dex07 a écrit:Ouaip mais comme je le dis c'est Renault qui a mal géré la fin de championnat ... pas les pilotes :b005
C'est juste que l'année dernière, on a jamais réussi à comprendre d'où venait le problème de tenue de route de la voiture au niveau du train arrière. Donc forcément, côté châssis, nous n'avons pas réussi à développer efficacement la voiture. Conclusion, nous avons stagner et donc reculer par rapport à la concurrence et notamment par rapport à BAR.
noux a écrit:Pour le moment c'est comme si MS ne courrait pas.
Si jamais FA gagne sans se battre, son titre n'aurait pas le même éclat que s'il y a LA baston tant attendue.
On a quand même vu à ce GP une bataille entre MS et Alonso, non ? Et elle était plutôt belle, non ?
Ces dernières années MS a été titré sans vraiment se battre contre quelqu'un, excepté parfois son co-équipier a qui on demandait de s'écarter (mais c'est un autre sujet ....).
Et puis je rappelle que Ferrari n'a pas signé l'agreement concernant la réduction des essais privés, donc Ferrari a une voiture qui a potentiellement plus de développement que les autres écuries et que, pour l'instant, ils ne sont pas à la hauteur. Donc si Ferrari n'était pas titré cette année (ce que j'espère), cela aura encore plus de valeur.
Et puis autre chose / petite information : Alonso n'a pas pleinement utilisé tout le potentiel du moteur alors qu'il se battait contre MS. A noter aussi qu'il se plaignait d'un survirage lors de son premier run. A son premier pitstop, on lui a baissé un peu la pression des pneus et modifié un peu l'appui => il a trouvé la voiture bien mieux => voyez les temps au tour qu'il a aligné et l'écart qu'il a fait sur Trulli.
Ca ne marchera jamais ....