Myster a écrit:Drool1 a écrit:ouai moi aussi ca me semble bizarre cette histoire de moteur, qui sont censé etre figés...
A part l'ecu je vois pas trop, mais bon il a peut etre remis les choses en questions, parsque mclaren a annoncé avoir gagner pas mal de cheveux sur le moteur (comme par hasard..) ferrari a travailler dessus aussi.
Encore un truc qui va etre bizarre, je sens que certains respectent plus ou moins le reglement.
Tout le monde respect le règlement... C'est juste que toutes les écuries exploitent les parties ambigue de celui-ci pour pouvoir être à la limite !
C'est normal d'un côté... Chaque écurie flurt avec le règlement et la disqualification d'un instrument...
pour moi fleurter avec le reglemant et passer la limite c'est deux choses differentes, les dampers par exemple, qu'ils soient helicoidals ou pas c'est des piéces en mouvement, donc illegal aux yeux du reglements!
tu vois, deux poids deux mesures, ils ont enfoncés renault en 2006 pour rien, et aujourdhui ils acceptent que les restent utilisent le meme systeme, en 2003 renault montre ses griffes, et bang en 2004 la FIA sous pression change la regle moteur, bang Renault prend deux ans de recule, His se barre, en 2005 renault commence à gagner avec un 72° tout le reste à un 90°, et bang en 2006 tous des V8 ou le meilleur rapport puissance se fait avec un 90° que renault n'a jamais fait dans le passé, en plein 2006 renault est si peformant que pan, la FIA sous pression juge les dampers illegaux, mais pas avant la saison, ou aprés la saison, non non, en pleine saison, puis comme renault et Michelin sont trop bon bang FIA choisit en sachant que sans compétition michelin se barrera, que veux tu faire avec ça?
en 2007 mclaren vole tout le developement de ferrari, avec preuves et tout, bein ils leur donnent just une ammende et une perte de points constructeurs, comme si les pilotes n'avaient eu avantage du vol dans leur team, et ça contrairement à la regles qui aurait du mettre mclaren 2 ans hors du championnat, fin 2007 on apprend que mclaren aura un box de quatrieme, et qu'un ingé amene comme tout ingé son travail de mclaren avec pratiquement rien comme données interessantes, et bang renault passe devant une commission!
j'ai du mal à suivre!
pas toi?