Le circuit de Suzuka organisera son dernier Grand Prix du Japon en 2006. En 2007, c’est le Fuji International Speedway qui accueillera l’étape nipponne du championnat du monde de F1 ont conjointement annoncé Akihiko Saito – grand patron du circuit – et Bernie Ecclestone, patron de la FOA (Formula One Administration.)
Un retour aux sources pour le Formula One Circus puisque les deux premières éditions du Grand Prix du Japon de l’histoire de la F1 – 1976 et 1977 – s’étaient déroulées sur le circuit situé à quelques encablures du Mont Fuji - le point culminant du Japon (3776 mètres !)
« Nous, la FOA, avons le plaisir d’annoncer que le Fuji Speedway, niché aux pieds du majestueux Mont Fuji, sera la nouvelle maison du Grand Prix du Japon de F1.
Nous avons également bon espoir que cet événement ouvrira une nouvelle ère dans l’histoire de la F1 » déclarait Bernie Ecclestone.
Une victoire de Toyota, propriétaire majoritaire du circuit, qui a réaménagé la piste - inaugurée en 1966 - pour la mettre définitivement en conformité avec les standards de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA.)
Et bien, il a intérêt à être bon ce circuit car j'adorais celui de Suzuka ! On voit la montée en puissance de Toyota par rapport à Honda ! Ca aurait pu être pas mal d'avoir les deux, mais bon ! :b006