One » Jeu 30 Jan 2014 22:30

Je commence à sérieusement baliser pour Viry.
http://thejudge13.com/2014/01/30/f1-tes ... rez-day-3/

Avec un tel enjeu marketing comment ont ils pu se rater à ce point + le prix du moteur et la volonté politique.  
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Y'aura des têtes qui vont tomber et des clients qui vont se barrer, Lotus aura son contrat d'un an.
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Re: [2014] Essais privés

Messagede aifol » Jeu 30 Jan 2014 23:49

Ca dramatise un peu trop à mon goût, le "journaliste" lâche comme ça que Renault c'est des buses sans savoir exactement ce qui se passe, lui comme tout ceux qui jugent une saison sur les essais d'avant saison je ne prête pas attention.
Qu'il y ait des problèmes et du retard ok, c'est parti pour mais à chaque fois que quelqu'un domine en début de saison tout le monde pleure que la saison est pliée alors que ça arrive très souvent que la 2e partie de saison ne ressemble plus du tout à la première.
Si ça se trouve le système employé par Renault est plus complexe à mettre au point mais sera plus performant, auquel cas en chier les premiers grand prix n'est rien si c'est pour matraquer après. (un peu comme la Williams de 91 était pas du tout fiable en début de saison, mais une fois ok ils ont été très fort et écrasé tout le monde en 92)
Bref ça me saoule toujours les conclusions hâtives, tous les ans se sont les même recommencements comme si les saisons passées n'avaient jamais existé.

L'option catastrophe n'est certes pas à écarter, en particulier pour RB parce qu'un partie des soucis vient d'eux mais rien ne dit que ça va être la galère pour tous les Renault, c'est beaucoup trop tôt.
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Messagede Sgrud » Ven 31 Jan 2014 09:19

Il ne faut pas dramatiser...

Nous avons plus de soucis que les autres, c'est u fait, mais les essais privés sont faits pour ça...


Pas d'inquiétude, on verra encore les Red Bull Renault devant... :wink:
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Messagede HAD RF1 » Ven 31 Jan 2014 09:31

Les essais, surtout les premiers, servent effectivement à mettre en évidence les défauts de jeunesse. Il ne faut juste pas que ça dure !

Sinon, vous vous souvenez que l'an dernier, Lotus avait dû plier bagage de Jerez avant même la fin des essais ? Ça ne les a pas empêcher de gagner à Melbourne. Ok, il y a beaucoup plus de changements cette année, mais il ne faut pas dramatiser.
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Messagede quidam » Ven 31 Jan 2014 10:38

Aujourd'hui, Toro Rosso et Caterham semblent pouvoir rouler. Par contre chez Red Bull, il y a toujours un problème de surchauffe, le capot moteur semble cramer après quelques tours. Il va falloir tout revoir sous le capot.

nb : ils font même des trous sur le coté pour avoir plus d'air frais :smoke:
Dernière édition par quidam le Ven 31 Jan 2014 11:33, édité 1 fois.
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Re: [2014] Essais privés

Messagede franki ki » Ven 31 Jan 2014 10:47

Tiens c'est marrant pour red-bull, on est habitué au design/solution technique à la limite de tout de la part de newey.
Peut être que ce coup ci avec le nouveau moteur il sera obligé de faire plus classique
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Messagede HAD RF1 » Ven 31 Jan 2014 11:44

Il est clair que le plus gros soucis de Red Bull est lié à la surchauffe du Power Unit. Après est ce que Newey n'a pas respecté le cahier des charges de RSF1 ou est ce que Renault a été trop optimiste ?
On aurait eu un élément de réponse si Lotus était présente.

Petit bricolage de la nuit chez Red Bull :

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Messagede franki ki » Ven 31 Jan 2014 14:10

src la toile

Jerez, G.N/B.S. - Nous ne vous apprendrons rien en vous expliquant que les premiers essais de la nouvelle RB10 sont bien loin de s’être bien passés !
Le développement en piste de la RB10 se voit compromis pour des problèmes de puissance électrique de la nouvelle unité de propulsion hybride du Losange…mais pas uniquement !
Renault Sport F1, par le biais de son porte-parole Rémy Taffin, avouait ainsi en début de semaine que des problèmes étaient liés au stockage de l’énergie électrique dans les batteries et de l’alimentation en électricité du moteur ERS.
Le motoriste Champion du Monde en titre a immédiatement réagi, mercredi soir, en installant de nouveaux câbles de puissance pour la partie ERS de la voiture, en y passant toute la nuit. Mais dès jeudi matin, les mêmes ennuis apparaissaient sur la RB10 avec Daniel Ricciardo, abrégeant le baptême de feu de l’Australien.
Cette fois-ci, en revanche, Renault se pose en accusateur, comprend ToileF1 : d’après la matière grise du motoriste Français, ces soucis rencontrés sur la RB10 seraient simplement liés à l’exiguïté du compartiment moteur de la voiture de l’écurie autrichienne !
En effet, les câbles de puissance transportant 600V à 40 Mégajoules ne sont pas suffisamment refroidis vu leur positionnement dans le châssis. Par rapport à la proximité des collecteurs d’échappement, l’intégration du bloc Français est qualifiée d’extrême et peu fiable pour les périphériques par Remy Taffin. CQFD.

Ces câbles alimentant le moteur ERS du V6, se situent dans de petits canaux moulés dans les pontons de la RB10. Leur emplacement, le manque de refroidissement, ainsi qu’un logiciel défectueux dans l’ECU de contrôle de l’ERS : l’énumération des paramètres cavaliers sont nombreux, et font que ces câbles surchauffent et…entrent en combustion !
Dès hier, en fin d’après-midi, Adrian Newey s’est vu demander de retourner à Milton Keynes devant la planche à dessin pour tenter de trouver une parade provisoire, afin de pouvoir remettre la RB10 en piste, et ainsi pouvoir collecter des informations servant à son développement.
Dès ce vendredi matin, on a pu observer qu’une solution provisoire a été mise en œuvre afin que la RB10 puisse regagner la piste. Un carénage a été monté, afin que l’air circulant le long du fond plat puisse aspirer par son passage les calories émanant de ces câbles et de leur environnement hostile.
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Re: [2014] Essais privés

Messagede quidam » Ven 31 Jan 2014 16:21

Et les deux autres moteurs se sont arrêtés par panne mécanique du moteur.....

Il y a du boulot chez le losange !!
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Messagede Ghost Rider » Ven 31 Jan 2014 18:36

Est-ce que la STR9 a des problèmes de refroidissement ?
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Messagede Ghost Rider » Ven 31 Jan 2014 20:16

Rob White entre un peu plus dans les détails
http://www.renaultsportf1.com/Q-A-with- ... ml?lang=en
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Messagede quidam » Ven 31 Jan 2014 20:27

Si Renault trouve assez rapidement la solution, Lotus pourrait faire une shakedown une semaine avant le départ pour Bahrein.
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Re: [2014] Essais privés

Messagede fabdu62 » Ven 31 Jan 2014 20:37

Oui mais attend quidam là. Cet entretien est quand même extrêmement négatif pour RSF1 et ses écuries partenaires là. Rob White dit bien qu'il est pas sûr que tout sera réglé pour Bahrain. L'objectif de Bahrain 1 est seulement de pouvoir permettre aux écuries Renault de rouler un peu plus normalement. Il nous fait préparer au pire ! Cela ne sent pas bon du tout du tout !
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Messagede aifol » Ven 31 Jan 2014 21:37

Je pense plutôt qu'il ne veux pas promettre parce que sinon ça la foutrait mal au cas ou ça marche pas, mais rien n'empêche que tout soit réglé.
Maintenant il faut tout remettre en perspective, ok à court terme c'est pas bon mais ce sont des moteurs faits pour je ne sais plus combien de saisons. Si une fois fiabilisé le bloc est très performant et permet aux équipes de gagner c'est pas la catastrophe. Le tout et qu'il soit exploitable le plus tôt possible en espérant qu'il ne faille pas faire un trait sur les résultats cette saison.
Si au bout du compte le système s'avère meilleur que les autres ce sera pardonné, par contre la pression maintenant c'est qu'il a intérêt à être vraiment bon une fois fiable !
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Messagede quidam » Sam 1 Fév 2014 10:30

Quelque soit le degré des améliorations faites par Renault, il serait toujours intéresant de faire une vérification sur un chassis avant de partir pour Bahrein. Cela donnerait déjà une idée de ce qu'il reste à faire ou à coriger ( on joue à un jour ouvrable prêt maintenant).
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Messagede nibbler » Sam 1 Fév 2014 11:14

quoi qu'il advienne d'ici Barhein, il ne faut surtout pas que Renault change son concept niveau moteur..............
Ils ont certainement développé un power-unit qui peu être très/plus puissant par rapport aux autres, alors il faut qu'ils continuent le dev afin de le fiabiliser même si ça doit prendre la moitié de la saison.
Il faut se projeter plus loin, tant pis pour RBR s'ils ne gagnent pas cette saison, ils se rattraperont sur les années suivantes jusqu'au prochain changement de règlement moteur.
Le pire qu'ils puissent faire (Renault) c'est de le "dégonfler" pour le fiabiliser rapidement et alors là les carottes seraient cuites.......et moi franchement déçu !
Je serais capable de "virer ma cuti" est prendre "des étoiles plein les yeux", après des dizaines et des dizaines de bon et loyal fanatisme!
c'est juste mon avis :jap:
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Re: [2014] Essais privés

Messagede aifol » Sam 1 Fév 2014 13:57

quidam a écrit:Quelque soit le degré des améliorations faites par Renault, il serait toujours intéresant de faire une vérification sur un chassis avant de partir pour Bahrein. Cela donnerait déjà une idée de ce qu'il reste à faire ou à coriger ( on joue à un jour ouvrable prêt maintenant).


C'est vrai, mais il semble d'après White ou Taffin que celui fait avec TR n'ait mis en évidence que des soucis mineurs ou connus et pas le gros bordel de Jerez...
Mais bon il faudrait que la solution soit prête en une semaine, et pour les écuries logistiquement et techniquement c'est surement pas possible de caler ça avant Bahrein.
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Messagede quidam » Sam 1 Fév 2014 15:59

Maintenant qu'ils savent où sont les problèmes, ils peuvent vérifier les datas avec Lotus :wink:

100 km c'est 15 à 16 tours de piste, il y a de quoi faire en montant les régimes progressivement et dans le fonctionnement de l'ERS.
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Re: [2014] Essais privés

Messagede SEB.. » Lun 10 Fév 2014 07:42

Apparament le shake down de Lotus, 1 tour et puis s'en va?!? (-)

http://www.f1i.com/infos/essais-desastreux-lotus-renault-jerez/
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