dex07 a écrit:En meme temps je ne suis pas convaincu de l'interet d'un fond plat sur une voiture aussi haute sur pattes ... moyen pour créer un venturi
Bhen le fond plat c'est pas censé être là pour éviter l'effet de sol justement ?
Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Sgrud a écrit:Elle fera la même puissance qu'en France cette fois :b002
Les RS1 et 2 étaient effectivement livrables en version 166cv afin de payer moins de taxes de mise en circulation...
Par exemple, ça coutait 2500 euro de mise à la route pour la 172 contre 1250 pour la 166 (sans compter la carte grise et les taxes de roulage (un peu votre ancienne vignette...) ni les assurrances bien plus chères qu'en France :b008
Pour une MRS ou une V6, c'est 5000 euro de taxe de mise à la route :a011 :a011 :a011
Les sportives n'existent quasi plus chez nous.... :b008
dex07 a écrit:Non le fond plat est la depuis tres longtps pour procurer un appui par l'effet inverse d'une aile d'avion. En F1, ce sont les jupes laterales (qui empechaient l'air de s'engoufrer par les coté) qui ont été interdites.
Effet de sol : Dans les années 80, la FIA a banni les jupes sous les châssis de formule 1 et a imposé un fond plat, beaucoup moins efficace. Les jupes créaient un effet de succion incroyable en provenance du sol. Le fond plat a réduit cet effet.
Depuis 1994, une planche en bois (maintenant en carbone) a été imposée sous le fond plat pour surélever la voiture et atténuer la tenue de route car les ingénieurs avaient inventé la jupe aérodynamique qui était un grand appendice sous la voiture qui emprisonnait l’air et qui produisait une succion tellement grande que même les forces G ne pouvaient décoller la voiture du sol, ce qui entraînait souvent des cassures qui pouvaient provoquer un grave accident; et si la voiture décollait un peu du sol, elle se mettait à voler, ce qui était encore plus dangereux pour le pilote.
réduction de l’effet de sol par modification du fond plat
gpadpo a écrit:C'est un toshop, et il est sur qu'elle ne ressemble pas à ça :b002 D'après une source interne à Renault bien sur :b002
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités