On ne peut que souhaiter le meilleur pour Lotus, car il y a des centaines d'employés très compétents derrière qui ne méritent pas de voir leur équipe en fond de grille. Ils ont toujours eu l'habitude de faire beaucoup avec moins de moyens que d'autres, même à l'époque Renault où les 4 titres ont été acquis. L'an dernier, ils ont payé les mauvaises perf du Renault mais aussi et surtout des choix stratégiques de Lopez. Mais Lotus est désormais un adversaire et j'espère qu'ils seront derrière Red Bull et Toro Rosso !
Pour en revenir aux essais, beaucoup de tours hier pour Toro Rosso (136), mois pour Red Bull qui a du changer le moteur de la RB11...
Petit point sur les difficultés rencontrées par RSF1 :
- Moteur HS sur la RB11de Ricciardo
- Problèmes autour des batteries sur la RB et sur la TR liés à une cartographie "extrême" pour voir quelles sont les limites du PU
- Runs limités en tours pour les deux équipes à cause d'un problème de pompe à eau sur le refroidissement des ERS. La cause provient d'un arbre métallique. La pompe a été revue par rapport à l'an dernier pour optimiser l'intégration dans le châssis, mais ils ne se sont pas focalisé sur cet arbre lors de la conception et des processus de validation car le composant n'était pas considéré comme critique (composant "stupide" pour Abiteboul). Ils se sont aperçu de ce soucis au banc la semaine dernière, mais les délais étaient trop serrés pour le corriger à temps pour Jerez.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/117582