Futures Renault

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Re: Futures Renault

Messagede Maxi_Renault » Jeu 1 Sep 2011 18:29

+1 Myster. Carlos Tavarès a effectivement évoqué le retour d'Alpine dans une interview accordée à la Tribune. Visiblement, l'idée est de créer une gamme à la fois luxueuse et sportive. Alors, est-ce qu'on va avoir droit à une nouvelle marque comme Infiniti ou une déclinaison comme DS, c'est l'interrogation du moment.

Mais avec Carlos Tavarès au commande - lui qui est un véritable passionné de sport automobile - voir de nouveaux modèles sportifs ne seraient pas étonnants. En revanche, il ne faudra probablement pas s'attendre à une voiture type A110. D'ailleurs, il évoque plus l'esprit de l'A610, la dernière Alpine-Renault. Une sportive luxueuse à défaut d'une sportive pure et dure.
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Messagede aifol » Jeu 1 Sep 2011 21:28

Ca pourrait aussi être une déclinaison style Citroën avec DS, mais j'espère qu'il saura éviter le n'importe quoi comme avec Gordini qui n'est qu'une simple version limitée non limitée. Je trouve en particulier stupide les version Renault Sport Gordini, une version Gordini ça devrait être les versions Cup par exemple là ok mais RS+Gordini alors qu'il y a des fausses versions sport Gordini avec des petites puissances je trouve ça naze.
Donc oui si c'est pour faire une gamme de modèles déclinés spécifiques, encore mieux si ça pouvait être des modèles vraiment à part mais pas utiliser le nom juste pour faire bien.

L'esprit de l'A610 je n'y croit pas tout de suite, il faut d'abord commencer dans la gamme des Clio là où la marque a une réputation et monter au fur et à mesure comme le fait Citroën le temps de rétablir l'image et donner confiance comme le fait Citroën.
En plus Alpine faut dire ce qui est c'est pas non plus une image formidable, Renault a fait un peu n'importe quoi c'était joli mais finition/moteur comme souvent sur les françaises ça faisait parfois rigoler.
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Messagede Myster » Ven 2 Sep 2011 00:48

Le marché de l'automobile n'a plus de place pour les voitures classes, sportives et cher !
Les gens n'ont plus d'argent a claquer dans la bagnol !

C'est pour ca que tu te retrouves avec des clio GT de 60ch, des megane GT a 70ch et des twingo gordini, avec juste le look de gordini et 25ch...
Faut pas chercher plus loin !

Les puriste qui veulent une gamme RS, une gamme RS qui déchire, une gamme pour les pauvres, etc, c'est fini...
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Re: Futures Renault

Messagede aifol » Ven 2 Sep 2011 08:47

Je na pense pas que ce soit très vrai, dans le sens ou la Mini ou l'A1 n'ont aucun mal à trouver preneur en France, tout comme la DS3 se vend surtout dans ses versions hautes.
Je vois aussi une forte part de C4 Picasso en version Exclusive par chez moi, pourtant c'est un trou perdu dans la partie censée être la plus pauvre de France.
En plus il faut raisonner au niveau européen.
La masse d'argent disponible par la population reste la même, la seule différence c'est que la répartition a un peu changé. Renault a décidé de mettre tous ses œufs dans le même panier en séduisant ceux qui ont moins de moyens, je n'ai rien contre dans le fond si ça n'était pas au détriment du "vrai" luxe parce qu'ils se tirent une balle dans le pied.
La marge elle se fait sur les modèles pour "riches", Renault en souffre parce qu'ils ne vendent plus que des petites voitures et que même dans leurs petites voitures ils exploitent mal leurs modèles de niche en maquillant les modèles standards de la même façon avec les mêmes finitions. A court terme c'est un bon plan, plus loin c'est la cata.

Heureusement il n'est jamais trop tard pour s'en rendre compte et Tavarès pourrait être celui qui remet Renault dans le droit chemin. En plus quand on a une gamme cohérente avec des modèles hauts les petits modèles en profitent et ce sans devoir singer les hautes versions.
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Messagede Myster » Sam 3 Sep 2011 09:50

Je suis dsl, mais j'ai du mal a être totalement d'accord avec ce que tu dis !

Deja, pour moi, la A1, la Fiat 500 ou la DS3 ne sont que des petites voitures faussement haut de gamme !
Tout ce que je sais, c'est qu'entre une C4 bien équipée et une DS4 la différence est de 2k€, ce qui n'est pas énorme sur l'achat d'une neuve !

A la limite, en très haut de gamme, qui fait riche, et qui coûte cher, il y a juste la DS5 chez citroen.. Mais franchement... Qui va acheter cette voiture ?

Je maintien que le marché du luxe, avec des moteurs énormes, c'est foutu pour toute l'Europe ! Plus personne ne veut de voiture polluante a des prix faramineux ! A part les puristes, qui veulent des vrai sportive et pas la carrosserie de la sportive avec le moteur de l'entrée de gamme !



Et juste pour rebondir sur une de tes phrases : Concernant les C4 Picasso en exclusive... Regarde les pneus... Y a une grosse partie de la population qui achètent des belles berlines ou monospace en haut de gamme et qui ne peuvent pas changer les pneus, qui sont assurés au tiers et qui ne réparent rien sur la voiture lorsqu'ils la cassent !
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Re: Futures Renault

Messagede aifol » Sam 3 Sep 2011 15:57

Désolé que tu sois désolé :lol:

Je suis pas convaincu, je pense juste que la masse globale d'argent dépensé dans l' achat d'une voiture est à peut près pareil qu'avant, sauf qu'il profite plus aux constructeurs étrangers qu'à Renault par exemple qui pour diverses raisons s'est fourvoyé dans sa gamme haute. Il y a eût certes un appel d'air vers le bas parce que les incitations fiscales ça aide à changer d'avis plus quelques changements de goûts qui ont fait des monospaces puis des SUV les préférés par rapport aux berlines, mais y'a toujours la place pour les niches. En plus à puissance équivalente les consos d'aujourd'hui sont très basses par rapport aux précédentes générations.

je vais prendre un comparatif très con tiens pour illustrer mon "y'a toujours autant de pognon"
Je vais à Cora, c'est quand même pas le supermarché de luxe, on va au supermarché faire des économies. Pourtant parfois j'ai vraiment l'impression que les gens ont plus d'argent qu'ils ne disent quand je vois qu'au rayon fromage la part du fromage vendu en dés à un prix prohibitif grandi de jour en jour, du fromage que ça prendrait 2 secondes à couper soit même en dés ben non, les gens paient 2x plus pour acheter le fromage poil dans la main. (j'ai prévenu c'est un exemple très con :D )

Maintenant quand je parle de haut de gamme et de luxe je ne parle pas des Aston Martin mais de la gamme dans laquelle se situait l'Alpine au maximum, encore que les tarifs étaient un peu exagérés, parce que Renault n'ira pas non plus dans le "vrai" luxe.
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Messagede LosangeF1 » Mar 13 Sep 2011 17:12

TRS ph2 o:

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Re: Futures Renault

Messagede Dazul » Mar 13 Sep 2011 17:15

Ouai ba l'avant de la phase 1 était plus belle. o:

Sinon vous avez vue que la F1 exposé dans le stand Renault n'est pas une LRGP mais une RedBull?
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Re: Futures Renault

Messagede Maxi_Renault » Mar 13 Sep 2011 17:55

Exact Renault 45, c'est bien une Red Bull Renault sur le stand Renault. Sebastian Vettel a d'ailleurs été présenté à la presse en compagnie de Lauren Van der Ecker (le boss du design Renault) juste devant une DeZir mode Cup décorée d'une livrée Red Bull en 1/6e. Est-ce un message cette petite voiture (compétition tout électrique, modèle sportif créé avec Red Bull) ? :smoke:
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Re: Futures Renault

Messagede Drool1 » Mar 13 Sep 2011 18:11

Ca s'ameliore pas chez Renault helas :neutral:
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Re: Futures Renault

Messagede HAD RF1 » Mar 13 Sep 2011 20:29

Son avant fade lui a été souvent reproché, surtout par la clientèle visée (voir la couleur du modèle autour duquel posent les deux Carlos ci dessous)...
J'attends de voir la Clio IV pour vraiment juger le nouveau style de Renault, qui, au regard des concepts cars de Lauren Van den Acker, semble être bien sympa.

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Koleos restylé :

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Et la petite visite de Vettel proposée en image par Confidential Renault :

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Re: Futures Renault

Messagede aifol » Mar 13 Sep 2011 22:07

Moi j'aime beaucoup cette nouvelle face de la Twingo² après toutes ces tronches fadasses au regard bovin de twingo/laguna/megane/scenic, l'arrière j'attends de voir en vrai les extensions de feux dont je ne sais que penser en photo mais en tout cas ça me laisse enfin espérer un vrai rebond salvateur du design des prochains restyling et surtout des nouveaux modèles.
Le Koleos pareil je trouve que l'avant était bizarre du coup j'aimait pas du tout le véhicule, là c'est banal mais au moins je ne vomirai plus à son passage.
Par contre il y aura sûrement toujours 2 identités selon que ce soient de "vraies" Renault où des Samsung rebadgés comme le Koleos.
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Re: Futures Renault

Messagede Drool1 » Mer 14 Sep 2011 09:36

Bof, autant pour la twingo normale pour les femmes, c'est decalé, mais ca passe, je pense que ca correspond a des attentes.
Mais sur la version RS du coup ca va pas, ca colle pas :neutral:

La Clio 4 concept (qui annonce la Clio 4) a l'air pas trop mal, hormis son coté un peu "monospace" qu'ils ont voulu lui faire, mais la encore la RS risque d'être moyenne a beaucoup de niveau, crise oblige :mouais:

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Re: Futures Renault

Messagede mAt » Mer 14 Sep 2011 14:47

Putain mais ...

Perso je trouve ca super moche :pfff:

J'ai l'impression que Renault ne va pas dans la bonne direction en ce qui concerne le design de ses voitures.

Comparé à la concurrence Française o:
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Messagede Myster » Mer 14 Sep 2011 16:45

Cette twingo est laide ! Tout comme le nissan juke avec ces optiques avant trop bizarre !

Et en RS c'est encore plus moche !

Par contre, les feux arrières éclatés entre les ailes et le coffre, ca a l'air d'être la prochaine mode ! Il y a aussi des futures Peugeot citroen qui vont être comme ca... Moi j'aime pas...

J'espère que pour les autres futures Renault ce sera mieux.......
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Re: Futures Renault

Messagede Dazul » Sam 15 Oct 2011 12:36

Une pub que j'ai trouvé très marante ^^

http://youtu.be/H_PJsV3PJMg
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Re: Futures Renault

Messagede HAD RF1 » Sam 15 Oct 2011 13:17

Effectivement 8)
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Re: Futures Renault

Messagede aifol » Sam 15 Oct 2011 14:03

C'est un peu redondant cette manie de toujours vouloir se faire passer pour une allemande. Le pire c'est que même en Allemagne dans leurs pubs les constructeurs français ne cessent de la jouer "hé regardez une voiture de qualité allemande, ah ah mais non c'est français lol"
Même au fond du gouffre il ne me semble pas avoir vu Fiat essayer de se faire passer pour quelqu'un d'autre.
C'est dommage de ne pas être capable de développer le concept de la voiture à la française, de donner envie plutôt que de vouloir se fondre dans la masse. Bon vous me direz que Renault et Citroën ont déjà tenté des choses c'est vrai, mais d'une part ils sont allés un peu loin parfois mais surtout la qualité et la fiabilité ont toujours tout foiré (XM, Avantime etc.) en plus de souvent n'avoir proposé que des moteurs de petits joueurs. Maintenant qu'ils font des voitures bien finies et fiables il faudrait repartir vers la différenciation, faire son style et être fier de ses origines.
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Re: Futures Renault

Messagede HAD RF1 » Sam 15 Oct 2011 14:24

Faire la même pub en Allemagne, c'est effectivement con. Mais en France, je trouve ça pas trop mal, ça fait un petit clin d’œil aux gens qui vantent sans cesse les Allemandes simplement en raison de leur qualité bien supérieures aux Françaises. C'est une bonne vieille idée reçue, qui bien qu'elle fût justifiée pendant des années, n'est plus vraie aujourd'hui. Malheureusement, elle est encore bien ancrée en France.
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Re: Futures Renault

Messagede Heikki-spirit » Sam 15 Oct 2011 15:10

aifol a écrit:C'est un peu redondant cette manie de toujours vouloir se faire passer pour une allemande. Le pire c'est que même en Allemagne dans leurs pubs les constructeurs français ne cessent de la jouer "hé regardez une voiture de qualité allemande, ah ah mais non c'est français lol"
Même au fond du gouffre il ne me semble pas avoir vu Fiat essayer de se faire passer pour quelqu'un d'autre.
C'est dommage de ne pas être capable de développer le concept de la voiture à la française, de donner envie plutôt que de vouloir se fondre dans la masse. Bon vous me direz que Renault et Citroën ont déjà tenté des choses c'est vrai, mais d'une part ils sont allés un peu loin parfois mais surtout la qualité et la fiabilité ont toujours tout foiré (XM, Avantime etc.) en plus de souvent n'avoir proposé que des moteurs de petits joueurs. Maintenant qu'ils font des voitures bien finies et fiables il faudrait repartir vers la différenciation, faire son style et être fier de ses origines.


Laisse moi te "contredire" car ce sont les Allemands qui ont commencé :wink:

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