Bob Bell (directeur technique châssis) pense que pour la saison 2007, ça passe ou ça casse pour Fisichella. Comme tout le monde le sait déja, c'est maintenant ou jamais pour Giancarlo qui a terminé 4ème du championnat cette saison, avec une seule victoire, contre sept à Fernando, qui disposait pourtant du même matériel.
.:: Fisichella... et si c’était la dernière chance ? ::.
Lundi 11 décembre 2006 - 10h26
La saison 2007 pourrait être la dernière chance pour Giancarlo Fisichella de briller avec l’équipe Renault F1 à en croire les déclarations de Bob Bell - le directeur technique ‘châssis’ de l’écurie.
Libéré de la présence de Fernando Alonso, l’année prochaine sera cruciale pour l’avenir de l’Italien – âgé de 33 ans.
« S’il ne trouve pas le truc cette année, alors je doute qu’il le trouve un jour » affirmait Bob Bell dans le quotidien britannique 'The Times'.
« Nous lui donnerons le meilleur équipement que nous pouvons humainement fabriquer, et nous lui offrirons tout le support que nous pouvons humainement donner... et nous verrons où ça nous mène ! »
En dépit de ça, le directeur technique ‘châssis’ de l’équipe Renault, prétend que le Romain ne devrait pas être sous-estimer pour la course au titre en 2007.
« Nous commencerons certainement la saison en travaillant avec à l’esprit que Giancarlo est capable de gagner le championnat – aussi bien que Fernando ou qui que ce soit d’autre à ce niveau. »
En 2005 et 2006, Fisichella a gagné seulement deux courses pour le compte de Renault. Alonso en a remporté 14. Mais pour son compatriote – et patron – Flavio Briatore :
« De l'extérieur, les gens douterons de lui et le critiquerons. Mais à l'intérieur de l'équipe, nous sommes convaincus qu’il peut passer au niveau supérieur ! »
Dans l’éventualité où Fisichella n’y arriverait pas... le jeune brésilien Nelson Piquet Jr espère être appelé à la rescousse !