Big One a écrit:Tenez
http://tomorrownews.blogspot.com/2006/1 ... ie_03.html
ouaip ,merci mais ca m'aide pas a y croire.... :b002
Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Big One a écrit:Tenez
http://tomorrownews.blogspot.com/2006/1 ... ie_03.html
Big One a écrit:Si j'ai bien compris en fait le moteur de courses va faire en gros 4x300=1200 km
aifol a écrit:La requête de Ferrari concernant la possibilité de motoriser deux équipes à partir de 2008 a été acceptée.
huh ?
Dream Team a écrit:aifol a écrit:La requête de Ferrari concernant la possibilité de motoriser deux équipes à partir de 2008 a été acceptée.
huh ?
Ca veut dire pas en 2007 ? Et donc seulement Spyker ?
Et Toro Rosso (ou Red Bull) ? :a024
bafiol a écrit:Dream Team a écrit:aifol a écrit:La requête de Ferrari concernant la possibilité de motoriser deux équipes à partir de 2008 a été acceptée.
huh ?
Ca veut dire pas en 2007 ? Et donc seulement Spyker ?
Et Toro Rosso (ou Red Bull) ? :a024
a part corsworth je vois pas
Le Toulonnais a écrit:.:: F1 - Règlement Les propositions de la FIA ::.
Vendredi 08 décembre 2006 - 16h01
Réuni ce vendredi à Monaco, le conseil mondial de la Fédération a élaboré de nouvelles mesures règlementaires censées rapprocher, sur 5 ans, la Formule 1 de l'industrie automobile. Elles font suite à l'accord signé entre la FIA et les grands constructeurs impliqués en F1 et réunis au sein du GPMA.
Les règlements 2007 déjà publiés, prévoyant notamment le gel des moteurs V8 atmosphériques de 2,4 litres de cylindrée utilisés fin 2006, restent inchangés. Dès 2008, la FIA aura la possibilité de décider la suppression de certains appendices aérodynamiques - tels les cheminées - placés entre les axes avant et arrière des roues. Les moteurs demeurent gelés.
Pour 2009 , les ingénieurs devront mettre en place des systèmes de restitution d'énergie accumulée durant les freinages. La FIA veut également réduire de 50% l'appui aérodynamique. Côté propulsion, les écuries continueront d'utiliser le même moteur gelé ou un même train moteur-transmission pour quatre courses. La FIA précise que ces changements doivent être adoptés avant le 31 décembre prochain pour entrer en vigueur lors du Championnat 2009.
En 2010 , la FIA souhaite que les ingénieurs réutilisent l'énergie calorifère comme les gaz d'échappement dégagés par la monoplace à des fins de propulsion. L'aérodynamique doit être révisée, et les règlements devront également favoriser la recherche, en ce domaine, de technologies transférables sur les voitures de tourisme. Pour les moteurs, mêmes dispositions qu'en 2009.
Enfin, concernant 2011 , la FIA dégage des pistes plus qu'elle n'édicte de nouvelles mesures. Le moteur serait un nouveau propulseur à injection directe, dont l'admission d'essence serait limitée et qui utiliserait un carburant biologique. Le châssis lui aussi pourra être revisé, bénéficiant de mesures sur la vitesse de passage en courbe. La libéralisation de l'électronique est également évoquée.
Dernier point, la FIA demande que tous les nouveaux systèmes et leurs composants soient faciles d'accès, notamment financièrement, pour chaque écurie inscrite au Championnat du monde des F1.
Le Toulonnais a écrit:.:: Les châssis pourraient être vendus eux aussi ::.
Jeudi 05 octobre 2006
Le président de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) Max Mosley a évoqué un projet pas comme les autres. Après l’autorisation de vendre ses moteurs à d’autre écuries, il sera peut-être possible de vendre ses châssis également.
L’idée a du bon, car l’achat d’un châssis fini est un soulagement financier pour les petites équipes, qui n’auraient pas besoin de le développer. Super Aguri serait la première équipe intéressée, prête à donner quelques millions de dollars à Honda pour un châssis tout prêt, mais pas en 2007 car l’équipe n’est pas encore assez fortunée...
De son côté, Red Bull GmbH, qui regroupe Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso, aimerait bien développer un châssis commun pour les deux écuries.
(...)
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