Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Sha a écrit:Je pense que tu t'enflammes un peu sur ce coup là Blueb'. Insinuer que Ferrari est plus ou moins derrière tout ça, on n'en sait rien !
Et puis, je ne vois pas pourquoi les Rouges feraient pression pour interdire un système qu'ils viennent de développer, ça n'a pas de sens.
Si une telle décision a été prise (peu de sites ont relayé la nouvelle, elle reste donc à prendre avec des pincettes pour l'instant), il est plus que probable que la FIA ait agi de son propre chef.
Blueboy a écrit:il faut savoir que ferrari a adopter ça pour magnny seulement, mais que ce systeme a ete developper pour faire marche les michelin sur le R26!
en plus c'est juste apres les derniers tests de l'ete car en aout ya un ban de tests, donc c'est qui qui va avoir le plus l'avantage?
pourquoi la FIA n'attend pas la fin de saison pour enlever ce qui fait que michelin marche sur la R26?
car renault ne poura pas tester sans ce systeme ses pneus pour les trois prochains GP!
alors ferrari et le telephone rouge? remember 2003?
intel a écrit:je pense que la fia est avec ferrari car l'année derniére ferrari ne marché pas bien et cette année avec le retour des changement de pneus elle fonctionne trés bien. pour moi c'est clair la fia a tout fait pour que ferrari reviennent dans la course au titre mondial.
Quand la Fia débusque la 2cv sur les F.1
Jeudi 20 juillet 2006 - 18h21
On dit que la Formule 1 est une vitrine technologique magnifique, et, à bien des égards elle l’est effectivement. Même si, à force de réglementations draconiennes pour réduire ses coûts, elle se voit de plus en plus sérieusement concurrencer par l’Endurance.
Reste que le progrès, l’électronique et autres miniaturisations n’obèrent pas les démarches pragmatiques, qui souvent, trouvent leur fondement au plus profond de l’Histoire Automobile.
La preuve que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes ? Ce que viennent de signifier les troupes de Max Mosley à Ferrari et à Renault. L’interdiction, à partir de maintenant, de revoir un train avant affublé d’amortisseurs dans lesquels des contre-poids ont été posés.
Qu’est-ce donc ? Un ingénieux dispositif mécanique qui permet de réduire de manière conséquente la vibration du pneu au train, et de favoriser ainsi la motricité. Révolution ? Pas du tout, c’est la technologie d’avant garde adoptée dès les années quarante par la 2cv. C’est aussi l’idée qui est adoptée dans les constructions anti-sismiques.
Voilà un raccourci de l’Histoire pour le moins intéressant. Mais le réglement, c’est le réglement, et il proscrit toute pièce mobile dans la structure d’une monoplace. Tout doit y être fixé de manière rigide.
Maintenant, reste à connaître des conséquences qu’aura ce rappel à la loi sur le comportement et les performances de la Renault et de la Ferrari.
Mais le réglement, c’est le réglement, et il proscrit toute pièce mobile dans la structure d’une monoplace. Tout doit y être fixé de manière rigide.
UBUNTU a écrit:Mais le réglement, c’est le réglement, et il proscrit toute pièce mobile dans la structure d’une monoplace. Tout doit y être fixé de manière rigide.
La FIA biensur decidera seul de ce qui est légal vis a vis du réglement et de ce qui ne l'est pas!
Mais cet élément ne fait pas parti de la structure de la monoplace mais du systéme d'amortissement. Est ce que le sytéme d'amortissement doit être fixé de maniére rigide a la coque, et est ce qu'il ne doit pas comporter de pieces mobile ou déformable?
intel a écrit:pour moi le systéme de la renault est totalement légal alors que les ailerons de la BMW sont dangereux et je crois qu'ils ont été interdit à une certaine époque.
Plus d’ailerons verticaux sur les BMW Sauber
Mardi 25 juillet 2006 - 16h10
Les deux éléments aérodynamiques novateurs aperçus sur le museau avant des BMW Sauber au Grand Prix de France, ont été interdites par la FIA. Ces ‘deux tours’ - conçues pour améliorer le flux d'air sur l’aileron arrière, et certaines équipes ont admis qu'elles envisageaient de les copier dans un futur proche.
Le corps régissant du sport-automobile mondial a finalement statué que n'importe quel objet interférant dans le champ de vision du pilote sera dorénavant proscrit.
« En vertu de l'article 2.3 des règlements techniques de la F1 – à moins que n'importe quelle équipe concernée puisse clairement démontrer au délégués et commissaires que la vision de leur pilote n’est pas altérée de quelque façon par de tels dispositifs – aucun élément de carrosserie ne sera autorisé devant le cockpit » explique la FIA dans son communiqué envoyé à toutes les écuries.
Du côté de l’équipe BMW Sauber, principalement visée, Mario Theissen a pris acte de la décision de la fédération : « Nous avons présenté ces ailerons verticaux à la FIA avant de les tester. Les voitures ont passé les vérifications à Magny-Cours, elles étaient dans les règles. Cependant, nous respectons la décision de la FIA d’interdire de tels éléments. Ce que nous en avons retenus sera inclus dans nos futurs programmes de développement. »
Fisichella s’inquiète pour Renault
Jeudi 27 juillet 2006 - 15h29
IL y a quelques jours, la FIA interdisait le "nose damping", ce dispositif d’amortisseurs à poids, placés dans le nez de la voiture. Ce système était censé éliminer les vibrations des roues et assurer une meilleure stabilité globale de la voiture.
Ferrari et Renault entre-autres le mettaient à profit. Mais l’équipe française, chaussée en pneus Michelin, pourrait en déchanter plus que Ferrari, les pneus clermontois souffrant visiblement d’une dégradation plus importante que les Bridgestone et se comportant nettement moins bien depuis quelques courses.
Fisichella n’a pas hésité à signifier ce changement comme "un problème" pour l’équipe : "Je ne connais rien de la décision de la FIA, mais je me souviens très bien que cette année, nous avons utilisé ces amortisseurs à presque chaque course", s’inquiète l’italien auprès de ’Autosprint’.
Une première réponse en terme de performance nous sera donnée au mieux vendredi après-midi, lors de la séances d’Essais Libres 2.
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