FIA contre le nose damping system..

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede Drool1 » Lun 31 Juil 2006 14:21

Ouai c'est une dicatature, a quand un systeme democratique?

Ferrari a toujours gagné de la meme maniere: triche, chance et corruption

Tout le monde le sait, c'est toujours comme ca, et y a quand meme des cons pour etre supporteur ferrari. Moncet d'ailleur me fait chier a etre pro ferrari tout le temps, il est commentataire ou fait de la pub pour cette ecurie de merde?
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Messagede poop » Lun 31 Juil 2006 16:37

Renault utilisera le nose damping en Hongrie :b002
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede Drool1 » Lun 31 Juil 2006 16:59

poop a écrit:Renault utilisera le nose damping en Hongrie :b002


Source ?

Je plaisante lol


Non c'est vrai ? Ta vu ca ou? C'est plutot une bonne nouvelle; meme si c'etait pas le seul probleme en allemagne, avec des temp plus froide, on va pouvoir aller chatouiller les ferraris :b012
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Messagede Le Toulonnais » Lun 31 Juil 2006 17:00

poop a écrit:Renault utilisera le nose damping en Hongrie :b002

Yes :b001

Renault utilisera son amortisseur en Hongrie
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Lundi 31 août 2006 - 15h54

LE va-et-vient interminable du "nose damping" connaît aujourd’hui un nouvel épisode. Après avoir été interdit par la FIA avant le Grand Prix d’Allemagne, Renault compte désormais réintroduire son système controversé sur ses voitures en Hongrie, d’après ’autosport.com’.

Beaucoup pensent que le retrait du système le week-end dernier est la cause principale de la descente aux enfers de Renault, un niveau en-dessous des McLaren, Honda et même des Williams.

D’après Charlie Whiting, délégué de la sécurité de la FIA, l’audition d’appel contre la décision des commissaires de course de Hockenheim d’avoir jugé légaux les amortisseurs Renault, n’aura pas lieu avant le 22 août, peut-être même pas avant septembre.

Les représentants de Renault sont logiquement mécontents, car il faudrait se passer du système pendant une couse de plus, en Turquie.

Le britannique aurait aujourd’hui envoyé une lettre aux équipes expliquant que la FIA ne condamnerait pas rétroactivement les équipes ayant utilisé les amortisseurs à poids lors des Grands Prix ayant lieu avant la décision finale.

Ainsi, même si la FIA n’a pas déclaré les "nose dampers" légaux, pour Renault, la déclaration de Whiting les incitera sûrement à réinstaurer leur amortisseur dès le week-end prochain. Un porte-parole de l’écurie française a même annoncé que ce sera le cas. Pour Flavio Briatore, tout est clair : "Il serait injuste de nous faire sanctionner pour ça, inventer quelque chose de correct, juste parce que les autres ne sont pas en mesure de le copier."

Renault risque par ailleurs de s’attirer les foudres des autres équipes. Jean Todt, lui, continue à penser que ce système est illégal : "S’il n’est pas légal, ce que nous pensons, alors le fait qu’ils l’aient utilisé si longtemps est dommageable pour tous les autres", dit le français dans le journal italien ’Gazzetta dello Sport’.
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Messagede noux » Lun 31 Juil 2006 17:00

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.:: Renault to refit mass damper in Hungary ::.
By Jonathan Noble
July 31st 2006, 12:36 GMT

Renault will put their mass damper back in their car at this weekend's Hungarian Grand Prix following a clarification from the FIA today, autosport.com can reveal.


Le Toulonnais a écrit:
poop a écrit:Renault utilisera le nose damping en Hongrie :b002

Yes :b001



C'est beaucoup de blabla les articles de ce site .
Dernière édition par noux le Lun 31 Juil 2006 17:07, édité 1 fois.
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Messagede Drool1 » Lun 31 Juil 2006 17:03

J'aime bien la petite phrase de flavio " Les autres ne savent pas copier" :b011
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Messagede UBUNTU » Lun 31 Juil 2006 17:23

Enfin on voit que le coup tordu semble bien venir de Todt. sans doute s'apercevant qu'il n'arrivait pas reproduire les avantages du systéme sur la ferrari il decide de le faire interdire.
c'est quand même un comble qu'il juge ilégale un systéme qu'il a essayé de copier et monté sur les voitures de son propre Team vraiment petit Totd.
d'un autre côté ça montre qu'il ne sont pas sur de leur domination!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
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Messagede Drool1 » Lun 31 Juil 2006 17:39

todt sait bien que renault va surement reagir, c'est l'effet boomrang, ca va revenir tres fort, quand tout va remarcher, ave cles evo moteur et aero, ca sera difficile pour eux. C'est pour ca qu'ils font tout pour recupere le plus de point possibles maitenant
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Messagede gpadpo » Lun 31 Juil 2006 20:23

Je suis "impatient" de voir ce que ça va donner :b001 On va voire si c'est réellement utile, et si c'est le cas on va casser le cul des rouges :a005
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Messagede Blueboy » Mar 1 Aoû 2006 01:05

gpadpo a écrit:Je suis "impatient" de voir ce que ça va donner :b001 On va voire si c'est réellement utile, et si c'est le cas on va casser le cul des rouges :a005


j'aime bien ton language, et puis ce todt est un connard fini, il l'etait avant, alors maintenant on sait d'ou vient les plaintes!
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Messagede Brett Sinclair » Mar 1 Aoû 2006 10:36

ça me paraissait assez abérant de continuer à l'interdire avant même la décision d'appel !

En droit, en général, l'appel est suspensif de la peine, alors que là, ce n'était pas le cas !

On va voir ce que ça va donner en Hongrie.
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Messagede Heikki-spirit » Mar 1 Aoû 2006 10:59

Brett Sinclair a écrit:ça me paraissait assez abérant de continuer à l'interdire avant même la décision d'appel !

En droit, en général, l'appel est suspensif de la peine, alors que là, ce n'était pas le cas !

On va voir ce que ça va donner en Hongrie.


On mais l'appel était contre la réautorisation de l'utilisé, donc c'est bien la réautorisation de l'utilisé qui devrait etre suspendu :b002
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Messagede Brett Sinclair » Mar 1 Aoû 2006 11:07

Dream Team a écrit:
Brett Sinclair a écrit:ça me paraissait assez abérant de continuer à l'interdire avant même la décision d'appel !

En droit, en général, l'appel est suspensif de la peine, alors que là, ce n'était pas le cas !

On va voir ce que ça va donner en Hongrie.


On mais l'appel était contre la réautorisation de l'utilisé, donc c'est bien la réautorisation de l'utilisé qui devrait etre suspendu :b002


Non, ce que je voulais dire, c'est que lorsqu'une personne est condamnée en 1ère instance et qu'elle fait appel, en général (enfin, ça dépend des domaines, mais je vais pas développer ici), la sanction est suspendue jusqu'à la décision d'appel (présomption d'innocence), donc le système devait être autorisé en attendant la 2de instance, et c'est le cas.

C'est la peine qui est suspendue, pas la décision, car si comme tu le dis, on suspendait la réautorisation d'utiliser le système, ça bafouerait complétement la présomption d'innocence, 6-1, etc...
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Messagede noux » Mar 1 Aoû 2006 11:13

Brett Sinclair a écrit:
Dream Team a écrit:
Brett Sinclair a écrit:ça me paraissait assez abérant de continuer à l'interdire avant même la décision d'appel !

En droit, en général, l'appel est suspensif de la peine, alors que là, ce n'était pas le cas !

On va voir ce que ça va donner en Hongrie.


On mais l'appel était contre la réautorisation de l'utilisé, donc c'est bien la réautorisation de l'utilisé qui devrait etre suspendu :b002


Non, ce que je voulais dire, c'est que lorsqu'une personne est condamnée en 1ère instance et qu'elle fait appel, en général (enfin, ça dépend des domaines, mais je vais pas développer ici), la sanction est suspendue jusqu'à la décision d'appel (présomption d'innocence), donc le système devait être autorisé en attendant la 2de instance, et c'est le cas.

C'est la peine qui est suspendue, pas la décision, car si comme tu le dis, on suspendait la réautorisation d'utiliser le système, ça bafouerait complétement la présomption d'innocence, 6-1, etc...


Ils cherchent pas des avocats chez Renault F1 ? :b009
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Messagede LosangeF1 » Mar 1 Aoû 2006 11:33

Drool1 a écrit:Ferrari a toujours gagné de la meme maniere: triche, chance et corruption

Tout le monde le sait, c'est toujours comme ca, et y a quand meme des cons pour etre supporteur ferrari. Moncet d'ailleur me fait chier a etre pro ferrari tout le temps, il est commentataire ou fait de la pub pour cette ecurie de merde?


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Messagede aifol » Mar 1 Aoû 2006 12:11

Surtout que là ce sont les commissaires du GP qui ont autorisés le système, donc c'est débile qu'une écurie patisse d'un désaccord entre les comissaires et la FIA. Tant que tout n'est pas réglé il est logique qu'on autorise, sinon on fausse le championnat peut-être pour rien du tout si finalement on continue a pouvoir l'utiliser jusqu'en fin de saison si la FIA perd son appel.
On a vu la FIA moins pressée avec les ailerons flexibles, même si un hasard heureux fait que les Midlands ont été déclassées pour faire croire que tout le monde est à la même enseigne.
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Messagede Le Toulonnais » Mar 1 Aoû 2006 12:19

Sur la Toile de la F1:

La FIA et FOA truquent-t-elles les championnats ?
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Mardi 1er Août 2006 - 12h13

QUAND fin 2005, la FIA annonce qu’elle a décidé d’autoriser les changements de pneumatiques, personne dans le petit monde de la F1 n’était dupe. En effet, après une saison catastrophe, Ferrari s’est vue relancée pour 2006 avec cette règle, qui de ce fait favorise Bridgestone, son partenaire pneumatique.

Pourtant, en ce début de saison, Bridgestone a eu plus de mal que prévu, et le trio Michelin-Renault-Alonso a dominé le championnat. Alors certes, les nouveaux pneus japonais, conçus pour Ferrari et non pour Toyota et Williams font merveille, mais ceci n’est pas très sportif. En effet, à l’époque ou il était directeur technique, Mike Gascoyne avait demandé a Bridgestone des pneus plus tendres que ceux de Ferrari, et ne les a jamais reçus. Ce qui a provoqué la colère des dirigeants japonais qui ont noué un accord avec Yokohama, le concurrent nippon de Bridgestone. Résultat, les Toyota vont mieux, car les pneus sont adaptés à la TF106B, Jean Todt voulant que Ferrari dispose de ses propres pneus.

Ce qui choque, c’est l’attribution du monopole des pneus pour 2008, car d’après GoodYear, cela n’aurait pas été tout à fait dans l’ordre des choses. Pour le N°3 mondial, le monopole n’avait rien à voir avec la technique, mais avec le sponsoring. En effet, Bridgestone dépense cette année pour apparaitre sur le bord de piste $30m à ‘All Sport’, société amie de Bernie Ecclestone, alors que Michelin n’en dépense que $15m environ. Résultat, Bridgestone dépensera $200m à partir de 2008, avec une enveloppe de $60m en sponsoring, minimum.

Donc la fameuse appelle d’offre de la FIA était presque déjà acquise pour Bridgestone, alors que GoodYear avait mis sur la table $100m d’après les estimations. Au GP d’Allemagne, la FIA décide que le 4ème amortisseur de la Renault (utilisé depuis le Brésil 2005) est illégale. Curieusement d’ailleurs, on n’a parlé que de l’équipe française, alors que Ferrari utilise le même système depuis Barhain en début de saison. Alors est ce que la Scuderia n’arrive pas à le faire fonctionner et a demandé, comme à l’époque des suspensions actives, de faire supprimer le système ?

Concernant l’aspect financier, Bernie Ecclestone a toujours dit qu’une victoire de Ferrari en championnat du monde valait pour la F1 mieux en publicité qu’une autre victoire d’une autre équipe. D’ailleurs, la victoire de Renault l’année dernière lui a donné raison, tellement le constructeur n’a pour ainsi dire pas communiqué sur son titre durant l’hiver.

De plus, les télévisions allemande et italienne dépensent respectivement $90m et $55m par an pour diffuser les GP (TF1 ne dépense que $25), et l’année dernière le duel Alonso-Räikkönen a fait chuter leur audience de 20 %, passant de 10 millions de moyenne pour ces deux pays à tout juste 8 millions de téléspectateurs (TF1 n’en a que 4 millions à 14h). Donc on peut comprendre que ces deux diffuseurs que sont RTL et la RAI n’aient pas été satisfaits par 2005 mais l’année 2006 a fait remonter les scores… surtout depuis la victoire de Schumacher à Imola.

Beaucoup de questions peuvent se poser pour comprendre le petit monde de la F1, où argent, image et pouvoir politique s’entrechoquent. Le fossé entre les fans et la F1 se creuse de plus en plus et peut-on vraiment penser, après les déclarations de Bernie Ecclestone annonçant qu’il était contre les sondages d’opinions, que ce sport a besoin de nous, spectateurs et téléspectateurs pour vivre ?

Par MarcL le 01 Août 2006
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Messagede poop » Mar 1 Aoû 2006 12:28

LosangeF1 a écrit:
Drool1 a écrit:Ferrari a toujours gagné de la meme maniere: triche, chance et corruption

Tout le monde le sait, c'est toujours comme ca, et y a quand meme des cons pour etre supporteur ferrari. Moncet d'ailleur me fait chier a etre pro ferrari tout le temps, il est commentataire ou fait de la pub pour cette ecurie de merde?


J'adore ton post Image

Sinon pour moncet, il travail pour auto-plus donc forcement ca donne une idée du niveau Image


Moi j'aime pas.... :b005 :b005


On dirait les mêmes personnes qui s'entêtent à critiquer Renault, toi tu le fait pour un autre team et j'aime pas ça.

Un minimum de respect tout de même, faut arrêter un peu, Ferrari n'a pas gagné que par triche chance et corruption :b006


Beaucoup de travail de la part de ce team (oui, l'equipe ne se limite pas à Todt/Brawn) il y a aussi toutes ces personnes en Italie qui travaillent d'arrache pied.
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Messagede gpadpo » Mar 1 Aoû 2006 14:15

Le Toulonais-> Intéressant comme article! :b002
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Messagede LosangeF1 » Mar 1 Aoû 2006 15:04

poop a écrit:Moi j'aime pas.... :b005 :b005


On dirait les mêmes personnes qui s'entêtent à critiquer Renault, toi tu le fait pour un autre team et j'aime pas ça.

Un minimum de respect tout de même, faut arrêter un peu, Ferrari n'a pas gagné que par triche chance et corruption :b006


Beaucoup de travail de la part de ce team (oui, l'equipe ne se limite pas à Todt/Brawn) il y a aussi toutes ces personnes en Italie qui travaillent d'arrache pied.


désolé d'etre d'accord avec Drool1 :b006 :b006

FIAT F1 gagne avec une "politique sportive" tres douteuse (les exemples ne manque pas Image ) mais le jour ou cette équipe aura plus de respect envers les autres, elle aura tous a y gagné
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