A Jerez, Franck Montagny signe son départ de Renault
Après trois années de bons et loyaux services auprès de Renault F1 Team, le Team arrête sa collaboration avec son 3ème pilote et unique français en F1.
Franck MONTAGNY a participé à l’ascension du Renault F1 Team en passe d’être champion du monde cette saison. Son rôle de pilote de développement et de réserve depuis 2003 a largement contribué, par les dizaines de milliers de km qu’il a effectué en essais au volant de la monoplace Renault, à tous les succès remportés par l’écurie Renault F1 Team ces deux dernières saisons et au titre pilote 2005.
Tous ses chronos réalisés lors des essais privés l’ont très souvent placé en tête de liste. Les feuilles de temps de ces essais parlent d’elles mêmes, à en voir les dernières de jeudi 29 et vendredi 30 septembre à Jerez.
Aujourd’hui Franck fait face à un nouveau challenge, celui de sécuriser sa place de pilote titulaire en F1 pour l’année 2006. Des négociations sont déjà bien avancées à ce sujet avec le team Jordan F1 (Midland en 2006) pour lequel Franck avait effectué un test qualifié d’excellent travail par le team manager Mr Colin Kolles lors du Grand Prix d’Europe au Nurburgring.
Cependant son avenir en F1 passera aussi par un soutien financier d’un ou plusieurs partenaires.
Franck a beaucoup apprécié le travail accompli en compagnie de toute l’équipe technique du Renault F1 Team, ce qu’il lui a permis d’acquérir une très grande connaissance de la F1 au plus haut niveau. Sa plus grande déception est de ne pas avoir pu mettre en valeur ses très grands moyens, notamment l’an passé à l’occasion des trois dernières courses……
Malgré ce départ qui lui semble anticipé, Franck remercie Renault de la confiance qui lui a été donnée et souhaite vivement le titre team pour cette saison…
du
Site de FkM
C'est dommage qu'il s'en aille, mais on pouvais le prévoir...
Merci à lui pour l'aide qu'il nous a apporté !
Bonne continuation !