...et la fiabilité de la boîte de vitesses

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

...et la fiabilité de la boîte de vitesses

Messagede noux » Lun 7 Avr 2008 22:15

Myster a écrit:
noux a écrit:Avec 25 cv de plus où serait RBR ?


Ralala Noux... Les questions que tu te poses ont le dont de ne pas me rassurer...



Je peux t'en poser d'autres...

Si la boîte de vitesses de Piquet n'a pas pu faire 3 GP comment va faire Alonso en Espagne où sa BV devra terminer son 4è GP ?
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Myster » Lun 7 Avr 2008 22:19

noux a écrit:Je peux t'en poser d'autres...

Si la boîte de vitesses de Piquet n'a pas pu faire 3 GP comment va faire Alonso en Espagne où sa BV devra terminer son 4è GP ?


Celle là je me la suis déjà posé... Et j'en ai conclu qu'à part prier, nous ne pouvons rien faire !

Après, il faut savoir que certaines partie de la boite de vitesse ont le droit d'être réparé entre deux courses, donc, peut-être que la partie cassée de la boite de Piquet sera une partie réparable pour Alonso...

Sinon... Faut à tout prix qu'Alonso casse sa boite dès le Samedi matin des EL, comme ca, il ne sera que pénalisé de 5 places, et non d'une course...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede LosangeF1 » Lun 7 Avr 2008 22:38

noux a écrit:Je peux t'en poser d'autres...

Si la boîte de vitesses de Piquet n'a pas pu faire 3 GP comment va faire Alonso en Espagne où sa BV devra terminer son 4è GP ?

Deja la boite d'alonso le vendredi de sepang, bon ca compte pas, mais boite HS quand meme :neutral:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede noux » Lun 7 Avr 2008 22:43

Surtout que s'il y a 25 cv en plus dans le moulin, elle va finir en miette dès la première accélération...
Mais puisque FA aura le moteur de Sakhir à Barcelone... le feu d'artifice sera repousser à la Turquie.

Donc en fait, vaut mieux qu'il reste comme ça notre bon vieux R27 :mrgreen:
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede LosangeF1 » Lun 7 Avr 2008 22:46

Myster a écrit:
noux a écrit:Je peux t'en poser d'autres...

Si la boîte de vitesses de Piquet n'a pas pu faire 3 GP comment va faire Alonso en Espagne où sa BV devra terminer son 4è GP ?


Celle là je me la suis déjà posé... Et j'en ai conclu qu'à part prier, nous ne pouvons rien faire !

Après, il faut savoir que certaines partie de la boite de vitesse ont le droit d'être réparé entre deux courses, donc, peut-être que la partie cassée de la boite de Piquet sera une partie réparable pour Alonso...

Sinon... Faut à tout prix qu'Alonso casse sa boite dès le Samedi matin des EL, comme ca, il ne sera que pénalisé de 5 places, et non d'une course...

ca reste tres restrictif quand meme le remplacement des pieces autorisées :?
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede LosangeF1 » Lun 7 Avr 2008 22:48

noux a écrit:Surtout que s'il y a 25 cv en plus dans le moulin, elle va finir en miette dès la première accélération...
Mais puisque FA aura le moteur de Sakhir à Barcelone... le feu d'artifice sera repousser à la Turquie.

Donc en fait, vaut mieux qu'il reste comme ça notre bon vieux R27 :mrgreen:


elle te plait pas la 28 ? :lol:

c'est ptet les rétros, faut demandé a alonso de s'habitué aux rétros latéraux :mrgreen:

c'est quand même embattant, car l'an dernier, la boite n'as pas essuyer de problèmes particuliers :neutral:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: ...et la fiabilité de la boîte de vitesses

Messagede Myster » Lun 7 Avr 2008 22:49

Tous ces nouveaux sujets sur les problèmes de RF1... Ca me rend pas très joyeux... :'(


Oui Losange, je sais que c'est restrictif... Mais j'ai lu sur internet que y'avait quand même pas mal de ces changements qui, en général, était l'une des causes des casses de boites durant une course !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: ...et la fiabilité de la boîte de vitesses

Messagede noux » Lun 7 Avr 2008 22:57

Et on attendait une hécatombe chez BMW... Pour l'instant ça tient, et plutôt bien !

(jvoulais dire RS27 m'sieur LosangeF1)
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: ...et la fiabilité de la boîte de vitesses

Messagede LosangeF1 » Lun 7 Avr 2008 23:21

Myster a écrit:Tous ces nouveaux sujets sur les problèmes de RF1... Ca me rend pas très joyeux... :'(


Oui Losange, je sais que c'est restrictif... Mais j'ai lu sur internet que y'avait quand même pas mal de ces changements qui, en général, était l'une des causes des casses de boites durant une course !

Bah textuellement dans le règlement sportif, sans l'aval direct de la FIA (via inspection) tu peut pas changé grand chose, rapport de boite et encore une seul fois par week end.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: ...et la fiabilité de la boîte de vitesses

Messagede Myster » Lun 7 Avr 2008 23:28

Y a pas une histoire de dents sur des roues crantés et je ne sais trop quoi ?

Je voudrais pas dire de conneries, j'ai pas porté trop d'attention au texte, surtout qu'il était relativement bref...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: ...et la fiabilité de la boîte de vitesses

Messagede LosangeF1 » Lun 7 Avr 2008 23:37

Myster a écrit:Y a pas une histoire de dents sur des roues crantés et je ne sais trop quoi ?

Je voudrais pas dire de conneries, j'ai pas porté trop d'attention au texte, surtout qu'il était relativement bref...

pignon (-)

extrait du règlement sportif
At each Event seals may be broken once, under supervision and at any time prior to the second day of practice, for the sole purpose of changing gear ratios and dog rings (excluding final drives or reduction gears). Competitors must inform the FIA technical delegate which ratios they intend to fit no later than two hours after the end of P2.

Gear ratios and dog rings (excluding final drives or reduction gears) may also be changed under supervision for others of identical specification at any time during an Event provided the FIA technical delegate is satisfied there is evident physical damage to the parts in question and that such changes are not being carried out on a systematic basis


de toute facon, pour faire sauté les scéllés la fia doit etre la, comme pour les bloc mais la marge de manoeuvreest plus faible
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: ...et la fiabilité de la boîte de vitesses

Messagede Myster » Lun 7 Avr 2008 23:43

Ouais bah voilà ! Y a plus qu'à espérer que le problème de Piquet soit un truc réparable sur la voiture d'Alonso...

Sinon... Boumbadamou...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: ...et la fiabilité de la boîte de vitesses

Messagede Drool1 » Mar 8 Avr 2008 09:28

De toute facon si c'est pour finir 10eme... je prefere que le team lutte pour la troisieme place et casse des boites.

Apres lent ET pas fiable c'est sur que ca va pas :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les évolutions de la Renault R28 (GP après GP)

Messagede Heikki-spirit » Mar 8 Avr 2008 15:09

LosangeF1 a écrit:c'est quand même embattant, car l'an dernier, la boite n'as pas essuyer de problèmes particuliers :neutral:


J'ai mémoire que si ? Mais je ne suis plus très sur. EL Melbourne et Sepang de Heikki, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: ...et la fiabilité de la boîte de vitesses

Messagede HAD RF1 » Mar 8 Avr 2008 16:16

Non, c'était la pompe a essence :wink:

Sinon c'est clair que c'est pas très rassurant, mais reste à voir si c'était un cas isolé ou pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: ...et la fiabilité de la boîte de vitesses

Messagede noux » Mer 9 Avr 2008 08:53

Alomon : Finalement, la boîte de Nelson pourra-t-elle être réutilisée à Barcelone ?

RF1 Paddock Pass : Oui, nous avons pris la décision de l’arrêter pour éviter cette pénalité. La boîte est réparable et ne sera donc pas changée... donc Nelson ne sera pas pénalisé !

tchess23 : Vous parlez de réparer la boite,quelle a était sont soucis ?

RF1 Paddock Pass : Nelson a perdu plusieurs rapports pour des raisons que nous avons identifiées et cela sera réglé d’ici Barcelone...


Ça veut dire que même avec un abandon, on ne peut pas mettre une boîte neuve ?
Parce qu'avec les moteurs, si on abandonne, on peut en changer même s'ils n'ont pas fait 2 GP.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: ...et la fiabilité de la boîte de vitesses

Messagede Drool1 » Mer 9 Avr 2008 09:37

C'est vrai que c'est etonnant ca...

Piquet a abandonné, et il serait quand meme penalisé si il ne faisait pas le 4eme Gp avec la meme boite? ca revient a une double penalité alors, le GP ou la boite casse + le Gp suivant, c'est pas clair tout ca (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: ...et la fiabilité de la boîte de vitesses

Messagede poop » Mer 9 Avr 2008 17:22

En tout cas je ne me fait pas de soucis à ce sujet (la boîte)...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: ...et la fiabilité de la boîte de vitesses

Messagede Nico Marlyn » Mer 9 Avr 2008 23:20

Drool1 a écrit:C'est vrai que c'est etonnant ca...

Piquet a abandonné, et il serait quand meme penalisé si il ne faisait pas le 4eme Gp avec la meme boite? ca revient a une double penalité alors, le GP ou la boite casse + le Gp suivant, c'est pas clair tout ca (-)


Si Piquet garde la meme boite, il n'aura plus qu'un grand prix à faire avec, alors que s'il change, il aura un nouveau cycle de 4 GP à se taper avec la boite, et peut etre que RF1 compte faire rentrer une evo ou tout simplement une boite plus "fiabilisée" pour la Turquie.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: ...et la fiabilité de la boîte de vitesses

Messagede Drool1 » Jeu 10 Avr 2008 09:47

Ouaip a voir...

En tout cas il confirme que c'est le team qui l'a fait rentrer pour abandonner.

Il evoque aussi le manque de puissance moteur en ligne droite, alonso en parle aussi un peu, il dit qu'en ligne droite les mac laren marchent tres fort.

Les mclarens avaient dit qu'ils avaient fait du boulot pour augmenter la puissance moteur (je vois pas comment mais bon) et chez Renault on semble avoir perdu de la perf moteur avec cet ecu.

Selon piquet il manque " De l'appuis aero, la voiture passe pas fort en courbe, et du moteur..."

Moi je dit un bon RS25 spec Chine et la 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités