FIA contre le nose damping system..

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Mar 22 Aoû 2006 12:51

C'est aujourd'hui que l'on connait la décision de la cours d'appel.

Quelqu'un connais l'heure de la délibaration (environ) ???


Edit : M**** autant pour moi, la décision est prise aujourd'hui et annoncé demain :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede UBUNTU » Mar 22 Aoû 2006 19:31

Oui je viens de voir ça sur F live:
L'écurie de Formule 1 Renault a refusé mardi de faire le moindre commentaire après la réunion du Tribunal d'appel international de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) au sujet de la régularité de son système d'absorbeur de vibrations (mass dampers).

"Il ne serait pas approprié de faire des commentaires avant le verdict attendu mercredi", a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'écurie au Losange.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Heikki-spirit » Mar 22 Aoû 2006 19:58

Apparement sur RMC ils ont dit comme quoi la FIA a eu du mal à expliquer pourquoi ils ont interdit un truc qu'ils ont autorisé en septembre 2005 :a022 , puis Renault aurait ramener des pieces de la R26 qui sont équipé de Mass dampers.

J'utilise le conditionnele car l'infos je l'ai pas entendu de moi même, c'est de F03 :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Sgrud » Mar 22 Aoû 2006 20:22

Si seulement il y avait justice !!!

Renault qui, en gros, a inventé le nose damping sera plus à même de casser la FIA qui essaye de faire passer ce système totalement légal comme illégal :a011

Croisons les doigts :a005
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede poop » Mar 22 Aoû 2006 22:11

Dream Team a écrit:puis Renault aurait ramener des pieces de la R26 qui sont équipé de Mass dampers.



Oui ils ont ammenés des pièces, la preuve en image.

Image

Image

Image
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Blueboy » Mar 22 Aoû 2006 22:23

vachement bien comme ça tout le monde poura copier!

a vu qu'il y a 1 amerloc, 1 rosbif, 1 belge, 1 canadien je suis pas aussi confiant!

vu qu'il y en a un qui est un pote a Bush "John J. Cassidy (US): John Cassidy is a senior partner at Baker Botts LLP, the law firm of James Baker II, the former US Secretary of State."

en plus!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede poop » Mar 22 Aoû 2006 22:25

Blueboy a écrit:vachement bien comme ça tout le monde poura copier!



Copier bêtement n'a jamais fait avançer.

Rien ne dit que ce système fonctionnera aussi une mp4/21 par exemple.

Ils sont tous differents.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Sgrud » Mar 22 Aoû 2006 22:27

Et puis.....Renault a-t-il tout montré....???


Je pense qu'on maitrise plus que les autres...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede aifol » Mar 22 Aoû 2006 22:44

recopier dans l'idée c'est simple mais à l'identique de toute façon ça ne serait pas totalement efficace pour une autre voiture, surtout que c'est lié au réglage des suspension et aussi en fonction des pneus etc. c'est un tout.
Si Renault en tire un meilleur avantage c'est surement parce qu'il en ont compris toutes les subtilités et que ce qui est autour a été pensé en en tenant compte dès le départ. Ca ça ne se photographie pas (enfin, sauf les espions infiltrés :b010 )
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Blueboy » Mar 22 Aoû 2006 22:50

Sgrud a écrit:Et puis.....Renault a-t-il tout montré....???


Je pense qu'on maitrise plus que les autres...


plus maintenant!

ils sont posés devant les carenages, celui a l'avant en noir et loin d'etre une sorte de tube avec des ressorts comme celui de l'arriere qui est un tube version "amortisseur"

la renault devoile sa technologie a tout le monde!

et les ingenieurs adverses seont en tirer quelque chose!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede LosangeF1 » Mar 22 Aoû 2006 23:48

Sgrud a écrit:Croisons les doigts :a005


Je les croise depuis 15 jours... & jusqu'a demain aprem Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede aifol » Mer 23 Aoû 2006 10:12

L'année prochaine quoi qu'il arrive la FIA les interdira, donc même si les autres écuries en apprennaient quelque chose elle ne pourraient pas en tirer grand avantage cette année, même Ferrari puisque ils sont aussi à 100% de ressources monopolisées pour les évos prévues et en cours donc pour gagner 1 ou 2 dixièmes avec un mass damper mieux inspiré ils devraient "ralentir" les autres évos programmées.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede aifol » Mer 23 Aoû 2006 14:53

C'est perdu http://www.fia.com/mediacentre/Press_Releases/FIA_Sport/2006/August/230806-02.html

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, les 4 louloutes ont décidées que le mass damper n'est pas légal :b008
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede bafiol » Mer 23 Aoû 2006 14:53

dommage :b007
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede dex07 » Mer 23 Aoû 2006 15:01

Qui a dit honteux ?
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede xamo27 » Mer 23 Aoû 2006 15:02

faudrait aller voir la FIA et demander si le fait que les pistons soient mobil c'est légal ...
Au passage serait il interdit d'interdire la connerie???? :b008
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede Blueboy » Mer 23 Aoû 2006 15:11

voilà, je vous l'avez dit, avec un conservateur dans les rangs, renault avait aucune chance!

ferrari va etre plus que content, ils porront donner le back chich a whiting!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Sgrud » Mer 23 Aoû 2006 15:13

Spa possiiiiible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Image Image Image
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede xamo27 » Mer 23 Aoû 2006 15:15

la F1est un sport d'élite et de technologie ou un sport retro??????????????????????????????
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede dex07 » Mer 23 Aoû 2006 15:16

Voici l'article 3.15 qui est enfreint par le Mass Dumping System :
3.15 Aerodynamic influence

With the exception of the cover described in article 6.5.2 (when used in the pit lane) and the ducts described in article 11.4, any specific part of the car influencing its aerodynamix performance :

- Must comply with the rules relating to bodywork
- Must rigidly secured to the entirely sprung part of the car (rigidly secured means not having any degrees of freedom).
- Must remain immobile in relation to the sprung part of the car

Any device or construcition that is designed to bridge the gap between the sprung part of the car and the ground is prohibided under all circumstances

No part having an aerodynamic influence and no part of the bodywork, with exception of the skid blok in 3.13 above, may under any circumstances be located below the reference plane.


Malhereusement, d'apres cet article, a partir du moment ou le MDS est un element permettant de modifier l'assiette de la voiture, il modifie l'aero et donc ne correspond pas à cette regle qui stipule que tout systeme aero doit etre totalement immobile et solidement attaché à la caisse. Bon apres il est clair qu'une suspension est un element aero encore plus que le MDS et pourtant n'est pas immobile ...[/list]
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités