Fernando Alonso

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Fernando Alonso

Messagede Drool1 » Lun 28 Sep 2009 10:52

Niveau perf 2007 etait comprehensible, puis on a fini 3eme quand meme, sans Alonso..

Pour 2008 on avait le retard 2007, mais la barre a été redressé, la deuxieme partie de saison etait satisfaisante d'autant qu'avec un moteur mis a jour on aurait été encore meilleur.

Donc ca, Carlos peut le comprendre.

2009 devait etre l'année du retour, au final c pire que jamais, le KERS a ete un echec, l'esprit du reglement aero non respecté par beaucoup, le double deck autorisé mais interdit a Renault... tout ca nous a foutu en l'air, Flavio le savait dès le debut de saison, et c pas pour rien qu'il etait furax de chez furax sachant l'année foutue, année ou on devait revenir au top!

La consolation c le niveau des concurents: Ferrari, mclaren et BMW, mais bon Ferrari a gagner une course, Mclaren 2.

Pour 2010 il parait que la voiture est presque finie!!! J'ai du mal a imaginer ca, on est qu'en septembre, m'enfin je pense qu'il parle du concept, maintenant va falloir la tester " virtuellement" avec CFD et soufflerie, identifier les axes d'amelioration et arriver dès le debut de saison avec une voiture au point!
Mais pas une voiture pas assez developpé non plus, il faut le bon compromis.

MAis bon, il reste le point d'interogation KERS, je pense que Renault a tout fait pour une voiture SANS le KERS... quid si finalement il est maintenu ? Je pense que Renault ne le mettra pas de toute facon, mais attention parsque dans ce cas la Mclaren aura un gros avantage.

Franchement, quand on voit les courses, le niveau proche, les perf en dent de scie (FI, Toyota, Williams, Ferrari et mclaren) d'un GP a l'autre, difficile de faire des pronostics sur 2010, je sais vraiment pas, meme si je pense que les top teams seront de retour au premier plan avec une voiture qui a une aero double deck.

La R29 n'est pas assez bonne, mais elle est constante et homogene, elle manque quand meme de facilité et de motricité, d'appui aero, et un peu de chasssis

Manque un peu partout quoi, putain si la R30 est une fusée jcrois que jvai avoir le sourire toute l'année
Image
Drool1

Messagede Myster » Lun 28 Sep 2009 10:55

Sgrud a écrit:Sans Alonso, nous n'aurions pas été champion du monde en 2005/2006, il ne faut pas l'oublier :wink:
Les R25/R26 étaient bonnes, mais ne surclassaient sûrement pas les mp4-20/F2006...C'est grâce à un pilote hors du commun que nous avons gagné ensemble !

Caubet annonce une grosse évolution technologique...espérons-le :jap:

Ouais, c'est le changement de couleur... :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Sgrud » Lun 28 Sep 2009 10:59

:mrgreen:
Sgrud

Messagede Aceveda » Lun 28 Sep 2009 11:14

Quoi qu'il en soit, vous devez vous dire une chose : nous sommes très chanceux d'avoir vécu cette idylle entre Renault et Fernando Alonso !

C'est un épisode sportif légendaire, au même titre que Schumacher/Ferrari, ou par exemple le duel Nadal/Federer, ces temps-ci en tennis.

Un jour, ça s'arrêtera. L'histoire qui lie Fernando à Renault n'est peut-être pas encore terminée. Mais quoi qu'il arrive, on aura été là pour la vivre dans son intégralité et dans 20-30 ans, on y repensera avec nostalgie en faisant défiler les photos de 2002 à 20XX :D :cry:

Pas de regret, même si on se fait parfois des infidélités, l'histoire est écrite et les souvenirs sont gravés dans notre mémoire à jamais, on mourra avec et c'est pour ça que je dis que nous sommes chanceux :jap:

Image
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Aceveda

Messagede gpadpo » Lun 28 Sep 2009 12:01

Moi je suis fan de Renault avant d'être fan de F1 ou d'Alonso!

Ca va me fendre le coeur de le voir en rouge (déjà qu'en gris j'étais deg) mais bon... Je serais content pour lui quand il gagnera mais je le soutiendrais pas!
gpadpo

Messagede jmy » Lun 28 Sep 2009 14:00

Pareil que gpadpo.
Et puis même si RF1 des années 2000 et Alonso sont quelque-part indissociables dans l'esprit, ici c'est RF1-forum... CQFD

Sinon quand Fernando est parti chez McLaren on ne devait plus le revoir, quand Kimi est parti chez Ferrari c'était pour toujours, etc...
Donc qui sait, la F1 est tellement imprévisible...
jmy

Messagede Aceveda » Lun 28 Sep 2009 16:28

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que l'idéal serait qu'il vienne terminer sa grande carrière en F1 chez Renault, d'ici 5-6 ans :D
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Aceveda

Messagede Sgrud » Lun 28 Sep 2009 19:25

Pas du tout : d'içi 2 ans !!! :lol:
Sgrud

Messagede 50g » Lun 28 Sep 2009 20:21

Myster a écrit:
Sgrud a écrit:Sans Alonso, nous n'aurions pas été champion du monde en 2005/2006, il ne faut pas l'oublier :wink:
Les R25/R26 étaient bonnes, mais ne surclassaient sûrement pas les mp4-20/F2006...C'est grâce à un pilote hors du commun que nous avons gagné ensemble !

Caubet annonce une grosse évolution technologique...espérons-le :jap:

Ouais, c'est le changement de couleur... :mrgreen:

Lool

Ca m'étonnerai qu'à moitier :mrgreen:
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede Le Toulonnais » Mar 29 Sep 2009 17:36

Eh bien ! Lorsqu'on s'appelle Alonso et qu'on signe chez Ferrari il semble qu'on est obligé de s'engager sur le long terme (2015)

Fernando Alonso devrait également venir à Maranello avec certains de ses ingénieurs préférés selon le journal italien Corriere dello Sport.

Voir :
Alonso jusqu'en 2015 chez Ferrari ? Un contrat de 150 millions d'euros ? (F1 Central - 29/09/2009)
Le Toulonnais

Messagede Romain » Mar 29 Sep 2009 17:45

Il est bien gentil Ferni, mais s'il commence à piquer nos ingés, ça va plus le faire !

"Ses ingénieurs préférés", ça fait vraiment ridicule quand on y pense ... Les gentils toutous qui suivent le maître, et pis quoi encore ?
Image
Mika Hakkinen forever !
Romain

Messagede poop » Mar 29 Sep 2009 17:58

Ouai enfin attendons de voir quand même...rien n'est fait.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede HAD RF1 » Mar 29 Sep 2009 18:00

Oui on parle de Rémi Tafin entre autre, mais bon je doute qu'il arriverait a voir chez Ferrari les fonctions qu'il occupe chez RF1... En tout cas c'est pas cool de la part d'Alonso s'il essaie vraiment de faire venir avec lui les meilleurs de notre équipe :roll:
Image
HAD RF1

Messagede poop » Mar 29 Sep 2009 18:08

Sur le fond, c'est très flatteur, ça montre que Renault forme de très bon ingénieurs !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede gpadpo » Mar 29 Sep 2009 18:14

poop a écrit:Sur le fond, c'est très flatteur, ça montre que Renault forme de très bon ingénieurs !

Ouai enfin ça on s'en fout, si c'est pour qu'il reste que les merdes...
gpadpo

Messagede Nico Marlyn » Mar 29 Sep 2009 18:15

C'est exactement ce qui s'est passé avec Shumacher et Ferrari, dans ses bagages, il a ramené Brawn depuis benetton chez eux. Symonds avait refusé il me semble. Ca arrive souvent qu'un pilote emigre avec une partie de l'equipe. Ca laisse amer surtout dans le cas present.
Jespere que Taffin va dire fuck.
Nico Marlyn

Messagede Nico Marlyn » Mar 29 Sep 2009 18:20

gpadpo a écrit:
poop a écrit:Sur le fond, c'est très flatteur, ça montre que Renault forme de très bon ingénieurs !

Ouai enfin ça on s'en fout, si c'est pour qu'il reste que les merdes...

+1. Ferrari flatte tout le monde alors.
Perso je pense que le team prefere les flatteries des victoires...
Nico Marlyn

Messagede Aceveda » Mar 29 Sep 2009 18:45

Je suis d'accord.

Et puis c'est pas lui qui les pique, il les invite simplement à venir.

S'ils se barrent, c'est à eux qu'il faut en vouloir !

Ah bah bravo...
Aceveda

Messagede Dazul » Mar 29 Sep 2009 18:47

Si ferni invite des ingé a venir avec lui, moi je sens qu'on le reverra plus chez Renault.
Dazul

Messagede Aceveda » Mar 29 Sep 2009 18:49

Sur quel postulat ?? :neutral:

Ah bah bravo...
Aceveda

PrécédenteSuivante