[2014] Essais privés

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [2014] Essais privés

Messagede quidam » Lun 10 Fév 2014 10:01

SEB.. a écrit:Apparament le shake down de Lotus, 1 tour et puis s'en va?!? (-)

http://www.f1i.com/infos/essais-desastreux-lotus-renault-jerez/


Ailleurs :

C@rlossss ‏@charliefisio 17 h
@carlosmiquelf1 @copegp Carlos, Lotus dio una vuelta o completó los 100km??
Répondre Retweeter Favori Plus Détails
Actions de l'utilisateur
Suivre

carlos miquel
‏@carlosmiquelf1
@charliefisio @copegp Parece que si los completo, si, pero no es el mismo esquema interno de Red Bull...


Réponse : il semblerait qu'ils aient fait les 100km au complet mais ce n'est pas le même arrangement interne comme Red Bull.

La réalité, dans leur 2 tours d'installation, la E22 n'a fait que 1,5 tours et a dû être remorquée vers son stand. Ensuite, on n'a plus aucune information y compris le samedi où il pleuvait des cordes partout en Europe.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [2014] Essais privés

Messagede aifol » Lun 10 Fév 2014 10:10

Elle vient d'où cette 3e info ? Parce que là on a 3 versions qui s'annulent chacune...

Je vais monter ma boite de journalisme. Je me mets à quelques kilomètres du circuit, j'y place un drone avec zoom surpuissant et voilà, exclusive news !
Le pire c'est qu'une paire d'oreilles suffit....
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [2014] Essais privés

Messagede SEB.. » Lun 10 Fév 2014 10:36

en tout cas, c'est étrange que rien ne filtre sur ces petits essais !!!
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: [2014] Essais privés

Messagede quidam » Lun 10 Fév 2014 10:44

Craig Scarborough ‏@ScarbsF1 13 min
Further to the Lotus test, I hear they completed nearly 100km on their second day @Jamesallenonf1


Bianca Garloff ‏@bgarloff 2 min
@ScarbsF1 Also heard that the second day of Lotus-testing went really well... Almost 100 km done. No problems with @RenaultSportF1 anymore.


http://www.f1i.com/infos/lotus-renault- ... d-roulage/

Allez savoir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Messagede jmy » Lun 10 Fév 2014 13:44

F1 » Lotus 'ran without major problems' in Jerez 10 February 2014
Lotus tells Crash.net it completed its running "without any major problems" during filming days in Jerez, with the Renault power unit making progress following its recent issues in testing
Lotus says it completed the shakedown of its new car - the E22 - "without any major problems" with the Renault power unit in Jerez.

The team was present for a filming day in Spain on Friday but was unable to complete any meaningful running as it got to grips with its new car. However, the team continued running on Saturday and managed to reach its limit of 100km on demonstration tyres.

Pastor Maldonado was at the wheel of the car on both days and Lotus was happy with the car's initial shakedown ahead of next week's Bahrain test.

"We finished our running before 4pm on Saturday (due to the mileage restrictions imposed on a Promotional Event)," a team spokesman told Crash.net. "Both the chassis and the new Renault power unit ran without any major problems.

"Pastor settled in very quickly and is already fitting into the team nicely. The car went together well and the design and build quality is another step up on the successful E21 of 2013, we are looking forward to a full testing program in Bahrain next week where we will start to see the potential of the new package."

http://www.crash.net/f1/news/200186/1/lotus-ran-without-major-problems.html
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [2014] Essais privés

Messagede ben13.mars » Mar 18 Fév 2014 17:09

Le programme de Barhein :

Red Bull Racing
Mercredi et Jeudi : Sebastian Vettel
Vendredi et Samedi : Daniel Ricciardo

Mercedes AMG
Mercredi : Lewis Hamilton
Jeudi : Nico Rosberg
Vendredi : Lewis Hamilton
Samedi : Nico Rosberg

Scuderia Ferrari
Programme à confirmer

Lotus F1 Team
Mercredi et Jeudi : Romain Grosjean
Vendredi et Samedi : Pastor Maldonado

McLaren
Mercredi et Jeudi : Kevin Magnussen
Vendredi et Samedi : Jenson Button

Force India
Mercredi et Jeudi : Nico Hülkenberg
Vendredi et Samedi : Sergio Pérez

Sauber
Programme à confirmer

Toro Rosso
Mercredi et Jeudi : Daniil Kvyat
Vendredi et Samedi : Daniel Ricciardo

Williams
Programme à confirmer

Marussia
Mercredi : Jules Bianchi
Jeudi : Max Chilton
Vendredi : Jules Bianchi
Samedi : Max Chilton

Caterham
Mercredi : Robin Frijns
Jeudi : Kamui Kobayashi
Vendredi : Marcus Ericsson
Samedi : Kamui Kobayashi
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [2014] Essais privés

Messagede buggyboy » Mer 19 Fév 2014 17:02

renault dans les choux encore :roll:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [2014] Essais privés

Messagede aifol » Mer 19 Fév 2014 18:40

C'est clairement pas génial, admettons que ce soit le 1er vrai jour et ça passe mais si demain ça ne roule toujours pas...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [2014] Essais privés

Messagede Ghost Rider » Mer 19 Fév 2014 18:43

Plus details dans cet article: http://www.auto-motor-und-sport.de/form ... 65224.html

-Vettel a eu un problème au niveau des freins arrières dans son tour le plus rapide; ces derniers se sont bloqués mais lorsque la voiture s'est arrêtée, le moteur est resté trop longtemps en marche alors il a commencé a surchauffer. Les commissaire ont alors utilisé les extincteurs.
-Et c'est la mousse des extincteurs qui aurait causé la deuxième immobilisation :hebe:
-Marko dit qu'il n'y a plus de problèmes de surchauffe. Taffin, Vettel et Helmut disent que les problèmes de Jerez sont réglés.
-l'autrichien confirme qu'ils ont attendu l'arrivée des dernières pièces d'Angleterre, d'ou le retard.
-Taffin dit que c'est plutôt la partie hardware qui a foiré sur la Lotus; un connecteur au niveau de la batterie. Il dit que d'autres problèmes sont apparus, qui'ils semblent être moins graves que ceux de Jerez (Un de ces problèmes n'a toutefois pas encore bien identifié et/ou compris.)
-il dit que Renault est dans les temps et qu'a partir de maintenant ils apporteront une upgrade par jour
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2014] Essais privés

Messagede buggyboy » Mer 19 Fév 2014 19:28

Ghost Rider a écrit:Plus details dans cet article: http://www.auto-motor-und-sport.de/form ... 65224.html

-Vettel a eu un problème au niveau des freins arrières dans son tour le plus rapide; ces derniers se sont bloqués mais lorsque la voiture s'est arrêtée, le moteur est resté trop longtemps en marche alors il a commencé a surchauffer. Les commissaire ont alors utilisé les extincteurs.
-Et c'est la mousse des extincteurs qui aurait causé la deuxième immobilisation :hebe:
-Marko dit qu'il n'y a plus de problèmes de surchauffe. Taffin, Vettel et Helmut disent que les problèmes de Jerez sont réglés.
-l'autrichien confirme qu'ils ont attendu l'arrivée des dernières pièces d'Angleterre, d'ou le retard.
-Taffin dit que c'est plutôt la partie hardware qui a foiré sur la Lotus; un connecteur au niveau de la batterie. Il dit que d'autres problèmes sont apparus, qui'ils semblent être moins graves que ceux de Jerez (Un de ces problèmes n'a toutefois pas encore bien identifié et/ou compris.)
-il dit que Renault est dans les temps et qu'a partir de maintenant ils apporteront une upgrade par jour


pendent ce temps là merco lime le bitume, mais c'est bien de faire 8 tours par jour :smoke:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [2014] Essais privés

Messagede HAD RF1 » Jeu 20 Fév 2014 10:03

Du côté de Toro Rosso, ça semble bien fonctionner aujourd'hui, déjà 46 tours pour Vergne en 3h d'essais.

Des soucis de batterie pour Romain semble t-il, 13 tours pour l'instant. C'est pas fou non plus du côté de Red Bull qui attendait des pièces (12 tours) et Caterham qui a des soucis de télémétrie (8 tours).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2014] Essais privés

Messagede aifol » Jeu 20 Fév 2014 15:23

2e jour:
Bottas (Williams) 116
Alonso (Ferrari) 97
Rosberg (Mercedes) 85
Kobayashi (Caterham) 66
Hulkenberg (Force India) 59
Vettel (Red Bull) 59
Vergne (Toro Rosso) 58
Gutierrez (Sauber) 55
Magnussen (McLaren) 46
Grosjean (Lotus) 18
Chilton (Marussia) 17

Du beaucoup mieux, mais il va avoir l'air malin le Lopez à se vanter que ça va aller tout seul...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [2014] Essais privés

Messagede buggyboy » Jeu 20 Fév 2014 15:41

C'est bien romain va aller à melburne Sans connaître la voiture.15 et 8 tours. Le shakedown de maldo à déjà couvert plus de tours....
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [2014] Essais privés

Messagede Ghost Rider » Jeu 20 Fév 2014 18:24

Super tendres pour MAG et HUL
Tendres pour ALO et KOB (ce dernier a fait un run qui a duré 25 minutes avec, je crois)
Il y aurait 8 dixièmes entre les super soft et les soft. Et une seconde entre chaque autre spec.
Les autres étaient en medium.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2014] Essais privés

Messagede HAD RF1 » Ven 21 Fév 2014 10:09

Interview de Rémi Taffin, qui fait un point sur la situation de Renault et s'exprime sur les problèmes rencontrés jusque là :

http://www.f1i.com/f1i-features/intervi ... ult-subit/

Renault a clairement du retard, la recherche de la performance n'est pas encore là. Ce qui explique les déclarations de Kobayashi qui se plaint d'un déficit de 20 à 30 km/h en bout de ligne droite par rapport aux équipes Mercedes.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2014] Essais privés

Messagede Ghost Rider » Ven 21 Fév 2014 10:40

Scarbs rapporte que le problème principal de Renault réside dans le KERS plus précisément; ce dernier serait trop 'brutal' et malmènerait la batterie et les transmissions qui le relient au vilebrequin. Les équipes Renault rouleraient donc avec un ERS bridé et ce pour longtemps d’après le journaliste anglais (pas d’amélioration a ce niveau avant Melbourne suppose t-il)...
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2014] Essais privés

Messagede HAD RF1 » Ven 21 Fév 2014 15:34

Effectivement pour le KERS, c'est confirmé par Horner qui explique que c'est le premier KERS que Viry conçoit : http://motorsport.nextgen-auto.com/Horn ... 72812.html

Sinon une nouvelle fois, c'est Caterham qui réalise le plus de tours dans le clan Renault : 98, soit le 2ème le plus assidu derrière Button (103). 28 tours pour Red Bull, 57 pour Toro Rosso et 26 pour Lotus...

Au niveau des perf en elles même, on peut considérer que les équipes Renault ont 1 séance d'essais de retard. Quand on tient compte de ça, plus le fait que l'usage du KERS est probablement plus que limité (150 cv de plus durant 33 secondes par tours), les écarts ne sont pas surprenants.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2014] Essais privés

Messagede aifol » Ven 21 Fév 2014 15:53

Certes mais bon vu l'interaction avec le moteur ils en savent obligatoirement quasiment autant que s'ils l'avait fait eux-même.
Le soucis c'est pas ça mais qu'ils n'avaient pas de dyno représentative des conditions réelles. Ce qu'ils font sur la piste les autres l'ont réglé depuis longtemps au banc, ça aurait dû être un désavantage mineur.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [2014] Essais privés

Messagede Ghost Rider » Ven 21 Fév 2014 16:30

La BBC confirme que les Renault roulent avec un ERS bridé et que la puissance qui manque varie de 100 a 150 ch et que les équipes ont fait de gros progrès.
Mais si l'on croit ce tableau; les Vmax des STR et CT ne sont pas (toujours) trop ridicules :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [2014] Essais privés

Messagede quidam » Sam 22 Fév 2014 16:55

Bonne journée pour Lotus :

Lotus trackside operations director Alan Permane was similarly pleased with the increased running today over the first three days of the test.

“Today was much better for us and we’ve been able to go through a lot of different aero assessments as well as mapping and settings work with the new drivetrain. We did have a few glitches which stopped us but these were quickly rectified.

“We’re still very early on in our understanding of this car and we clearly have a lot of work to do, but today has been our most productive day so far.”
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités