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aifol a écrit:C'est quand même fort différent, à coté la 208 ça fait un peu bordélique je trouve quant à l'écran tactile on va le retrouver dans de plus en plus de véhicules. Moi le truc que j'aime pas trop à l'intérieur c'est le pourtour en ellipse du compteur digital et le coté un peu trop lisse de l'ensemble. A voir en vrai.
La Clio commence sa carrière avec quatre motorisations. Tout comme la Peugeot 208, elle inaugure un trois cylindres inédit 0.9 TCe de 900 cm3, 90 ch et 135 Nm de couple. Ce moteur suralimenté ne dispose pas pour l’instant d’injection directe. La motorisation Diesel est mieux connue : il s'agit du 1.5 dCi qui reprendra du service dans sa version 90 ch. Comme il se doit, la Clio affiche des émissions de CO2 en forte baisse. La version 0,9 TCe la moins vorace émet 99 g/km de CO2 et consomme 4,3 litres aux 100 km en cycle mixte, un score comparable à ceux de la Fiat Punto TwinAir (98 g/km) ou la Peugeot 208 1.2 VTI (104 g/km). La Clio 1.5 dCi 90 revendique 83 g/km (3,5 litres aux 100 km en cycle mixte), un excellent score dans la catégorie. Plus tard, la Clio pourra être équipée d'une version 120 ch du nouveau 1.2 TCe couplé à la boîte à double embrayage six vitesses EDC. Enfin, la future version RS devrait recevoir le 1.6 Turbo du Nissan Juke.
Lotus fabriquerait l’Alpine A110-50 ?
Renault pourrait faire appel à Lotus Cars pour fabriquer l’Alpine A 110-50. Il en serait de même pour le concept Emerg-E d’Infiniti.
Interrogé à plusieurs reprises sur une production en série de l'Alpine A 110-50 présentée au GP de F1 de Monaco le 27 mai, Carlos Tavares n’a jamais éludé la question. Pour le directeur de Renault, les chances de production en "usine" sont de une sur deux. Récemment, il affirmait qu’un partenaire devait être trouvé pour la construction en série du concept Alpine A 110-50. Ce soutien technique pourrait être l’anglais Lotus Cars. Il "faudrait plus que l’Alliance Renault-Nissan" pour que l’Alpine devienne commercialement viable selon Steve Norman, le responsable marketing des deux marques.
Partage avec Infiniti
Le projet ne concernerait pas que la Renault Alpine (on annonce la production de quelques dizaines d'exemplaires seulement). Une série du concept Emerg-E d’Infiniti (blason luxe de Nissan) présenté au salon de Genève 2012 serait aussi fabriquée par les Anglais.
Shiro Nakamura, designer de l’Infiniti Emerg-E laissait entendre que son bijou (vu roulant au Festival of Speed de Goodwood 2012) "pourrait être fabriqué en Angleterre". Le concept japonais repose déjà sur une plateforme de Lotus Evora.
Un bol d'air pour Lotus
Pour Lotus, fabriquer deux produits distincts pour le compte de Renault et Infiniti permettrait au petit artisan d’Hethel de diffuser son savoir-faire d’une autre manière qu’en vendant (avec difficulté) ses Evora et Elise.
L'autre avantage pour les pensionnaires historiques du Norfolk serait financier. Dos au mur après trois années sous la direction de Dany Bahar (licencié pour trésorerie suspecte), Lotus pourrait récupérer cette double fabrication pour le plus grand bien de son compte en banque. Hethel fournirait châssis et carrosserie alors que les motorisations devraient rester propre aux deux commanditaires.
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