FIA contre le nose damping system..

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede UBUNTU » Jeu 27 Juil 2006 17:07

A bon il ne l'utilise pas a chaques course, donc ça doit être quand y a des vibreurs à passer.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Myster » Jeu 27 Juil 2006 17:23

UBUNTU a écrit:A bon il ne l'utilise pas a chaques course, donc ça doit être quand y a des vibreurs à passer.


Ou alors quand la piste est pleine de bosse...
J'espere qu'ils ont un plan de secours tout de même !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede intel » Jeu 27 Juil 2006 18:03

je pense que sa ne sert à riend e s'inquiéter car il ont du prevoir un plan de secour. et je ne suis pas sur qu'il l'aurait utiliser en allemagne
renault champion du monde pour l'éternité.
intel
 
Messages: 16
Inscription: Mer 19 Juil 2006 10:08

Messagede tomf138 » Jeu 27 Juil 2006 22:44

Myster a écrit:
UBUNTU a écrit:A bon il ne l'utilise pas a chaques course, donc ça doit être quand y a des vibreurs à passer.


Ou alors quand la piste est pleine de bosse...
J'espere qu'ils ont un plan de secours tout de même !!


Dans ce cas là il n'a pas été utilisé à magny cours .
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede poop » Ven 28 Juil 2006 10:14

En fait il est validé, le nose damping !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Ven 28 Juil 2006 10:18

Renault qui à gain de cause en appel, pauvre FIA va...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede bafiol » Ven 28 Juil 2006 10:20

bmw va certainement faire appel aussi du coup
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Le Toulonnais » Ven 28 Juil 2006 10:46

poop a écrit:En fait il est validé, le nose damping !

Super :b001

Les amortisseurs Renault réautorisés !
Image
Vendredi 28 juillet 2006 - 11h22

TERRIBLE retournement de situation : l’annonce vient de tomber sur Eurosport, Renault utilisera son système de suspension pourtant interdit par la FIA il y a quelques jours.

Renault avait retiré le système sur ses deux voitures de course, mais l’avait laissé sur le mulet. Après une expertise des commissaires techniques de la FIA, le circuit de Hockenheim a donc annoncé que le système n’était pas un « élément aérodynamique mobile » comme annoncé, mais un élément mécanique fixe.

Suite à l’annonce de la FIA en début de semaine, Renault avait déclaré que si son système était interdit, alors il fallait interdire tous les systèmes de suspensions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede intel » Ven 28 Juil 2006 11:16

l'argument de renault disant que ce systéme n'est pas un systéme aéromais il fait parti des suspension a reussi à convaincre les comissaires.
renault champion du monde pour l'éternité.
intel
 
Messages: 16
Inscription: Mer 19 Juil 2006 10:08

Messagede tomf138 » Ven 28 Juil 2006 11:17

Ouf, ils n'ont pas tous perdu la tête avec cette canicule !
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede LosangeF1 » Ven 28 Juil 2006 12:11

Excelente nouvelle :b001

Ca va chier Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede gpadpo » Ven 28 Juil 2006 12:18

Désolé mais je ne connais pas tout. L'a-t-on déjà utilisé? Celui de Renault est-il meilleur que celui de Ferrari? :b004 :b001
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede LosangeF1 » Ven 28 Juil 2006 12:32

gpadpo a écrit:Désolé mais je ne connais pas tout. L'a-t-on déjà utilisé? Celui de Renault est-il meilleur que celui de Ferrari? :b004 :b001


C'est renault qui a été le premier a l'utilisé en F1... FIAT l'a utilisé seulement a magny cours
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede aifol » Ven 28 Juil 2006 14:25

Bon ben la FIA fait appel contre la décision des Stewarts... décision attendu surement après la Hongrie.



:a026
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Le Toulonnais » Ven 28 Juil 2006 14:30

aifol a écrit:Bon ben la FIA fait appel contre la décision des Stewarts... décision attendu surement après la Hongrie.


:a026

Image

La FIA proteste contre ses propres commissaires
Image
Vendredi 28 juillet 2006 - 13h44

Dans ce qui ressemble désormais plus à un spectacle de foire qu’à des discussions sérieuses, après avoir autorisé, interdit, réautorisé et bientôt réinterdit un élément technique, les dirigeants de la Fédération Internationale de l’Automobile passent de nouveau pour des gens incompétents.

Ainsi, au programme de ce nouvel épisode de la saga "nose dampers", les commissaires ayant ce matin proclamé légaux les amortisseurs à poids se sont vu poser une objection de la FIA, face à cette nouvelle décision. Toutes les équipes en ont été averties, même si personne ne sait plus vraiment ce qui doit être fait, et ce qui ne le doit pas.

Faute de clarification, elles devront décider si oui ou non elles utiliseront le dispositif ce week-end, risquant de se faire disqualifier plus tard par la FIA, devant la Cour d’appel. Mais a priori, un bulletin officiel de la FIA pourrait être publié ces prochaines heures.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le RouncH » Ven 28 Juil 2006 14:48

non mais la terre tourne à l'envers ou quoi ??? :b008
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Messagede HAD RF1 » Ven 28 Juil 2006 17:03

C'est vraiment n'importe quoi, comme si la FIA s'y connait mieux que les commissaires...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Ven 28 Juil 2006 17:06

Encore une belle connerie de la FIA, effectivement c'est pas un element aero mais un element de suspensions....

Donc dans ce cas la faut preciser au debut de saison qu'il est interdit d'avoir une troisieme suspension, mais pas en pleine saison
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Ven 28 Juil 2006 17:06

Fernando03 a écrit:C'est vraiment n'importe quoi, comme si la FIA s'y connait mieux que les commissaires...


Elle s'y connait mieux en matière d'argent... C'est pour ca...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Ven 28 Juil 2006 17:09

Cette affaire m'enerve vraiment, j'ai toujours l'impression qu'on veut mettre des batons dans les roues de renault!!! Alors soit je suis pas objectif, sinon je sais pas...

La FIA espere quoi en interdisant ca? Faire se rapprocher mcLaren, bmw et toyota de renault et ferrari ? Faire gagner ferrari? C'est rendre la competition artificielle si on reprime le meilleur... parsqu'il est meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité