FIA contre le nose damping system..

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede FFRF1 » Jeu 17 Aoû 2006 06:52

xamo27 a écrit:excellent le flavio surtout la coupe du monde ptdr sont vraiment pourris a la FIA. Si ca continue toyota aura pas le tps d'annoncer a tout le monde qu'ils ont quitté le GPMA qu'ils vont le réintégrer illico.

Et pourtant il a raison. Il suffit de regarder les années précédentes :
- 2006, Ferrari se bat pour les 2 titres, l'affaire des mass dampers ...
- 2005, il ne s'est rien passé parce que Ferrari était à la rue
- 2004, il ne s'est rien passé parce que Ferrari dominait largement,
- 2003, Ferrari se bat pour le titre pilote, l'affaire des pneus Michelin éclate => Raikkonen perd le titre pour 2 pts
Ca ne marchera jamais ....
FFRF1

Messagede Sha » Jeu 17 Aoû 2006 17:44

Blueboy a écrit:pas seulement la suspenssion, mais une sorte d'ABS electronique qui agirait sur les frein arriere, afin de garder la voiture stable dans les virages !

comme en WRC quoi!

pas de sources "press", mais disont que le comportement de la rossa semble mettre pas mal d'oeil egisés a la F1 en analise!

ça cause pas mal sur le site technique F1, et maintenant sur autosport a ce sujet, hors tout ABS ou aide au freine est verboten en F1!

je peux vous dire que se renault est verbotten avec son damper! va y avoir de la casse!

Bref, rien de très sérieux pour l'instant, ce ne sont que des supputations sans fondements réels.
Sha

Messagede Blueboy » Ven 18 Aoû 2006 01:33

Sha a écrit:
Blueboy a écrit:pas seulement la suspenssion, mais une sorte d'ABS electronique qui agirait sur les frein arriere, afin de garder la voiture stable dans les virages !

comme en WRC quoi!

pas de sources "press", mais disont que le comportement de la rossa semble mettre pas mal d'oeil egisés a la F1 en analise!

ça cause pas mal sur le site technique F1, et maintenant sur autosport a ce sujet, hors tout ABS ou aide au freine est verboten en F1!

je peux vous dire que se renault est verbotten avec son damper! va y avoir de la casse!

Bref, rien de très sérieux pour l'instant, ce ne sont que des supputations sans fondements réels.

sans fondements reels? des supputations?

le fondement premier est le comportement de la ferrari, sous certains aspects! qui font fortement penser a un systeme caché!

apres, ce que la FIA fera je sais pas mais ils devraient jetter un oeil!

mais ya plus que des supputations de fans fashisés!
Image
Blueboy

Messagede bafiol » Ven 18 Aoû 2006 07:00

Blueboy a écrit:
Sha a écrit:

comme en WRC quoi!

le fondement premier est le comportement de la ferrari, sous certains aspects! qui font fortement penser a un systeme caché!

bizarre parce que les ailerons flexibles, le nose damper ca on en a entendu parle en long en large et en travers donc si certaines equipes avaient des doutes, nul doute que elles en auraient informe la FIA et que on l'aurait lu a droite et a gauche or la tu es le premier qui le rapporte, certes faut bien un premier mais j'attends de lire ca dans la presse....
bafiol

Messagede poop » Ven 18 Aoû 2006 12:07

Blueboy a écrit:

N'importe quoi :b006
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede UBUNTU » Ven 18 Aoû 2006 13:13

Les rumeurs sur l'utilisation d'une sorte d'ABS via l'anti patinage, chez Ferrari ne sont pas nouvelles, maintenant de la a dire qu'elles sont fondées...
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede poop » Ven 18 Aoû 2006 13:16

Quelles sont vos sources au sujet de ces rumeurs ?
Image
poop

Messagede UBUNTU » Sam 19 Aoû 2006 10:29

Comme toutes les rumeurs, il n'y a pas vraiment de source, ça cour depuis que l'anti patinage est de retour. Faut pas oublié que le systéme avait eté interdit, puis réintroduit, en 2001 car des equipes, je devrais dire une en particulier (Mclaren) continauait à utiliser un tel systéme sans qu'il ne soit détecté par la FIA, ça aussi ce n'etait que rumeur, et pourtant La FIA devant son inccapacité à controller si de tels systémes etaient monté sur les voitures, decida de le réautoriser.
Coïncidence ou non c'est a partir de ce moment que Ferrari entama une domination sans partage sur la F1, et que les rumeurs ont commencé à circuller!
On peut penser que si la FIA etait incapable de détecter si il y avait ou non des anti-patinages monté sur les voitures, elle le soit tout autant pour detécter si l'anti patinage peut sevir d'aide au freinage. Ceci est valabe pour toutes les teams pas seulement Ferrari, si les soupçon pése sur eux c'est que comme le dit Blueboy le comportement de leurs voitures peut le laisser penser, tout comme le comportement des Mclaren en 99 et 2000 laissait penser qu'elles utilisaient un anti-patinage caché, ce qui n'a jamais été démontré!
En 2007 l'anti patinage sera de nouveau interdit!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Blueboy » Sam 19 Aoû 2006 23:56

poop a écrit:Quelles sont vos sources au sujet de ces rumeurs ?

Evian, Vichy, Vittel, Volvic etc...

ça te va? mr "n'importe quoi"?

Poop lui il attends que couscous live fasse la une pour y croire!

l'aileron arriere de la ferrari avait des rumeurs depuis les essais d'hiver, on connait la suite!
Image
Blueboy

Messagede FFRF1 » Lun 21 Aoû 2006 06:49

Et puis de toute façon, même si c'était vrai, la FIA ne fera rien contre Ferrari, ça s'est bien connu.
FFRF1

Messagede bafiol » Lun 21 Aoû 2006 07:39

FFRF1 a écrit:Et puis de toute façon, même si c'était vrai, la FIA ne fera rien contre Ferrari, ça s'est bien connu.

c'est grave ce que tu dis la...que blueboy le dise ok il fait pas parti d'une equipe de f1... que toi tu le dises... ca passe mal...car si tu le dis c'est que dans l'equipe renault on le pense et si on le pense je ne vois pas pourquoi il reste en f1 ou la fia laisse une equipe tricher :b005
bafiol

Messagede Sgrud » Lun 21 Aoû 2006 10:07

FFRF1 parle à titre personnel, pas au nom de l'équipe :b002
Sgrud

Messagede bafiol » Lun 21 Aoû 2006 12:37

Sgrud a écrit:FFRF1 parle à titre personnel, pas au nom de l'équipe :b002

oui je sais mais cela m'etonnerait qu'il soit... ou alors si il est le seul il ne fait pas vraiment parti de l'equipe :b005

enfin ce genre d'accusation est grave venant d'un membre d'une equipe de f1. Soit il fait de la compet et a confiance en l'arbitre soit tu arretes dans le cas contraire
bafiol

Messagede FFRF1 » Lun 21 Aoû 2006 12:44

Et pourtant ....
Imagine un peu un championnat de F1 sans Ferrari ... Combien de gens vont arrêter de regarder la F1 et même de se déplacer sur un GP ? Ferrari (je parle ici de la marque) est un mythe. Tu enlèves donc Ferrari de la F1 et tu n'en as plus.
Autre question : à ton avis, pourquoi, de base, Ferrari reçoit je ne sais plus combien de million de dollars par an pour être en F1 ?
FFRF1

Messagede poop » Lun 21 Aoû 2006 12:45

Tu sais, FFRF1 avant d'être un membre de Renault F1 était un fan de F1.

Imagines, tu penses sa de Ferrari, tu rentre chez RF1, est-ce pour cela que tu vas dire B après avoir dit A ?

Pour sa ne change rien qu'il bosse chez Leclerc ou chez RF1, il a une opinion, elle n'engage que lui.
Image
poop

Messagede bafiol » Lun 21 Aoû 2006 13:07

FFRF1 a écrit:Et pourtant ....
Imagine un peu un championnat de F1 sans Ferrari ... Combien de gens vont arrêter de regarder la F1 et même de se déplacer sur un GP ? Ferrari (je parle ici de la marque) est un mythe. Tu enlèves donc Ferrari de la F1 et tu n'en as plus.
Autre question : à ton avis, pourquoi, de base, Ferrari reçoit je ne sais plus combien de million de dollars par an pour être en F1 ?

l'argent est une chose
respecter le reglement et etre juge comme les autres en est une autre

un championnat sans ferrari , je te l'accorde cela aurait moins de gueule mais cela en aurait plus que un championnat truque.

pour poop. cela signifie que si ffrf1 pensait ca avant il s'engage quand meme dasn un championnat qu'il pense truque, je ne pense pas... tu peux le penser mais une fois que tu es dedans tu ne peux te donner a 100% que si tu penses que tout le monde a les memes chances...sinon a quoi bon.

De plus il est tres bien place.... si il pense cela , cela signifie que il n'est pas le seul.. tu es dans une equipe de f1... cela reste une entreprise , certes differentes, mais une entreprise et les gens parlent a la pause... parle de tout et de rien .... mais ils parlent aussi f1 donc certainement que ce sujet a deja ete evoque... donc si il est le seul a penser ca dans le rf1 team alors il doit se sentir bien seul ou alors ils sont plusieurs a le penser et alors cela voudrait dire que il y a une part de verite et dans ce cas je ne vois pas ce que fait renault dans ce championnat pipe.

donc soit ils ont des preuves que la fia priviligie ferrari et alors ils doivent faire quelques choses pour que cela s'arrete ou se barrer, soit ils n'ont aucune preuve et donc on continue..les suppostions c'est jamais bon...
bafiol

Messagede Blueboy » Lun 21 Aoû 2006 13:08

poop a écrit:Tu sais, FFRF1 avant d'être un membre de Renault F1 était un fan de F1.

Imagines, tu penses sa de Ferrari, tu rentre chez RF1, est-ce pour cela que tu vas dire B après avoir dit A ?

Pour sa ne change rien qu'il bosse chez Leclerc ou chez RF1, il a une opinion, elle n'engage que lui.

il a pas tout à fait tord, car ferrari fait plus d'essais, l'aileron a mis pas mal de temps a etre resolu et la FIA leurs a pas retiré les points qu'ils ont fait comprendre qu'ils retireraient a renault sur le damper!

en plus les deux meilleurs amis du monde sont whiting, le gars qui a lancé le doute sur le damper et brawn, un site serieux english avait meme eu des dires de proche de ferrari disant que brawn avait lancé l'idée a whiting pour remettre ferrari dans la course!

quand williams avait l'avantage en 2003, ferari avait avec la FIA fait un rush sur les michelins qui se deformaient plus que les autres a la fin des GP, leurs donnant un avantage certain, c'etait pour destabiliser michelin, et la FIA a suivit, michelin pris du retard et williams perdu le championat!

les cadres de ferrari sont tres proche des rosbifs de la FIA, tant que ça sera comme ça, bein pour discalifier schum a monaco ça prendra toujour 24h au lieu de 1, et pour lui mettre 2s de penalité 4h au lieu de 10mns, et le penaliser pour ses fautes sur alonso et de la rosa seront "drapeaux bleus"jamais punis!
Image
Blueboy

Messagede FFRF1 » Lun 21 Aoû 2006 13:22

Blueboy a écrit:quand williams avait l'avantage en 2003, ferari avait avec la FIA fait un rush sur les michelins qui se deformaient plus que les autres a la fin des GP, leurs donnant un avantage certain, c'etait pour destabiliser michelin, et la FIA a suivit, michelin pris du retard et williams perdu le championat!

Ce n'est pas Williams mais McLaren, en 2003. Cf mon post en haut de la page 9.

Ca m'étonne tout de même que vous vous "offusquez" de ce que je dis. C'est pourtant pas une découverte, une nouveauté, le fait que Ferrari soit avantagé.
FFRF1

Messagede poop » Lun 21 Aoû 2006 13:25

Je ne m'attaque pas à toi FFRF1, bien au contraire.
Image
poop

Messagede FFRF1 » Lun 21 Aoû 2006 13:29

Oui, j'ai bien compris, poop, t'inquiète pas pour ça.
FFRF1

PrécédenteSuivante