Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
tomenlive a écrit:F1 : Des mesures pour diminuer les coûts : (18/09/2006)
Afin de diminuer les coûts et d'améliorer le spectacle en Formule 1, la Fédération internationale (FIA), les écuries et l'Association des constructeurs (GPMA) engagés en Championnat du monde se sont entendus sur un ensemble de mesures, adoptées à l'unanimité lundi à Paris .
Ces mesures sont les suivantes :
- La FIA est chargée de préparer un projet de règlement concernant le stockage et la restitution d'énergie sur les monoplaces, mesure destinée à favoriser les dépassements et qui doit entrer en vigueur en 2009.
- Les constructeurs doivent pour leur part proposer un projet de règlement concernant les systèmes d'utilisation de la chaleur perdue et des gaz d'échappement à des fins de propulsion.
- L'objectif de toute nouvelle réglementation doit avoir pour but de maintenir la F1 au sommet du sport automobile et doit satisfaire à un au moins des critères suivants : améliorer le spectacle, réduire les coûts, améliorer la sécurité, promouvoir la technologie au service des voitures de série, faciliter la reconnaissance des marques.
- Mise en place d'un groupe de travail sur les moyens de réduire l'utilisation des souffleries, des simulateurs et, dans certains cas, du personnel.
- Application dès 2007 sur la base du volontariat de la réduction des essais privés à 30.000 km par écurie prévue réglementairement pour 2008.
D'autres mesures doivent encore être approuvées par le Conseil mondial, comme des changements du règlement technique 2008 et le retardement de 2008 à 2009 de la nouvelle réglementation aérodynamique, prévoyant notamment le double aileron arrière. Enfin, deux décisions doivent être entérinées par la Commission Formule 1 puis par le Conseil mondial : l'application dès 2007 de la réglementation 2008 sur les moteurs ainsi que le passage à dix-huit Grand Prix au lieu de dix-sept actuellement.
gpadpo a écrit:Si c'était si efficace que ça pour les dépassements, les équipes ne l'aurais-elles pas déjà adopté? :b006
Le Toulonnais a écrit:"Pourquoi toujours débuter la course à 14h ? C’est un horaire stupide. Pour pouvoir regarder un Grand Prix, vous devez foutre en l’air tout votre dimanche"
aifol a écrit:"Pourquoi toujours débuter la course à 14h ? C’est un horaire stupide. Pour pouvoir regarder un Grand Prix, vous devez foutre en l’air tout votre dimanche"
Bah ça dépend, le dimanche c'est parfois mortel alors dans ce cas ça les sauve plutôt :b010
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité