FIA contre le nose damping system..

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede Drool1 » Mar 1 Aoû 2006 15:37

Non OK

Bien sur ferrari ne gagne pas tout par chance, ni triche.

Todt a reussi a mettre un ensemble de chose en place que fonctionne bien.

Ils ont profiter du fait qu'ils n'avaient pas de reels adversaire jusqu'a 2005.

En 2004 ils etaient au point, tout allait bien, et renault n'etait pas encore prete
En 2003 ils ont faillit perdre, leur voiture etait bof
En 2002, la voiture etait bien, ils n'avaient pas d'adversaire.

je dit pas qu'ils ont pas merité leur titres, mais disons que le contexte y etait tres favorable, et auparavant ils n'ont pas hesiter a utiliser tout les moyens pour gagner, il suffit de voir monaco cette année en qualif. Dès qu'ils se sentent menacé, ils commencent a triché et faire des coups tordu, c'est pour ca que schumacher va si bien dans cette equipe, c'est la meme mentalité
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Messagede Le Toulonnais » Mar 1 Aoû 2006 18:31

Drool1 a écrit:Ouai c'est une dicatature, a quand un systeme democratique?

Ferrari a toujours gagné de la meme maniere: triche, chance et corruption

Tout le monde le sait, c'est toujours comme ca, et y a quand meme des cons pour etre supporteur ferrari. Moncet d'ailleur me fait chier a etre pro ferrari tout le temps, il est commentataire ou fait de la pub pour cette ecurie de merde?

Oui chez Ferrari et la FIA la priorité est avant tout de donner les titre de champion du monde à Atchoumacher puis à FIAT Image .

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Messagede Le Toulonnais » Mer 2 Aoû 2006 15:54

Page 33 de l'Auto Hebdo de cette semaine

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Messagede Drool1 » Mer 2 Aoû 2006 16:24

ouinnn tu m'a griller j'etait en train de lire l'hebdo.

Oui apparement il y en a un a l'avant et a l'arriere de la voiture.
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Messagede Le Toulonnais » Mer 2 Aoû 2006 16:46

C'est que celui qui est dans le nez de la R26 qui est interdit par la FIA je crois ?
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Messagede Drool1 » Mer 2 Aoû 2006 17:14

Le Toulonnais a écrit:C'est que celui qui est dans le nez de la R26 qui est interdit par la FIA je crois ?


Peu etre bien parsqu'ils ne sont pas au courant qu'il y en a un derriere....
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Messagede Myster » Mer 2 Aoû 2006 17:17

Drool1 a écrit:
Le Toulonnais a écrit:C'est que celui qui est dans le nez de la R26 qui est interdit par la FIA je crois ?


Peu etre bien parsqu'ils ne sont pas au courant qu'il y en a un derriere....


Peut-être que ce qui gêne la fédération, c'est tout simplement le systeme, et donc qu'en supprimant celui de devant ca inclu supprimer celui de deriere ?

D'ailleurs, les écuries ne donnent pas des plan de la monoplace à la FIA ? Pour qu'elle puisse tout savoir ?
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Messagede Drool1 » Mer 2 Aoû 2006 17:19

Myster a écrit:
Drool1 a écrit:
Le Toulonnais a écrit:C'est que celui qui est dans le nez de la R26 qui est interdit par la FIA je crois ?


Peu etre bien parsqu'ils ne sont pas au courant qu'il y en a un derriere....


Peut-être que ce qui gêne la fédération, c'est tout simplement le systeme, et donc qu'en supprimant celui de devant ca inclu supprimer celui de deriere ?

D'ailleurs, les écuries ne donnent pas des plan de la monoplace à la FIA ? Pour qu'elle puisse tout savoir ?


La FIA ne sait pas tout, suffit de voir les 2 reservoirs de BAR. Mais effectivement ils leur donnent des infos. Pares faut savoir si ils avaient autoriser le systeme en lui meme quand renault leur a presenté, ou le systeme et ou le mettre...
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Messagede Le Toulonnais » Jeu 3 Aoû 2006 18:08

Renault hésite maintenant à utiliser son "nose damper"
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Jeudi 3 août 2006 - 16h38

La FIA souhaite certainement qu’on la maudisse, puisqu’à un jour du début du week-end du Grand Prix de Hongrie, elle fait un nouveau volte-face, en apportant une clarification quant à son dernier jugement sur l’affaire de l’amortisseur Renault.

"Le haut commandement de la FIA", expliquait en début de semaine Pat Symonds, "nous a confirmé lundi par écrit que les équipes embarquant avec elles l’amortisseur à poids en Hongrie ne seraient pas punies. [...] Nous réintègrerons donc ce système dans la voiture à Budapest."

Depuis, Charlie Whiting, délégué technique de la FIA, a envoyé une nouvelle lettre aux équipes, dans laquelle il est très exactement expliqué pourquoi le ’nose damping’ est interdit aux yeux de la FIA et que l’autoriser pourrait aboutir à d’autres réclamations des équipes. Des dires contradictoires une nouvelle fois, et Renault va encore devoir attendre.


D’ailleurs, en ce jeudi, les trois Toro Rosso ont apparemment été déclarées non-conformes lors des vérifications techniques de la FIA, car elles seraient équipées de ce même système de ’nose damper’.

Cette affaire prendra fin quoi qu’il en soit le 22 août, lors de l’audience de la FIA à la Cour d’Appel de la FIA à Paris, juste avant le Grand Prix de Turquie. Reste à savoir comment va réagir Renault, dans cette série à retournements de situation, devenue bien fatiguante...
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Messagede Blueboy » Jeu 3 Aoû 2006 20:20

voila comment ferrari attaque son challenger via la FIA!
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Messagede dex07 » Jeu 3 Aoû 2006 20:40

Arretez un peu avec cet anti-ferrarisme aigue, ca devient lassant de toujours lire la meme chose, les memes affirmations "Ferrari et la FIA trichent", "M.S fait des gateries a Mosley et Bernie en echange d'une totalement soumission de la FIA" ... C'est comiquement deplorable !

On se croirait sur le forum tout de rouge vetu a lire des gamins par moment ! Moncet pro-ferrari ? et Laffite qui se mouille le calebar a chaque fois qu'une renault gagne une place ca vous gene pas par contre ?

Le fait est simplement qu'un systeme utilisé par renautl est maintenant interdit, tout comme en debut de saison les ailerons "modulables" de ferrari l'ont été, point final.


Essayez de prendre du recul et de ne pas tout voir en tant que fan de renault, mais en tant que fan de F1 ou tout simlement de sport auto ...
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Messagede Sancho » Jeu 3 Aoû 2006 20:46

dex07 a écrit:Arretez un peu avec cet anti-ferrarisme aigue, ca devient lassant de toujours lire la meme chose, les memes affirmations "Ferrari et la FIA trichent", "M.S fait des gateries a Mosley et Bernie en echange d'une totalement soumission de la FIA" ... C'est comiquement deplorable !

On se croirait sur le forum tout de rouge vetu a lire des gamins par moment ! Moncet pro-ferrari ? et Laffite qui se mouille le calebar a chaque fois qu'une renault gagne une place ca vous gene pas par contre ?

Le fait est simplement qu'un systeme utilisé par renautl est maintenant interdit, tout comme en debut de saison les ailerons "modulables" de ferrari l'ont été, point final.


Essayez de prendre du recul et de ne pas tout voir en tant que fan de renault, mais en tant que fan de F1 ou tout simlement de sport auto ...


Oui mais le problème, c'est que le système était légal depuis Septembre 2005. Subitement, la FIA le déclare illégal juste avant la pause des essais privés. Bizzare non ?
Je n'ai rien contre Ferrari mais entre les plaintes contre les suspensions actives, le Bérillium des moteurs Mercedes, les pneus michelins trop carrés (2003) et maintenant le mass dumper, ça commence à faire beaucoup ...
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Messagede dex07 » Jeu 3 Aoû 2006 21:13

Bien sur ca fait beaucoup mais bon c'est la FIA qui est maitresse, ca ne changera pas avant le depart de Mosley (c'est pas pour demain) et bon de la a declarer que ferrari ne gagne que pas chance, irrespect et tricherie ... faut arreter
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Messagede Sancho » Jeu 3 Aoû 2006 21:16

dex07 a écrit:Bien sur ca fait beaucoup mais bon c'est la FIA qui est maitresse, ca ne changera pas avant le depart de Mosley (c'est pas pour demain) et bon de la a declarer que ferrari ne gagne que pas chance, irrespect et tricherie ... faut arreter


C'est clair, les titres de Lauda et Scheckter dans les années 70, au moins c'était réglo :b009
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Messagede dex07 » Jeu 3 Aoû 2006 21:31

Enfin la domination de ferrari entre 2000 et 2004 c'est pas du hasard non plus ...
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Messagede Sancho » Jeu 3 Aoû 2006 21:34

:a016


C'est clair que c'était une dream team, un peu enraillée en 2003 quand même :b001
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Messagede 50g » Jeu 3 Aoû 2006 21:40

Je suis d'accord avec Dex, dans l'idée c'est la FIA qui fou la brouille. Un jour c'est bon, l'autre ca ne l'est plus. Je dirais que Ferrari a quand même de l'influence, c'est normal, mais qu'elle est "victime" quelques fois de son propre poids médiatique. Tout est une question de pognon, la FIA s'est rendu compte qu'un titre gagné par la Scudéria Ferrari leur rapportait plus qu'un titre gagné par l'une des autres écuries (sauf Super Aguri mais là quelle surprise :b009 ). TF1 retranmettais l'an dernier quand ca l'arrangeai, les droit TV sont énormes en Allemagne et en Italie, en France c'est 0. La FIA fait sa sauce et fait son beurre, et nous pauvres passionnés de F1 on subis leurs embardées tout le temps, ont se fais surclasser par ce bon vieux Monsieur $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ !
Elle est bien la F1 d'aujourd'hui, même chez les pilotes le fric est plus convainquant que le talent, Mosley, c'est le mal qui ronge ce sport, et moi j'aimerai bien ronger mosley (quoi que, je tomberai malade :b004 ).
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede Brett Sinclair » Jeu 3 Aoû 2006 22:01

dex07 a écrit:Arretez un peu avec cet anti-ferrarisme aigue, ca devient lassant de toujours lire la meme chose, les memes affirmations "Ferrari et la FIA trichent", "M.S fait des gateries a Mosley et Bernie en echange d'une totalement soumission de la FIA" ... C'est comiquement deplorable !

On se croirait sur le forum tout de rouge vetu a lire des gamins par moment ! Moncet pro-ferrari ? et Laffite qui se mouille le calebar a chaque fois qu'une renault gagne une place ca vous gene pas par contre ?

Le fait est simplement qu'un systeme utilisé par renautl est maintenant interdit, tout comme en debut de saison les ailerons "modulables" de ferrari l'ont été, point final.


Essayez de prendre du recul et de ne pas tout voir en tant que fan de renault, mais en tant que fan de F1 ou tout simlement de sport auto ...


Tout à fait OK avec toi.

Néanmoins, objectivement, je pense qu'il serait bien que la FIA se décide + rapidement, avec les ailerons, ça avait été + court, et en + en début de saison. Là, le temps presse.
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Messagede UBUNTU » Ven 4 Aoû 2006 07:23

A cette nuance prêt c'est que les ailerons mobiles ont toujours, et clairement été interdit, alors que rien dans le réglement, n'interdit ce dispositif , d'ailleurs vallidé jusqu'ici depuis presque un an, et par les commissaires de course en Allemagne.
Il semble clair aussi que la plainte viennent de Ferrari, et que les acoquinages de Todt avec certains responsables de la FIA don Charlie Whiting, sont de notoriété publique.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
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Messagede Brett Sinclair » Ven 4 Aoû 2006 08:50

C'est au nom de ces collusions que l'"on" pensait que Schumacher ne serait pas pénalisé à Monaco, après ses petites fantaisies.

Il l'a néanmoins été. :b002
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