FIA contre le nose damping system..

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Brett Sinclair » Lun 7 Aoû 2006 12:52

dex07 a écrit:Essayez de voir les choses autrement qu'en fan de Alonso svp, ou sinon j'espere ne plus vous entendre parler des fans de Ferrari comme des fanatiques ne voyant rien d'autre que le rouge et etant de mauvaise foi ...


Non, ce qui est fanatique, c'est de dire qu'une sanction est méritée et pas l'autre.

Un gars qui dit que les 2 sanctions sont méritées ou qu'aucune ne l'est ne privilégie aucun des 2 pilotes et ne saurait être en conséquence traité de fanatique.

Moi, j'ai pour habitude de pas contester ces décisions, donc j'accepte les 2.

Alonso en EL joue au malin, normal qu'il soit pénalisé.

Pour Schumacher, Alonso semble-t-il tente le coup, mais en parallèle, on voit clairement que Schumacher arrive trop vite (ben oui, même avant le coup de frein d'Alonso, on voit que celui-ci ne roulait déjà pas très vite, quand il y a drapeau rouge, je pense que c'est normal).

Donc bon, décisions "normales".
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede FFRF1 » Lun 7 Aoû 2006 12:55

de retour de vacances ....
Bon, vous me pardonnerez si je n'ai pas tout lu ...

Il reste 5 GP et on va amener une évolution moteur par GP.
Côté châssis, je ne sais pas ce qui est prévu.
Par contre, comme les essais privés sont interdits en août, il ne faut pas s'attendre à avoir une nouveauté, genre suspension avant, pour la Turquie.
La saga de la suspension continue de toute façon. D'après ce que j'ai compris de ce qu'on m'a expliqué, personne (au sein de la FIA et des commissaires de course) ne donne la même réponse. Donc le système n'est pas forcément illégal mais, pour l'instant, si on le met, on risque de se faire sanctionner.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede gpadpo » Lun 7 Aoû 2006 12:56

L'avantage de l'abandon d'Alonso c'est que lui et Fisico auront enfin ensemble toutes les nouvelles evo moteurs :b001
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede FFRF1 » Lun 7 Aoû 2006 12:59

Pas sûr qu'on change de moteur pour la Turquie.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede gpadpo » Lun 7 Aoû 2006 13:12

Pourquoi ne pas en profiter? :b005
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Le Toulonnais » Lun 7 Aoû 2006 13:21

gpadpo a écrit:L'avantage de l'abandon d'Alonso c'est que lui et Fisico auront enfin ensemble toutes les nouvelles evo moteurs :b001

Peut-être mais vu que M. Schumacher a abandonné et n'a pas franchit la ligne d'arrivé hier, je ne sais toujours pas s'il aura droit à un moteur neuf sans avoir de pénalité pour le GP de Turquie. Car il a quand-même bien gagné 1 point puis était classé 8ème par la FIA. C'est donc comme s'il avait terminé la course Image .
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede krab » Lun 7 Aoû 2006 13:26

gpadpo a écrit:Pourquoi ne pas en profiter? :b005

Peut etre que s'il change, ils devront tenir 2GPs (Turquie + Monza) or si des évos sont prévues, ca peut en retarder la sortie d'une évo majeure.
Si on fait juste Hongrie + Turquie ca laisse la periode entre la Turquie et Monza pour valider une grosse évo en essai et donc une grosse évo pour Monza..Ce ne sera pas de trop je pense...
Je pense que ca doit être pour cela.
krab
 
Messages: 5
Inscription: Lun 17 Juil 2006 11:07
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Lun 7 Aoû 2006 15:20

FFRF1 a écrit:de retour de vacances ....


FFRF1 is back, c'est bon pour renault ca Image

Et pour nous aussi :b009

Bon allez au boulot ya une demi seconde a combler Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Lun 7 Aoû 2006 15:21

gpadpo a écrit:Pourquoi ne pas en profiter? :b005


En meme temps pourquoi prendre des risques ? :b005
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede UBUNTU » Lun 7 Aoû 2006 15:55

FFRF1 a écrit:de retour de vacances ....
Bon, vous me pardonnerez si je n'ai pas tout lu ...

Il reste 5 GP et on va amener une évolution moteur par GP.

Tout les deux GP tu veusx dire?

Autrement ce serait idiot de changer le moteur d'Alonso pour la Turquie (sauf trés grosse evo) vue qu'il a abandonné 19 tours avant la fin et qu'en plus sous la pluies les moteurs sont moins solicités.

C'est donc 19 tours et même beaucoup plus qu'il pourra effectuer en EL pour régler sa voiture et choisir les pneus. Ce qui a mon avis est certainemant plus déterminant que ce que pourrait apporter une evo moteur, en plus ca veut dire qu'il poura tirer un peut plus de puissance pour les qualif et la course, (Utiliser un peut l'"overboost")

Pour Fisico sont moteur en etait a son deuxiéme GP donc la question ne se pose pas!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede UBUNTU » Lun 7 Aoû 2006 16:05

Le Toulonnais a écrit:
gpadpo a écrit:L'avantage de l'abandon d'Alonso c'est que lui et Fisico auront enfin ensemble toutes les nouvelles evo moteurs :b001

Peut-être mais vu que M. Schumacher a abandonné et n'a pas franchit la ligne d'arrivé hier, je ne sais toujours pas s'il aura droit à un moteur neuf sans avoir de pénalité pour le GP de Turquie. Car il a quand-même bien gagné 1 point puis était classé 8ème par la FIA. C'est donc comme s'il avait terminé la course Image .


De toute façon ça change pas grand chose (sauf s'ils ont décelé un probléme sur son moteur)
Sinon il a vraiment interêt a garder celui la, car comme je l'ai dit pour Alonso, sous la pluie les moteurs son moins solicités, et il pourra certainement l'exploité un peut plus que s'il en change pour un qui devra tenir deux GP a fond.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede LosangeF1 » Lun 7 Aoû 2006 16:16

UBUNTU a écrit:Autrement ce serait idiot de changer le moteur d'Alonso pour la Turquie (sauf trés grosse evo) vue qu'il a abandonné 19 tours avant la fin et qu'en plus sous la pluies les moteurs sont moins solicités.


Faudra prendre la décision en vue de monza non ?
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede UBUNTU » Lun 7 Aoû 2006 17:21

Ca change rien, de toute façon le moteur de Monza devra faire deux GP que ce soit le premier ou le deuxiéme importe pas.
Tandisque là la on a la chance d'avoir un moteur qui n'aura a faire, en tout et pour tout qu'un GP et demi autant en profiter, soit pour pouvoir rouler plus en EL soit lui donner un peut plus de puissance en course, soit un mixe des deux.
Je pense que les 25 tours qu'a put effectuer Alonso en EL3 sont pour beaucoup, dans sa perf en qualif.
Je précise que ces 25 tours (12 de plus que Fisico) n'ont pas entamé le potentiel du moteur vu qu'Alonso n' a pas fais les Q3 ou fisico a fait 11 tours je crois.

Le seul truc, qui peut a mon avis faire qu'on change le moteur d'Alonso, c'est de pouvoir comme l'année derniére faire le dernier GP avec moteur qui n'aura a faire que celui ci, et donc préparé spécialement pour ça!
Hormi bien sur si on a détecté un probléme sur le moteur d'Alonso!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede 50g » Lun 7 Aoû 2006 18:01

dex07 a écrit:Absurde la sanction de Alonso ?! Vous auriez preferé qu'ils le laissent faire et que ce genre de pratique devienne monaie courante ?! Pas moi, Alonso a voulu jouer au con, il paye c'est tout !


Apres par contre comme je l'ai deja dit la sanction de MSC est la plus discutable car le fautif n'est d'apres les videos que j'ai pu voir pas specialement celui qu'on croit maisplutot Alonso qui a ralenti de maniere abusive. Tout le monde ici a crié lorsque MSC s'est arreté a Monaco et ici, on s'offusque du fait que Alonso joue sur la piste et s'amuse a ralentir tout le monde. Ok ce n'etait pas en qualif et ce n'influencait aucun resultat mais pour moi c'est la meme chose !


Essayez de voir les choses autrement qu'en fan de Alonso svp, ou sinon j'espere ne plus vous entendre parler des fans de Ferrari comme des fanatiques ne voyant rien d'autre que le rouge et etant de mauvaise foi ...

Dex, pour moi le 1er geste d'Alonso est indiscutablement débordant que connerie voir schumissimement c*n!
Cependant, regarde bien les images pour le coup de Schumi, ce virage ne se négocie pas à 200km/h, n'est ce pas?
Une F1 passe de 100km/h à 0 en 2seconde n'est ce pas?
Pour moi y a pas photo, je rajouterai à ca que je ne suis pas supporter de pilote, et dire qu'Alonso n'est pas un saint ne me fais pas pleurer, il l'a déjà prouvé en 2003 contre Coultard!
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Fan de Renault » Lun 7 Aoû 2006 19:01

La manoeuvre de Nando m'a pas choqué, il fait les même en GP. :b010
Faut que ça reste viril mais correct, ça l'était puisque Doornbos avait
un degagement de 5 metres de beton sur sa droite.
Non sans blague, que fout le pilote sponsorisé Doornbos à pas avancer ?
Ca devient gonflant les troisièmes pilotes d'ecuries moyenne voir nul faire
les chicanes ambulantes à chaques EL, que la FIA organise un EL spécial
pilote du vendredi.
Quand à la deuxieme manouevre de Nando pour "pieger" Shumi,
chapeau bas, un ptit jeune rend sa monnaie au pire voyou de la F1.
Se souvenir de la manoeuvre de Choumi su Button lors d'un restart...
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede UBUNTU » Lun 7 Aoû 2006 19:02

Absurde c'est pas ce que je voulais dire. Dans l'absolue la FIA a eu raison de sanctionner, c'est seulement qu'habituellement ce genre de comportement n'est pas sanctioné, 'c'est ça qui est absurde!
D'un autre côté c'est trés exagéré de dire que ça manoeuvre etait dangereuse ça se passait a vitesse reduite, enfin pour eux!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede noux » Lun 7 Aoû 2006 19:07

FFRF1 a écrit:Pas sûr qu'on change de moteur pour la Turquie.


Welcome back.

Ca veut dire pas d'évolution ultime pour Suzuka. Un V8 à 900cv qui finit ses 300km en feu d'artifice.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede dex07 » Lun 7 Aoû 2006 21:54

Ou un V8 qui ne fait pas 100km et par en fumée ... qu'est ce qu'un GP de fin de saison comparé a ce qu'une enorme evo pourrait apporter pour les années posterieurs ?


Par exemple monter le moteur mouchoir sur fisico et voir ce qui arrive ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede aifol » Mar 8 Aoû 2006 13:23

La plus grosse évo de l'année, ce sera remplacer Fisico par Heikki :b006

Mais au fait, Villeneuve est libre !










:a025
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede LosangeF1 » Mar 8 Aoû 2006 14:08

aifol a écrit:La plus grosse évo de l'année, ce sera remplacer Fisico par Heikki :b006

Mais au fait, Villeneuve est libre !

:a025


Comme en 2004...

Un remplacement d'un italien, bis repetita ?

:a025
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron