FIA - Changement de la réglementation

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Lun 18 Sep 2006 20:58

.:: L’aileron CDG ne sera là qu’en 2009 ::.
Image
Lundi 18 septembre 2006 - 19h54

Le fameux aileron CDG que la FIA voulait imposé dès 2008, ne sera là qu’en 2009, pour permettre aux équipes demieux l’appréhender. Cet aileron arrière nouvelle formule est cencé faciliter les dépassements en course, en créant moins de turbulence pour la voiture qui se trouve derrière.


L'aileron CDG
Image

Dessein de la FIA qui montre que les ailerons actuels réduisent énormément la pression dans le sillage des monoplaces. Ce qui serait beaucoup moins le cas avec l’aileron CDG, et le phénomène d’aspiration pourrait redevenir plus important que les perturbations aérodynamiques. Les dépassements seraient donc plus faciles pour les pilotes
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede gpadpo » Lun 18 Sep 2006 21:36

Si c'était si efficace que ça pour les dépassements, les équipes ne l'aurais-elles pas déjà adopté? :b006
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede noux » Lun 18 Sep 2006 21:47

Hum, ça sert à se faire dépasser facilement donc voilà...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede LosangeF1 » Lun 18 Sep 2006 22:00

C'est d'une mocheté :b005

Je me demande si vraiment ca offrira une grande rigidité ... enfin bon :b005

Et les simulations sont sorti par AMD... partonnaire de FIAT F1 Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3610
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede bafiol » Mar 19 Sep 2006 08:03

je viens de lire 30000km d essai prive en 2007.. savey vous si c est avec les test hivernaux ou pas... j espere pas car y a du boulot cet hiver
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede aifol » Mar 19 Sep 2006 09:19

tomenlive a écrit:F1 : Des mesures pour diminuer les coûts : (18/09/2006)

Afin de diminuer les coûts et d'améliorer le spectacle en Formule 1, la Fédération internationale (FIA), les écuries et l'Association des constructeurs (GPMA) engagés en Championnat du monde se sont entendus sur un ensemble de mesures, adoptées à l'unanimité lundi à Paris .

Ces mesures sont les suivantes :

- La FIA est chargée de préparer un projet de règlement concernant le stockage et la restitution d'énergie sur les monoplaces, mesure destinée à favoriser les dépassements et qui doit entrer en vigueur en 2009.

- Les constructeurs doivent pour leur part proposer un projet de règlement concernant les systèmes d'utilisation de la chaleur perdue et des gaz d'échappement à des fins de propulsion.

- L'objectif de toute nouvelle réglementation doit avoir pour but de maintenir la F1 au sommet du sport automobile et doit satisfaire à un au moins des critères suivants : améliorer le spectacle, réduire les coûts, améliorer la sécurité, promouvoir la technologie au service des voitures de série, faciliter la reconnaissance des marques.

- Mise en place d'un groupe de travail sur les moyens de réduire l'utilisation des souffleries, des simulateurs et, dans certains cas, du personnel.

- Application dès 2007 sur la base du volontariat de la réduction des essais privés à 30.000 km par écurie prévue réglementairement pour 2008.

D'autres mesures doivent encore être approuvées par le Conseil mondial, comme des changements du règlement technique 2008 et le retardement de 2008 à 2009 de la nouvelle réglementation aérodynamique, prévoyant notamment le double aileron arrière. Enfin, deux décisions doivent être entérinées par la Commission Formule 1 puis par le Conseil mondial : l'application dès 2007 de la réglementation 2008 sur les moteurs ainsi que le passage à dix-huit Grand Prix au lieu de dix-sept actuellement.


Bien, avec le sérieux de la FIA habituel le règlement moteur 2007 n'est donc toujours pas vendu :b006
C'est assez extraordinaire de nombre de changements fais au coup par coup sans aucune vision long terme depuis plusieurs saisons Je me rapelle au tout debut des années 2000, voir même fin 90 ou le règlement moteur était censé ne plus bouger jusqu'en 2007 :b008
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede aifol » Mar 19 Sep 2006 09:24

gpadpo a écrit:Si c'était si efficace que ça pour les dépassements, les équipes ne l'aurais-elles pas déjà adopté? :b006


Non parce qu'en virage on est complètement largué par rapport a un aileron traditionnel vu qu'il y a beaucoup moins d'appuis.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Le Toulonnais » Lun 25 Sep 2006 07:05

.:: Flavio Briatore s’attaque à McLaren et Toyota ::.
Image
Dimanche 24 septembre 2006 - 17h01

Le directeur de Renault Flavio Briatore s’est attaqué à McLaren et à d’autres équipes rivales, les accusant de ne pas essayer de gagner des courses et améliorer le sport.

Souvent en quête de l’amélioration du spectacle et s’intéressant peu au développement technologique, l’italien prétend que Ron Dennis et Toyota, entres-autres, sont des gaspilleurs d’argent.

"Pourquoi ces équipes construisent-elles des motorhomes si gros et si coûteux ?", demande Briatore dans le nouveau ’F1 Racing’.

"Nous et Ferrari ne le faisons pas, car les téléspectateurs ne les voient pas."

"Je ne comprends pas non plus la raison de l’existence de la nouvelle usine de Ron (Dennis, McLaren). Qu’est-ce que ça leur a apporté ?? Plus l’usine est grande, moins elle est efficace.’’

Il a ensuite affirmé que Toyota a multiplié l’ancien salaire chez Renault de Mike Gascoyne, 760 000 dollars, par dix !

Briatore offre par ailleurs une solution alternative pour ce qu’il considère comme "les problèmes de la F1".

"Pourquoi toujours débuter la course à 14h ? C’est un horaire stupide. Pour pouvoir regarder un Grand Prix, vous devez foutre en l’air tout votre dimanche", s’exclame-t-il pour finir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede aifol » Lun 25 Sep 2006 09:53

"Pourquoi toujours débuter la course à 14h ? C’est un horaire stupide. Pour pouvoir regarder un Grand Prix, vous devez foutre en l’air tout votre dimanche"

Bah ça dépend, le dimanche c'est parfois mortel alors dans ce cas ça les sauve plutôt :b010
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede LosangeF1 » Lun 25 Sep 2006 14:47

Le Toulonnais a écrit:"Pourquoi toujours débuter la course à 14h ? C’est un horaire stupide. Pour pouvoir regarder un Grand Prix, vous devez foutre en l’air tout votre dimanche"


Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3610
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Heikki-spirit » Lun 25 Sep 2006 16:08

aifol a écrit:"Pourquoi toujours débuter la course à 14h ? C’est un horaire stupide. Pour pouvoir regarder un Grand Prix, vous devez foutre en l’air tout votre dimanche"

Bah ça dépend, le dimanche c'est parfois mortel alors dans ce cas ça les sauve plutôt :b010


Où pire, imagines un doublé Ferrari à 8h00 du mat’ tout le dimanche est gâché :b005 , mais espérons plutôt 2 doublé Renault à 8h00 du mat’ les 2 dimanches qui viennent :b011 :b010 :b011
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Myster » Lun 25 Sep 2006 19:27

Moi c'est le contraire, j'suis joyeux à la veille d'un week-end de GP !! Ca m'fait plaisir de squatter ma téloche le samedi matin 1h, le samedi apreme 1h et le dimache 3h (Ouais ouais... J'regarde F1 à la une... dsl lol)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Le Toulonnais » Mar 26 Sep 2006 11:19

La FIA a publié les résultats de son sondage sur internet (plus de 91 000 personnes y ont participé):


.:: La FIA publie les résultats de son sondage internet ::.
Image
Mardi 26 septembre 2006 - 11h12

Vous y avez peut-être participé cette année : les résultats du deuxième sondage en ligne proposé par la FIA et qui permet amateurs de F1 de s’exprimer ont été dévoilés.

Max Mosley dit à ce propos qu’un meilleur équilibre doit être trouvé entre la technologie et le niveau des pilotes.

La plupart des gens ayant répondu croient que la F1 est une vitrine importante de la technologie (91 %) mais que des efforts devraient être faits pour amener plus de dépassements en piste.

28 % des interrogés trouvent que la technologie est l’aspect le plus excitant en F1, ce qui n’est pas rien, étonnamment.

"Améliorer le design des voitures pour encourager les pilotes à dépasser doit être une de nos priorités", explique aujourd’hui le Président de la FIA.

Le communiqué indique que plus de 91 000 personnes ont participé au sondage, dont 66 % et 73 % sont d’accord avec respectivement la nouvelle règle du manufacturier de pneus unique et avec le nouveau déroulement des qualifications.

Michael Schumacher ressort de ce sondage comme le pilote de F1 le plus apprécié (28 %), suivi de Kimi Räikkönen (17 %). Fernando Alonso atteint 8 %, derrière Jenson Button et devant David Coulthard (6 % chacun).

Juan-Pablo Montoya et Jacques Villeneuve apparaissent au sixième et septième places, ce qui montre quelque peu l’importance de leur perte pour l’intérêt de la F1.

Toyota est quant à elle l’équipe la moins appréciée du plateau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede aifol » Mar 26 Sep 2006 12:35

les équipes préférées:

Ferrari 30%
McLaren 21%
Renault 8%
Williams 8%

Par rapport à des équipes présentes non-stop en F1 c'est pas mal, surtout être au niveau de Williams.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede HAD RF1 » Mar 26 Sep 2006 14:10

Les pilotes préférés :

1. M. Schumacher 18%
2. K. Raïkkonen 17%
3. J. Button 8%
4. F. Alonso 7%
5. D. Coulthard 6%
6. JP. Montoya 5%
7. J. Villeneuve 4%
8. M. Webber 3%
9. T. Sato 2%
10. Fisichella 1%
11. C. Klien 1%
12. T. Monteiro 1%
13. N. Rosberg 1%
14. S. Speed 1%
15. J. Trulli 1%
...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Mar 26 Sep 2006 14:14

aifol a écrit:les équipes préférées:

1. Ferrari 30%
2. McLaren 21%
3. Renault 8%
4. Williams 8%


la suite :

5. Honda 6%
6. Red Bull 4%
7. BMW 3%
8. Super Aguri 2%
9. Toyota 1%
10. Midland 0%
11. Toro Rosso 0%
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Heikki-spirit » Mar 26 Sep 2006 14:54

Pour moi il vaut pas grand chose le sondage, déja j'y ai pas participé et vous ? (Histoire de savoir si des Français y ont participé :b001)


Le sondage dit aussi Lionel Jospin en tête au 2eme tours contre Chirac ? :b010



:a025
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede aifol » Mar 26 Sep 2006 16:59

J'ai participé au 2, mais sachant de toute façon pertinamment que quelque soit les résultats, la FIA peut les interpréter comme bon lui semble pour justifier telle ou telle nouvelle règle à la con.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede LosangeF1 » Mar 26 Sep 2006 17:45

Je me demande si renault n'a pas écopé d'une pénalité de 10pla.. euh 10%

Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3610
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Le Toulonnais » Jeu 5 Oct 2006 08:25

.:: Les châssis pourraient être vendus eux aussi ::.
Image
Jeudi 05 octobre 2006

Le président de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) Max Mosley a évoqué un projet pas comme les autres. Après l’autorisation de vendre ses moteurs à d’autre écuries, il sera peut-être possible de vendre ses châssis également.

L’idée a du bon, car l’achat d’un châssis fini est un soulagement financier pour les petites équipes, qui n’auraient pas besoin de le développer. Super Aguri serait la première équipe intéressée, prête à donner quelques millions de dollars à Honda pour un châssis tout prêt, mais pas en 2007 car l’équipe n’est pas encore assez fortunée...

De son côté, Red Bull GmbH, qui regroupe Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso, aimerait bien développer un châssis commun pour les deux écuries. Cependant, les réclamations des petites équipes ne devraient pas tarder, car les fonds financiers de STR et de RBR proviennent tous deux du groupe Red Bull GmbH.

Ce qui reviendrait à dire que Red Bull GmbH se revendrait des châssis à elle-même, favorisant une de ses équipes qui ne paye rien pour avoir des châssis, tandis que les autres écuries achèteraient des châssis à des constructeurs.

Sir Franck Williams n’est lui pas satisfait avec ce projet.

"Nous ne sommes pas contre la vente de châssis des grands constructeurs aux petites écuries, mais à condition que ces dernières aident au développement. Je trouve inconcevable d’avoir un châssis Renault sans avoir aidé à son élaboration."

"La Formule 1 serait trop simple, il suffirait d’avoir de l’argent pour acheter un bon châssis et un bon moteur, et ainsi avoir une bonne voiture sans même contribuer à son développement !", conclut Williams.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité