UBUNTU a écrit:Oui c'est exactement ça et si Alonso n'avait pas pris la premiére sanction absurde, la FIA ne serait pas senti obliger de mettre la même a Schumacher!
Pour le nose damping Blueboy tu parles d'une nouvelle suspension pour compenser, mais penses tu qu'ils peuvent la mettre au point en si peut de temps?
ils ont commencé, a mon avis!
meme si elle est pas encore au point, ferrari en a une qui absorbe les vibrations, et les autres aussi!
donc si renault avec les formats qui ont et les données, ils peuvent mettre en place quelque chose de bien meilleur, en plus je serait pas etonné que la spec D vienne en turquie avec un nouveau coco ELF, les tests sont la pour validerles perfs sur les pneus en general, sans ça tu peux faire des pre formats avec les données colectées et avancer, le gp etant validation et course en meme temps!
chez renault personne ne part en vacance , du moins ceux qui apportent les evos, car la c'es la guerre, et renault sait qu'ils ont 3 semaines pour redresser la barre, et tout cas chez michelin branle bas de combat, il parait que les ingé en vacance ont ete rappellés, et ceux qui avaient prevu de prendre leurs vacances en aout ont ete invité de raccourcir ou de prendre plus tard!
ya deux solution, la suspention change et renault addapte le chassis pour, ça sera pas 100% comme avant mais bon, une grosse evolution dans le cas ou le damper soit banni, si c'est pas le cas en fait renaut aura avancé plus que les autres dans ce domaine, car avec les deux la r26 sera bien plus stable que ses concurrentes!
niveau moteur renault pourait rellement avancer plus tot l'arrvée des evos, en tout les cas FFRF1 devra confirmer, mais ça va bosser 24/24 pour retrouver la perf qui permetra a renault de gagner le championat!
renault etant moins bien due a des trucs hors de sa portée, les pneus et la FIA, acculée par le temps et le calendrier, elle s'en sort pas trop mal avec ce week end, ou elle aurait pu perdre bien plus, la c'est 3 semaines de boulot, meme sans essais tu peux avancer pas mal!
la R26 etant tres facile a mettre au point, j'ai espoir qu'ils feront plus de tours en EL pour valider les evos, de toute façon 5 courses et malgré tout leader partout, le temps est important, renault a toujour repondu present et dans les temps, ils le feront, deja pour revenir sur ferrari et surtout prendre de l'avance pour les prochains tests!