Beaucoup de spéculations mais
1-Si Gordini devient la version cup des RS sortir une version limitée Williams ça fait beaucoup et un peu confu, il faudra un peu de temps pour faire comprendre que Gordini n'est plus seulement un plus cosmétique, si on sort une Williams dans la foulée...
Je sais bien qu'un acheteur de RS s'intéresse à la marque, mais ça n'empêcha pas que ça fait beaucoup de noms différents sur une période réduite. Je verrais bien ça mais à plus longue échéance.
2-Faudrait que Williams se redresse durablement, pas seulement gagner une course et plus rien parce qu'il ne faut pas seulement compter sur l'affiliation avec la Clio Williams des années 90 ni le passé glorieux de l'équipe F1 qui ne touchera pas les plus jeunes.
3-le partenaire privilégie en F1 c'est RB, sur qui Renault va s'appuyer pour la partie KERS et son intégration. Il y a déjà la Twingo RS RB par exemple, la logique voudrait qu'on utilise ce partenariat d'autant plus qu'il est gagnant (même si la cote d'amour de l'équipe est encore loin de valoir celle de toute autre championne du monde)
Je pense que ce sont plus des fantasmes de journalistes quarantenaires la bave aux lèvres qu'une info sérieuse. D'ailleurs la motorisation de Williams à peine annoncée que l'espoir de revoir une Clio Williams parcourait déjà les forums et les éditoriaux.
Mais bon j'espère me tromper