Fernando Alonso

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Fernando Alonso

Messagede Myster » Mer 1 Juil 2009 23:02

franki ki a écrit:
Myster a écrit:C'est ton droit d'y croire... Mais déjà comme ca, c'est difficile d'avoir des info sur les transferts de pilote... Là, on a l'info sur le transfert, la durée, une soit-disante fête et même un nouveau sponsor !!

Trop fort !!

Oui peut être que la presse s'enflamme sur les details mais pour moi c'est fait.
Vu ce qu'offre renault il va pas faire long feu chez nous. Je sais tu vas me dire que c'est pas mieux pour ferrari cette année mais ils ont pas le budget limité de renault et la longévité en pointillé non plus.

Pour la monoplace de l'an prochain ils vont faire péter le budget moi je te le dis, et il leur manque le metteur au point qu'est alonso.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que pour moi aussi, Fernando et Ferrari c'est signé et que les détails de la presse c'est du surplus ! Mais par contre, je vais te contredire sur d'autres points:
Le budget limité, de toute façon ce sera bientôt pareil pour toutes les écuries et peut-être qu'un jour, Ferrari et Renault aura le même budget, et là, pas sûr que Ferrari soit meilleur !! Ils ne sont pas habitués à jouer avec un peu d'argent
La longévité, peut-être... Après, nous on a pas d'info, mais Alonso doit savoir ce qui se trame chez Renault pour les années à venir en F1 MAis c'est vrai que c'est pas évident

Et la voiture de l'année prochaine pour Ferrari sera une bombe, mais en 2010, ce sera toujours Raikko et Massa les pilotes... Alonso c'est pour 2011 donc bon...

MAis comme je le dis... Alonso et Renault c'est comme une vieux couple, c'est plus la peine... Maintenant, il faut du neuf, même si trouver un bon pilote prendra du temps !!!

jmy a écrit:Je pensais que ça ne serait pas relayé ici et bien si même sur ce forum, dommage...

Ces derniers temps, on a parlé de rien du tout... Et puis donner l'info, même mauvaise, c'est toujours une info, c'est bien d'en parler. Puis c'est une bonne chose que de partager avec les autres et avoir leur point de vue... Je trouvais dommage que tu trouvais ca dommage :D
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede franki ki » Jeu 2 Juil 2009 06:42

Oui je suis d'accord avec toi Myster pour ce qui est de trouver un nouveau pilote.
Même si j'aurai aimer qu'on garde Alonso.
Le hic c'est qu'il nous faudrait pas avoir deux jeunes pilotes. Grosjean il a l'air prometteur mais il est encore un peu "vert" et puis avec piquet ça ferait un peu faiblard comme paire de pilotes.

Sinon pour le budget de ferrari, oui le budget sera limité mais on sait comment ça marche. Je veux dire que dans les budgets capé il n'y aura pas tout qui sera pris en compte.
Je pense qu'il y aura toujours moyen de contourner le problème et puis Ferrari peux se permettre de faire tourner deux usines en même temps là ou renault peut pas par exemple.
C'est dans ce sens là que je pensais, mais tu as peut être raison peut être que ça leur portera préjudice.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Yop » Lun 13 Juil 2009 12:49

La Gazzetta dello Sport ne voit plus Alonso chez Ferrari aujourd'hui, mais... directeur d’une équipe de cyclisme :mrgreen:
Suite ici : http://www.renault-f1.fr/Fernando-Alons ... teur-d-une
Yop

Messagede Nico Marlyn » Ven 17 Juil 2009 11:34

Alonso chez Renault pour 2010, et c'est Goshn qui le dit. Je crois que ca, c'est clair.
Nico Marlyn

Messagede poop » Ven 17 Juil 2009 21:00

Tu tiens ça d'où ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede damon007 » Ven 17 Juil 2009 22:04

poop a écrit:Tu tiens ça d'où ?

ici http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-2 ... -formule-1
entre autre
damon007

Messagede Nico Marlyn » Ven 17 Juil 2009 22:50

voilà :D j'avais pas eu le temps de mettre la source
Nico Marlyn

Messagede mAt » Ven 24 Juil 2009 11:13

Rien à voir mais :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... cliste.php

Le début de l'article me choque :

L'ex-double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso

ex-double champion ? Il l'est toujours non ? Donc le journaliste aurait du écrire Le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso

:neutral:
mAt

Messagede Drool1 » Jeu 24 Sep 2009 17:55

Alonso a propos de l'an prochain, comme d'hab, il repond pas, d'ailleurs il a dit qu'il lisait pas les journaux ni les nouvelles a propos de la F1 et qu'il vivait dans le monde reel.
Ca me fait toujours rire ses réponses aux journalistes, il va finir par faire un clan avec Kimi contre les interview :mrgreen:

Mon interpretation qui n'est pas super pour nous :? en bleu

Q. What uniform will you be wearing next year?
FA: I don't know. That would be a good question to answer and hopefully I will know soon.

Si il restait chez Renault il saurait deja... donc il veut aller chez Ferrari je pense.

Q. How soon?
FA: As soon as possible.

Q. Will the performance of the car in the remaining races of the season influence your decision about where you are driving next year?
FA: No. Nothing.

Q. So what are the factors that will make up your mind?
FA: My mind is already set.

Il a deja decider, et les perfs de la voiture changerons rien

Q. Have you signed a contract?
FA: No.

Il a pas encore signer car Ferrari hesite toujours

C'est donc clair: Ferrari si ils le prennent dès cette année, sinon Renault
A monza Montezemolo disait qu'ils gardaient leur pilote... hier il disait " On aura un pilote Bresilien, pour le second je sais pas "
Image
Drool1

Messagede Aceveda » Jeu 24 Sep 2009 18:46

On se plaint toujours de la morosité des interviews de pilotes de F1.

Mais dans le cas de Fernando, c'est un véritable art qu'il a de toujours remettre les journaleux à leur place :lol: 8)
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Aceveda

Messagede aifol » Jeu 24 Sep 2009 21:25

A priori tout ne tient qu'au règlement de fin de contrat précipité de Raïkonen. Il n'a aucune raison de lâcher donc ça dépendra du fait que Ferrari peut ou pas se permettre cette folie couteuse, surtout qu'attendre une année de plus avec Raikonen et Alonso sûr pour 2011 c'est pas horrible quand même.

Bref Alonso veut partir mais les circonstances feront qu'il restera peut-être. Vu que Kubica veut un contrat à long terme il faudra peut-être bien qu'ils cohabitent et que Romain s'oblige à une année sans volant...sauf si en échange d'une réduction on le place chez Williams si Rosberg part.
aifol

Messagede franki ki » Ven 25 Sep 2009 07:55

Bon pour ceux qui en doutait encore

Alonso chez Ferrari l'an prochain :

http://www.tv3.cat/videos/1505649/Lapsus-revelador

Bon va falloir penser à se bouger le cul, et moi je veux pas kova.
Il faut garder grosjean et prendre kubica
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Sgrud » Ven 25 Sep 2009 09:35

Il nous faut ABSOLUMENT Kubi sinon, on est foutu !!!
Sgrud

Messagede Drool1 » Ven 25 Sep 2009 09:40

Pluzun avec Sgrud

Enfin je pense que tt le monde est d'accord : Kubica est indispensable, faut tout faire pour qu'il vienne, faut pousser fort la, et pas hesiter au pire a le payer cher

Et garder Grosjean.
Image
Drool1

Messagede Aceveda » Ven 25 Sep 2009 09:51

Dans la situation où se trouve Kubica, je ne pense pas qu'il ait grand mot à dire sur son salaire :idea:
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Aceveda

Messagede Nico Marlyn » Ven 25 Sep 2009 13:43

Putin, j'ai l'impression d'etre le seul a ne pas aussi enthousiaste que vous sur Kubica...
Nico Marlyn

Messagede Drool1 » Ven 25 Sep 2009 13:58

Nico Marlyn a écrit:Putin, j'ai l'impression d'etre le seul a ne pas aussi enthousiaste que vous sur Kubica...

Bah qui d'autre? A part Rosberg je vois pas, et jsais pas Kubi je le sent bien
Image
Drool1

Messagede aifol » Ven 25 Sep 2009 14:45

J'ai jamais été un grand fan de Kubica, je lui trouvais pas le truc en plus contrairement à tout le monde mais à part Rosberg je vois personne d'autre sur le long terme. Même Raïkkonen vu sa joie de vivre et son esprit de corps avec ses écuries ça me fait vraiment pas rêver.
Kubica ça ne me fait pas réver non plus mais il a le potentiel pour exploser avec une bonne machine et il reste une place à ses cotés pour un jeune produit maison (même si il l'est lui même en partie)
aifol

Messagede Myster » Ven 25 Sep 2009 17:52

Vous avez bien raison:
S'exprimant avec des journalistes espagnols lors d'un évènement à Madrid, il a déclaré dans une vidéo postée sur le site du journal sportif Marca : « Nous sommes très contents d'avoir tant de fans en Espagne, et l'année prochaine, avec [Fernando] Alonso... »

Luca di Montezemolo s'est ensuite arrêté et a ri, indiquant plus tard : « Je peux confirmer que [Felipe] Massa sera le premier pilote, et le troisième pilote sera Giancarlo Fisichella. Après Singapour, [le team principal] Stefano Domenicali et moi nous rencontrerons et déciderons qui sera dans la seconde voiture. Bientôt, nous ferons l'annonce. »

Bon... Raikko ou Kubica pour le remplacer ?

Au passage, Sutil à annoncé vouloir quitter son écurie Force India pour intégrer un Top Team ! Il va commencer à en discuter avec FI...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Nico Marlyn » Ven 25 Sep 2009 18:02

Sutil, perso j'aime bien et je l'ai toujours dit.
Nico Marlyn

PrécédenteSuivante