Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Ferrari a dit vouloir annoncer son programme à Monza. Si Räikkönen choisit ce camp, Renault le saura très vite...
Sans doute. S'il va chez Ferrari, ce sera Räikkönen-Massa, s'il vient chez nous, ce sera Räikkönen-Fisichella. A mon avis Schumacher s'arrêtera, il l'a décidé depuis pas mal de temps. Mais pour moi, l'important reste de nous concentrer sur le championnat 2006, loin d'être fini. Et de comprendre ces p... de conflits politiques que je ne saisis pas.
Quelles idées en avez-vous ?
Une seule: certaines équipes veulent vaincre avec l'aide de l'arbitre. Cette affaire des "mass dampers" est plutôt grave: on en revient une fois encore au fait que lorsqu'une équipe ne gagne pas, elle a besoin d'aide extérieure. Ca ne devrait pas arriver dans ce sport. Aujourd'hui ça tombe sur nous, demain sur quelqu'un d'autre. Si tu reprends l'histoire de A à Z, tu t'aperçois que tout est ridicule, pas correct.
Avez-vous des suspicions, des preuves ?
Pour que la FIA s'en soit mêlée de cette manière, il faut que quelqu'un ait fait pression. Quelqu'un qui a voulu copier ce système et l'a mal fait. Du coup, il s'est tourné vers la Fédération pour le faire interdire. Normal. Ce qui l'est moins est que le pouvoir ait réagi ainsi. Quand j'étais à l'école et que je copiais sur mon voisin, une grosse tête, il avait 9/10 et moi 6,5. Parce que je ne copiais pas parfaitement, et que je n'étais pas assez bien vu par le prof pour faire annuler le sujet ! Reste maintenant à voir quelle confiance on peut avoir dans le Tribunal d'Appel de la FIA. Ce que je comprends encore moins est l'insistance de la FIA sur l'illégalité d'un système qu'elle a autorisé et contrôlé X fois depuis son existence, sur chaque GP, et l'avis contraire des commissaires sportifs nommés par elle ! Comment peut-on discréditer des officiels, des gens assermentés qui travaillent pour toi ? A ce niveau, ce dysfonctionnement prouve que quelque chose ne tourne pas rond dans un système qu'il faut revoir pour l'avenir. En admettant que cette affaire donne avantage à un adversaire, elle ne fait pas du bien à la F1. Curieux, non, qu'on change de règles à la mi-championnat ? A-t-on vu arrêter un match de Coupe du monde pour élargir les poteaux de but ou imposer un ballon carré ?
xamo27 a écrit:excellent le flavio surtout la coupe du monde ptdr sont vraiment pourris a la FIA. Si ca continue toyota aura pas le tps d'annoncer a tout le monde qu'ils ont quitté le GPMA qu'ils vont le réintégrer illico.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité