Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Fernando03 a écrit:Ce que je trouve surtout malheureux, c'est qu'i continue à se trainer avec sa voiture lourde, alors que Yamamoto dispose lui de la même voiture que Sato :b005
noux a écrit:Ce que je trouve malheureux c'est qu'il soit si loin que ça de Sato malgré la "petite" surcharge pondérale.
tomf138 a écrit:noux a écrit:Ce que je trouve malheureux c'est qu'il soit si loin que ça de Sato malgré la "petite" surcharge pondérale.
10 kg = 4/10 sur un tour
10 kg de + que sato sur la voiture + 10 kg de + que sato en poid = 20 kg = 8/10
Moyenne d'ecart sur un tour avec sato pdt le gp : 428/1000.
CQFD
Fernando03 a écrit:Le problème, c'est que même sans lest, la voiture fait plus que les 600kg minimum.
Elle ne doit donc pas en avoir.
Renault45 a écrit:Juste une question comme ça,combien, (et lequelles) de pièce font toutes la saisons? S'il y en as bien sur :b001
Fernando03 a écrit:Encore retardée d'une course, la SA06 : pour Hockeneim désormais :b005
.:: Aguri gives Montagny hope ::.
Aguri Suzuki has given hope to Franck Montagny's desire to keep his seat at the Japanese team beyond Sunday's US event.
The Japanese, chief of Super Aguri, is trying to prepare Sakon Yamamoto - presently the 'Friday' driver - to eventually complete an all-Japanese race line-up alongside Takuma Sato.
But until Yamamoto is ready to race, Suzuki indicated at Indianapolis that Frenchman Montagny could be given a renewed stay for Magny Cours and possibly beyond.
A 'new' Aguri car will then debut at Hockenheim.
''His basic contract is until this race,'' Suzuki explained, ''but I'm very happy to use Franck as he has lots of experience.''
Montagny n’abandonne pas l’idée d'être en F1
Lundi 25 juillet 2006 - 16h34
Le Français Franck Montagny a déclaré ne pas avoir abandonné l’idée de courir à nouveau en course en F1, après avoir perdu sa place de titulaire chez Super Aguri, au profit du japonais Sakon Yamamoto.
Montagny a fait ses débuts chez Super Aguri, remplaçant l’inexpérimenté Yuji Ide. Franck a pu participer à 7 départs en Grand Prix, incluant sa course à domicile, à Magny-Cours.
"Il est très difficile de s’assurer un volant en course, mais on ne sait jamais", dit-il sur ’speedtv.com’. "Prenez Pedro De La Rosa. Il n’a jamais pensé qu’il pourrait conduire et regardez où il se trouve maintenant. Si vous êtes en F1, il y a toujours une chance. Si vous n’y êtes pas, c’est sûr que c’est moins facile. Je ne veux pas partir, alors je continuerai à faire le nécessaire."
"Magny-Cours était spécial pour moi, bien sûr, car c’était mon Grand Prix national, et c’était ma dernière course avec Super Aguri, pour l’instant. C’est la fin d’une histoire, mais également le début d’une nouvelle. Quoi qu’il en soit, je suis très satisfait de cette course, nous avions une assez bonne cadence, pas trop lents comparé aux autres. Je pense de toutes façons que c’était ma meilleure course", raconte le français.
Montagny est bien entendu très reconnaissant pour l’opportunité qu’on lui a donnée et a apprécié ses 7 apparitions en course.
"Quand tu finis une course et que tu connais les possibilités de ta voiture et tout ce qui va avec, c’est plutôt bien. Je veux être un pilote de course, je l’ai toujours été", dit-il, euphorique.
"J’ai été pilote essayeur durant quelques années, mais je suis de retour en compétition, et ça m’a fait pas mal de bien. Bien sûr, j’aimerais maintenant conduire une meilleure voiture, dans une meilleure équipe. Vous voulez toujours plus... enfin, vous savez bien ! C’est normal pour un pilote !"
Franck gardera néanmoins le poste de pilote d’essais chez Super Aguri : "Ouais, c’est mon poste ! Jusqu’à la fin de la saison, c’est mon poste. Après ça, nous verrons. Je ne sais pas. Je suis en contact avec quelques équipes, nous verrons donc ce qu’il en adviendra", termine Franck joyeusement.
Le Toulonnais a écrit:.:: Montagny en ChampCar pour finir la saison ? ::.
Lundi 21 août 2006 - 11h07
Selon certains dires de la presse anglaise, le pilote Super Aguri Franck Montagny pourrait être sur le point de signer un contrat le liant à l’équipe ChampCar RuSPORT, celle dont le pilote brésilien Cristiano Da Matta s’est blessé il y a deux semaines. Franck pourrait finir la saison 2006 dans cette équipe, en remplacement de Da Matta.
Après le gros accident de Cristiano il y a deux semaines, l’équipe n’a courru qu’avec une seule voiture, pilotée par Justin Wilson. Après avoir courru seul à Denver, le britannique devra réitérer à Montréal le week-end prochain. L’équipe veut cependant s’assurer les services d’un deuxième pilote pour les trois dernières épreuves, pour que Wilson puisse disposer d’un peu d’aide dans sa lutte contre Sébastien Bourdais et AJ. Allmendinger.
Justin Wilson, justement, connaît très bien le français et ce dont il est capable, puisqu’ils ont été coéquipiers en World Series by Nissan en 2002. Il se dit donc que Franck est le choix évident pour l’équipe. Le manager de Franck, Gilles Bellec, a annoncé que rien n’était fait à ce stade mais que lui et Franck prendraient sérieusement en considération cette possibilité... si elle a lieu !
"Pour le moment, nous n’avons pas eu de contact. Personne ne nous a appelé”, déclare Bellec. “Et de notre côté, nous sommes concentrés sur la Formule 1. Cependant, si des propositions sont faites, nous jetterons sûrement un coup d’oeil."
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités