de Drool1 » Lun 13 Fév 2006 09:58
Interview de alonso ou il parle du moteur:
Le début de la saison 2006 approche à grands pas. Fernando Alonso, champion du monde en titre, y étrennera officiellement le No1 sur sa Renault. Une pression supplémentaire pour le jeune espagnol dont le but est de conserver sa couronne.
Dans une entrevue à la radio espagnole Cadena SER, l’Espagnol s’est confié sur ses ambitions et les adversaires qu’il pense trouver sur sa route.
Serez-vous un peu plus nerveux que d’habitude au début de la saison ?
« Normalement, non. Je suis habituellement assez relax. Ce qui changera, c’est d’avoir le No1sur la voiture, ce sera plus passionnant. Je ne suis pas le seul favori. Les pilotes Honda, Ferrari et mon équipier font partis des vainqueurs potentiels lors des trois ou quatre premières courses de la saison. »
Aurez-vous le soutien total de l’équipe cette saison ?
« Si à quatre ou cinq courses de la fin du championnat, je ne suis plus en course pour le titre, il serait normal qu’ils cessent de me donner des informations sur les développements en cours parce qu’ils ne voudraient pas que j’en fasse profiter McLaren. Mais, si les choses se passent normalement, et que Giancarlo Fisichella et moi-même obtenons des victoires et le titre, ça ne posera pas de problème, je ne m’en inquiète pas du tout. »
Votre vie a-t-elle beaucoup changé depuis le titre mondial ?
« Pas le moins du monde, tout est resté pareil qu’avant. »
Que pensez-vous de l’état de forme de l’équipe McLaren ?
« Ils ne semblent pas aller très vite actuellement mais je suppose qu’ils vont progresser. Dans quelques mois, ils pourront gagner à nouveau des courses. J’espère qu’ils seront plus forts la saison prochaine ! »
Et Ferrari ?
« Ils seront – je pense – plus près des premières places. Tout reste ouvert, le championnat sera très disputé. Nous aurons des bagarres plus intenses que l’année dernière. Malheureusement pour moi, il n’y aura pas que McLaren à battre cette fois. »
Avec la R26 tout est possible
Honda semble également avoir un bon package...
« Ils sont rapides sur chaque circuit où ils ont fait des essais et dans le paddock, beaucoup pensent qu’ils ont le meilleur moteur. Nous sommes plutôt performants mais en terme de puissance, Honda et Ferrari sont devant. C’est l’un des secteurs sur lequel nous allons travailler. »
A propos de Valentino Rossi ?
« En dehors de la voiture, je ne l’ai pas vu. Mais je l’ai croisé en piste mais j’avais du travail et beaucoup de kilomètres à faire. Je ne pense sincèrement pas qu’il puisse gagner en F1. Il y a quelques semaines, il a fait quelques tours avec nous mais disposait d’une voiture et d’un moteur assez différent du notre. C’est un peu comme si j’essayais une moto, je pourrais m’amuser un peu mais je ne pourrais jamais battre un garçon comme Dani Pedrosa où d’autres qui sont sur des mini-bikes depuis qu’ils ont trois ou quatre ans.
Selon lui le Hond et le ferrari sont meilleurs, selon honda le renault est meilleur :b006
LE honda est peu etre puissant mais il casse, le ferrari semble puissant et solide comme l'etait le V10, alors Renault ou Ferrari? ou coswortH?
Bref tout le monde dit "c'est pas moi c'est l'autre" , bluff?
Sinon FFRF1 tu nous dit qu'avant le spec E on etait pas bon en perfs moteur? :b005
Pourtant il avait lair d'etre dans les tous premiers niveau couple/fiabilité et d'un bon niveau de puissance non? Le spec E etait quand meme sans concurrence par rapport aux autres monoplace, puis la Vmax (meme si l'aero jou le role majeur ) etait quand meme souvent tres bonne.
Autre chose, dimanche dans auto-moto jean louis moncet a dit que le honda prenait 18 800 tr, ce qui etait le meilleur regime des V8 alors que l'on avait vu des V8 cosworth a 20 000 tr au banc, et que l'objectif des V8 est de tourner plus vite que les V10 soit dans les 20 000 tr.
Bref, je n'y comprend plus rien, surtout que les pilotes ont l'air surpris de maniere globale par les perfs des V8, et les temps au tour ne sont pas ridicules, va falloir m'expliquer la :b006 :b005 :b009