Franck s'en va...

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Sam 17 Déc 2005 19:19

oui moi aussi j'espère le voir en Champ Car...
Ca serait interressant !

Image
Image
HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Ven 6 Jan 2006 19:20

Petit hommage de Fisico à FkM :

« Franck est un pilote d’essais fantastique – le meilleur que j’aie jamais rencontré » a déclaré Fisichella à Autosport. « Je ne sais pas dans quelle mesure il serait bon en course, mais en essais de développement il est le meilleur ! Je pense que c’est une erreur de le laisser partir. »
Image
HAD RF1

.

Messagede Bernard Dudot » Ven 13 Jan 2006 09:49

Renault rappelle Montagny !

Jerez de la Frontera – Mercredi 20h

C’est l’effervescence dans l’équipe d’essais Renault, présente à Jerez de la Frontera… pas seulement car la R26 est portée sur les fonts baptismaux dans le sud de l’Espagne. Le climat andalou, l’un des plus doux d’Europe à cette période de l’année – le mercure franchit la barrière des 20°C au plus chaud de la journée – ne parvient pas à réchauffer les cœurs. La mauvaise nouvelle fait rapidement le tour de l’escouade championne du monde : Fernando Alonso est (légèrement) blessé. Rien de grave, un nerf pincé, mais le programme du losange peut prendre un gros retard si le taurillon d’Oviedo est terrassé par la douleur dans l’arène andalouse.

Oxford – Jeudi 7h

Le téléphone sonne. Il faut quelques secondes à Franck Montagny pour sortir d’un profond sommeil dans lequel il s’était jeté avec délectation, après avoir trouvé un accord avec PKV Racing pour deux journées d’essais en Champ Car. Le stress pouvait retomber, mais l’adrénaline grimpe subitement lorsque le Français reconnaît son interlocuteur, qui lui demande ni plus ni moins de… sauter dans le premier avion direction Jerez ! « Fernando pourrait ne pas rouler demain, petit pépin de santé, rassurez-vous rien de grave. Nous avons besoin d’un pilote aussi rapide que Fernando. C’est vital pour notre programme d’essais de la semaine. Franck est le seul… » nous dira-t-on quelques heures plus tard, pour justifier le retour de Franck chez Renault. Dans les quartiers généraux de Renault, le matériel de Franck est préparé, empaqueté, envoyé en toute hâte à Jerez.

Madrid – Jeudi 18h

Franck n’est plus sous contrat avec l’écurie avec laquelle il a conquis le titre de champion du monde par équipe. En faisant escale à Madrid avant d’embarquer dans le ‘coucou’ qui va le rapprocher de son ancienne équipe d’essais, le Français regroupe ses esprits, et ne peut s’empêcher de sourire, de voir quelques images défiler devant ses yeux. La dernière rencontre remonte à la mi-Décembre. Il avait réglé leur compte à Schumacher et Alonso. Les adieux avaient été sobres, emprunts de cette retenue qui vous noue la gorge. Refuser d’aider Renault ? Impossible, ne serait-ce que pour les membres de ce commando présent par n’importe quel temps sur les pistes d’essais, toujours prêts à se mettre en quatre pour Franck, qui le leur rend bien. « Je n’ai pas pensé une seconde à refuser » nous avoue Franck, « je fais cela pour certaines personnes, la majorité chez Renault en fait, et je suis avant tout flatté et heureux que l’équipe estime que je suis puisse être l’homme de la situation dans une crise potentielle. »

Jerez – Jeudi 21h

Franck est accueilli à bras ouverts par son équipe. Accolades et propos chaleureux, les langues se délient, parlent fort et juste. Franck est bien. Pourtant incertain de rouler – Fernando a pu boucler une soixantaine de tours, sous infiltration – le Français est heureux de retrouver les siens, d’être un maillon essentiel, une fois de plus, de l’écurie championne du monde. « Je suis heureux de retrouver tout le monde et de savoir que je peux servir. Ce ne sera que du bonus pour moi si je roule, quelques jours avant de monter dans la Champ Car. »
Image
Bernard Dudot

Messagede Drool1 » Ven 13 Jan 2006 10:27

Oui , c'est pour ca que hier matin on a vu des photos de fisico dans la R26 avec le numero 1, alonso n'avait pas pu conduire le matin.
Image
Drool1

Messagede Sgrud » Ven 13 Jan 2006 10:39

Il est sympa ce Franck !!! :a004

Ca aurait été Alonso, il aurait envoyé baladé Renault je pense :b005
Sgrud

Messagede dex07 » Ven 13 Jan 2006 14:24

Enfin si il est "aussi rapide que fernando" pourquoi ne pas le mettre dans un baquet ou le gardr comme troisieme pilote pour le glisser dans le baquet en 2007 ?!

Franck est vraiment quelqu'un de serviable et agreable (enfin c'est ce que j'ai tiré de sa rencontre ...) et ca se confirme a chaque fois qu'on a une info sur lui ...
dex07

Messagede UBUNTU » Ven 13 Jan 2006 14:58

Je rêve ou quoi! Pincez moi.
C'est une blague, J'y crois pas!
Ca vient d'ou cette info?
il est dans la R26 ce matin?
Et Helki il est ou?
Bon je sais pas quoi dire tellement c'est gros.
En tout cas c'est super pour Fkm si Fernando pouvait resté bloqué encore deux ou trois mois
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede HAD RF1 » Ven 13 Jan 2006 15:15

Apparement, Fernando a tenu sa place.

Ce serai bien si FkM pourrait faire qulques tours...
Image
HAD RF1

Messagede Brett Sinclair » Ven 13 Jan 2006 23:36

dex07 a écrit:Enfin si il est "aussi rapide que fernando" pourquoi ne pas le mettre dans un baquet ou le gardr comme troisieme pilote pour le glisser dans le baquet en 2007 ?!

Je pense qu'il faut comprendre : "en gros aussi rapide", du même niveau, par rapport aux autres pilotes qu'a Renault sous la main, bien sûr, cad ceux du RDD, et qui n'ont au mieux fait que quelques tours sur une F1. C'est un peu léger pour leur confier le développement de notre nouvelle arme.

Après, je pense que s'il faut chercher les derniers dixièmes, oui, Fernando sera + rapide, et oui, ça jouera pour une victoire. Mais pas pour des essais privés. :b002

Pour Sgrud : si Montagny était Champion et courtisé par toutes les écuries, je pense qu'il aurait aussi envoyé baladé Renault. :b002
Brett Sinclair

Messagede Sgrud » Ven 13 Jan 2006 23:53

Brett Sinclair a écrit:
Pour Sgrud : si Montagny était Champion et courtisé par toutes les écuries, je pense qu'il aurait aussi envoyé baladé Renault. :b002

C'est évident ! :b002

Mais est-il moins bon que Kovalainen....j'en viens à douter :b005

Dans tous les cas, c'est un metteur au point hors paire, et j'espère pour lui qu'il aille en Champcar histoire de botter le cul à Bourdais !!! :b011
Sgrud

Messagede FFRF1 » Lun 16 Jan 2006 10:38

Alonso s'était fait un tour de rein jeudi matin. C'est pour ça que Fisico a pris la R26 jeudi matin. Montagny a été rappelé parce que Heikki était au salon de Tokyo avec l'équipe Road Show.
Ca ne marchera jamais ....
FFRF1

Messagede Drool1 » Mer 8 Fév 2006 08:49

Une nouvelle rumeur a propos de montagny :

Montagny sur les grilles de départ F1 avec Super Aguri ?

Franck Montagny sur les grilles de départ avec Super Aguri ? L’hypothèse est séduisante ! Même si le Français s’est lancé avec sérieux et sans réserve dans un projet Champ Car – il a fait grosse impression le mois dernier, lors de ses tests avec PKV Racing à Sebring – il ne sera certainement pas indifférent au fait que Super Aguri F1 s’intéresse à lui.

Les talents de metteur au point de Franck ont fait le tour du paddock F1, et le mettent en position de force auprès de toute écurie désireuse de progresser vite et bien en Formule Un, à partir d’un projet brut de fonderie. Super Aguri F1 – la 11è écurie F1 récemment adoubée par la FIA – est précisément dans ce cas. Elle exploitera des Arrows A23 en début de saison, mais devra par la suite faire évoluer son premier châssis F1 au plus vite, qui devrait être intronisé dans le F1 circus lors du retour de la discipline en Europe.

Plus qu’une priorité nationale ou budgétaire, Super Aguri F1 a besoin d’un grand talent pour lui permettre de placer son projet sur de bons rails. La rumeur veut que l’entourage de l’ex pilote F1, aujourd’hui patron de l’écurie éponyme, Aguri Suzuki, soit vivement intéressé par Franck Montagny.

Source gp 2006
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Mer 8 Fév 2006 09:19

Je crois que je préfère le voir en champ car aux avants postes, plutot que de galerer en fond de grille avec Super Aguri en F1...
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Mer 8 Fév 2006 09:38

Oui super aguri c'est ce qu'il y a de pire, enfin apres faut voir si ca peu lui permettre de passer dans une autre ecurie de meilleur niveau mais je vois pas ou, chez honda ils ont barichello et Button pour pas mal d'année je pense, et ailleur je vois pas, BMW peu etre? je sais pas...

Mon avis est qu'il va plutot aller aux USA, ou au moins il pourra reussir et etre dans un top team
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Mer 8 Fév 2006 09:50

Enfin il était prêt à aller chez Midland cette année, donc pourquoi pas Super Aguri ?

Je pense que si Honda est vraiment engagé dans cette équipe, les performences ne peuvent peuvent qu'augmenter.
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Mer 8 Fév 2006 10:45

Je les sens pas du tout super aguri, du moins en debut de saison avec le chassis Arrows pas du tout adapté au V8 ...

Ensuite ils auront leur propre chassis, qui sera surement un Honda 2005 d'ailleurs mais un peu modifier pour ne pas faire comme si ils utilisaient un chassis des années passé.

Alors avec un chassis + moteur honda ils seront peu etre meilleurs que midland, toro rosso ...

Enfin moi a la place de frank je partirais aux USA :b006
Image
Drool1

Messagede FFRF1 » Mer 8 Fév 2006 12:16

Alonso a bien commencé par une saison chez Minardi ...
Ca ne marchera jamais ....
FFRF1

Messagede Drool1 » Mer 8 Fév 2006 12:19

Oui mais sous contrat avec flavio quand meme, il avait de tres fortes chance de passer chez Renault ensuite, la je vois pas trop ou il pourrait aller, en tout cas ca me ferait plaisir de le voir dans un top team en F1 :b002
Image
Drool1

Messagede Brett Sinclair » Mer 8 Fév 2006 12:35

D'un point de vue personnel, je préfére qu'il aille en F1, où je pourrais le voir évoluer, et enfin me faire une idée sur son véritable niveau !

De son point de vue, je pense aussi que c'est le meilleur choix : il attend depuis des années d'avoir un poste de titulaire en F1... si une opportunité se présente, il doit la saisir ! Le champ car, viciblement, il n'aura pas de difficultées à y aller, que ce soit dans un an ou 2. De plus, s'il est vraiment bon, il passera rapidement à une meilleur écurie.
Brett Sinclair

Messagede dex07 » Mer 8 Fév 2006 12:54

Voila, Alonso a ete placé chez Minardi par flavio pout lui donner une année d'experience, pour FKM c'est totalement different, s'il va chez Aguri a mon avis c'est la fin de sa carriere ...
dex07

PrécédenteSuivante