Evolutions Techniques 2009

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Evolutions Techniques 2009

Messagede Myster » Mar 21 Avr 2009 18:31

Voilà un sujet verrouillé utilisé pour répertorier les évolutions aérodynamique ou mécanique de chaque équipe de F1 avec si possible, photo, vidéo, schéma ! (Probablement récupéré sur les pages consacrés au GP)

Ceci permettra de voir les évolutions l'une après l'autre et d'avoir une partie Technique sur le forum :mrgreen:

Section Renault

GP de Chine

Nouveaux diffuseur et nouvelle carrosserie
Image

Image

Nouvel aileron avant
Image

Vu du ciel des capots de Piquet et de Alonso
Image

Image

GP de Bahrein

Rajout d'ailettes sur l'aileron avant des R29
Image

GP d'Espagne

Image

Section McLaren

GP de Melbourne

Nouvelle forme de sorties d'échappements
Image

GP de Chine

Nouveau diffuseur de McLaren sur la base des "diffuseurs magiques" de Brawn GP (Maintenant Homologués)
Image

Nouvel aileron avant
Image

Section Toyota

GP de Melbourne

Éléments aérodynamique supplémentaires sur la Toyota
Image

Nouveau diffuseur, le "Triple Deck"
Image

GP d'Espagne

Nouvel aileron avant
Image

Section Red Bull / Toro Rosso

Inter Saison

L'aileron de requin de la RBR va jusqu'à rejoindre l'aileron arrière de la monoplace. Idem sur le Toro Rosso. Tout attaché :shock:


Pour voir encore mieux, Cliquez ICI

Un élément aérodynamique sensé diriger les flux d'air vers le diffuseur
Image

GP de Malaisie

Entrée d'air au niveau des disques de freins
Image

Section BMW

GP d'Espagne

Nouvel aileron arrière
Image

Ajout d'un élément aérodynamique
Image

Section Brawn GP

GP d'Espagne

Nouveau capot moteur
Image

Section Ferrari

GP d'Espagne

Modifications de l'aileron avant
Image

Modifications sur les sorties d'échappements et ajout d'une ouverture sur le capot moteur
Image
Dernière édition par Myster le Jeu 21 Mai 2009 12:31, édité 10 fois.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7759
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Le Toulonnais » Sam 25 Avr 2009 15:40

Bahrein 2009 : Le nouveau diffuseur de Neslon Piquet Jr (introduit déjà en Chine pour Alonso) et nouveau aileron avant


Double diffuseur de Piquet
Image

Nouveau double aileron avant
Image

Image


Traduction google :
Introduit en Chine uniquement sur la monoplace de Fernando Alonso, Nelson Piquet a également bénéficié d'un nouveau package aérodynamique à Bahreïn, avec nouvelle carrosserie et double diffuseur. Comme vous pouvez le voir sur le dessin, le canal central du diffuseur est très large, avec le deuxième étage supérieur canalisant la circulation de l'air par une ouverture à l'avant de l'essieu arrière, où le plan de référence et le "step plan" se rejoignent
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Ghost Rider » Sam 25 Avr 2009 17:10

La chronologie des nouveautés n'est pas correcte mais beau travail.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Drool1 » Sam 25 Avr 2009 17:20

Ouaip c pas mal un post avec les Evol.

On aurait pu le commencer dès l'hiver ya eu pas mal de truc! J'espere qu'on aura un gros pack a barcelone/monaco, Flavio disait que oui, Alonso disait que non, on verra. Peu etre un jour on aura un nez plus joli aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Myster » Sam 25 Avr 2009 19:17

Ghost Rider a écrit:La chronologie des nouveautés n'est pas correcte mais beau travail.


N'hésite pas à me dire où est ce que je dois apporter les modifications, mais j'ai l'impression que c'est ok selon ce que j'ai vu !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7759
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Ghost Rider » Sam 25 Avr 2009 20:22

L'astuce sur le fond plat RedBull date des derniers tests de l'inter saison et pas de la Malaisie ou de la Chine.
Le triple deck, les appendices modifiés sous le museau de la Toyota et les modifs des cotés du diffusuer ont ete apportés a Jerez et a Melbourne.
Les échappements Mclaren sont apparus a Jerez et a Melbourne et non pas en Malaisie.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Myster » Mar 28 Avr 2009 17:52

Ghost Rider a écrit:L'astuce sur le fond plat RedBull date des derniers tests de l'inter saison et pas de la Malaisie ou de la Chine.
Le triple deck, les appendices modifiés sous le museau de la Toyota et les modifs des cotés du diffusuer ont ete apportés a Jerez et a Melbourne.
Les échappements Mclaren sont apparus a Jerez et a Melbourne et non pas en Malaisie.


Voilà, j'ai modifié !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7759
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Myster » Jeu 21 Mai 2009 11:57

MAJ avec le GP d'Espagne... (Aileron arrière et Elements aéro sur la BMW / Aileron avant Toyota / Capot de BGP / Aileron avant et Capot de Ferrari) Si vous voyez autre chose, n'hésitez pas !

Il y a très peu de sites "technique" où on trouve les informations sur les modifications... D'ailleurs, je crois qu'ils s'inspirent tous entre eux lol

Bref, c'est pas évident...


EDIT: J'avais oublié une évo sur RF1... C'est ajouté !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7759
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede quidam » Ven 5 Juin 2009 04:51

Voici les dernières photos de la R29 pour la Turquie :

Il me semble que le bas de l'aileron arrière a été modifié.

Image

Tuyau d'échappement vers le haut :

Image

Longueur des dérives verticales :

Image

Soties d'air du déflecteur de roue :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Ghost Rider » Ven 5 Juin 2009 14:14

Rien de nouveau. (a part les pots d'échappement)
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede quidam » Ven 5 Juin 2009 15:53

Une vue de la R29 d'Alonso :

Image

Regardez la largeur de la base des endplates, plus large ? :wink:
Dernière édition par quidam le Ven 5 Juin 2009 18:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Drool1 » Ven 5 Juin 2009 15:59

En effet ils semblent plus large :wink:

Rien de bien nouveau, des petites retouches quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Ghost Rider » Ven 5 Juin 2009 16:19

Ouais, ces endplates la sont inedites.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Yop » Ven 5 Juin 2009 17:45

L'image ne marche pas chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Wildkev » Ven 5 Juin 2009 18:25

Ghost Rider a écrit:Rien de nouveau. (a part les pots d'échappement)


il me semble qu'il y a une petite encoche sur la "palette" de l'aileron avant ....

sinon chez moi non plus l'image ne marche pas ....
Avatar de l’utilisateur
Wildkev
 
Messages: 112
Inscription: Sam 15 Mar 2008 21:40

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Yop » Sam 6 Juin 2009 19:53

Pour les échappements, on serait revenus aux anciens ?

http://www.fernandoalonso.com/img/cont_ ... 609_14.jpg
http://www.fernandoalonso.com/img/cont_ ... 0609_5.jpg

Pour l'aileron avant, la différence se voit bien ici. On a testé le nouveau ce matin je crois, puis on est revenus à l'ancien :

Le nouveau de ce matin : http://www.fernandoalonso.com/img/cont_ ... 0609_4.jpg

L'ancien de cet aprem : http://www.fernandoalonso.com/img/cont_ ... 0609_3.jpg
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Wildkev » Sam 6 Juin 2009 22:47

donc en somme aucunes évos (visible en tout cas), si c'est le cas c'est pas si mal d'être dans le top 8, alors que toy est revenue au affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Wildkev
 
Messages: 112
Inscription: Sam 15 Mar 2008 21:40

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Drool1 » Lun 15 Juin 2009 11:54

A propos des evos du Grand Prix de Silverstone ce week end, par Bob Bell:

We have a development to the diffuser, which is a reasonable step forward, as well as an upgrade to the front wing package. We explored some developments to the front wing in Turkey and will be running it again in Silverstone with further enhancements that we believe will improve the car.

"We also have some mechanical changes, more to do with functionality than performance, but they're still important and should help us."


Le diffuseur triple etage, qui devrait nous faire gagner des milliemes, peu etre 1 dixieme je sais pas, surement des micro retouches sur l'aileron avant qui esperont le ameliorerons la voiture.
Faut dire que l'aileron avant c'est primordial, difficile de dire sans essais privé si les evos de l'aileron avant seront negative, ne changeront pas grand chose, ou apporterons pas mal de perf, on verra au EL du vendredi/Samedi

Si on pouvait grapiller 2/3 dixieme avec ce reglement tres serré, ca serait deja enorme, et faciliterais grandement les choses et les TOP5 a l'arrivé
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede quidam » Ven 26 Juin 2009 05:23

Cela fait 6 semaines que RF1 n'a pas touché au dernier diffuseur. A mon avis le triple devrait être prêt pour l'Allemagne, il faut espérer que le gain sera de l'ordre d'au moins 2 dixièmes pour avoir de l'effet en qualification :mrgreen:

Pour marquer des points, il faut ressortir du premier arrêt avant ceux qui sont trop chargés en carburant (P11) :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Evolutions Techniques 2009

Messagede Nico Marlyn » Ven 26 Juin 2009 09:42

quidam a écrit:Cela fait 6 semaines que RF1 n'a pas touché au dernier diffuseur. A mon avis le triple devrait être prêt pour l'Allemagne, il faut espérer que le gain sera de l'ordre d'au moins 2 dixièmes pour avoir de l'effet en qualification :mrgreen:

Pour marquer des points, il faut ressortir du premier arrêt avant ceux qui sont trop chargés en carburant (P11) :wink:


et pas foirer ses départs. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron