Futures Renault

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Mar 13 Mar 2007 18:43

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:
gpadpo a écrit:Ma présentation de la Clio Grand Tour Concept

http://renault.over-blog.org/article-5965295.html


Le prototype est merveilleux... Mais la réalité va être "normale"... C'est presque décourageant !!

Renault fait des proto qui sont magnifiques, mais ne concrétise jamais... Si à la limite ils faisaient des trucs un peu moins "bien", la chute, par rapport à la réalité serait moins rude, et les gens moins "decu" par les nouveaux models...

Parce que cette Twingo II décoit pas mal à ce que j'ai pu lire !!

Ils auraient pu un peu plus coller au proto !!


et avoir un véhuicule plus délicat a produire et moins rentable...


Oui mais alors pourquoi sortir un prototype irréalisable ? Autant sortir un prototype qui sera proche de la voiture de série non ?

Ca fait rêver, ca montre les capacité de Renault ok... Mais après la deception des usages est importante...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Mar 13 Mar 2007 19:22

Myster a écrit:Oui mais alors pourquoi sortir un prototype irréalisable ? Autant sortir un prototype qui sera proche de la voiture de série non ?

Ca fait rêver, ca montre les capacité de Renault ok... Mais après la deception des usages est importante...


ce sont des études stylistiques, tu as quand meme les grandes lignes
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Mar 13 Mar 2007 20:36

LosangeF1 a écrit:ce sont des études stylistiques, tu as quand meme les grandes lignes


Mouais... Les très grandes lignes...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede gpadpo » Mar 13 Mar 2007 21:17

Estimons-nous heureux la Twingo II ressemble quand même pas mal au proto :wink: Et pour la Clio je pense que les feux arrières resteront, et je suis en ce moment en train de faire une photoshop reprenant baguettes etc... Bref tout ce qui devrait apparaitre à sa sortie!
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede aifol » Mer 14 Mar 2007 11:31

Quand on parle de la Twingo II et des déceptions par ici et par là on oublie quand même qu'on est loin de représenter le gros de la future clientèle.

Moi ça m'agace toujours par exemple cette obsession pour les planches de bord en dur ou en moussé, le petit bout de moquette qui manque dans le coffre ou la pauvre vis apparente sous le siège. C'est une tchôte voiture et dans cette gamme on demande avant tout une voiture pratique et si possible confortable et silencieuse, les plastoks c'est juste un détail pour le plus grs des consommateurs sinon on aurait jamais vu une 206 en tête des ventes aussi longtemps,en plus on ne connait pas encore les tarifs ni ce qu'offre la voiture en agrément de conduite pour juger l'acceptabilité des compromis.

Sinon j'ai vu une tof de l'intérieur beige clair uni et j'aime beaucoup, la verrue de la planche de bord se fait du coup plus discrète. Dommage que ce sera surement réservé aux finitions hautes.
edit:http://www.km77.com/00/renault/twingo/gra/31.asp
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Drool1 » Mer 14 Mar 2007 13:11

Finition initiale :wink:

Oui je trouve ca beaucoup mieux une finition "unie" nioveau couleur, sa coute pas plus cher en plus je sais pas pourquoi ils proposent pas un tout noir...

Pour les plastiques sur la CLio 2 le tableau de bord a des plastiques moussé et sympa, alors que la voiture est de 2001

En montant dans le modus j'avais ete déçu par les plastiques dur, enfin bon meme dans une VW sa peut etre comme ca....

PAr contre niveau assemblage ils ont progresser je pense, parsque les "rosssignols" apparaissent vite sur les Renault (et encore pire dans les peugeots avec les plastiques qui restent dans la main)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Mer 14 Mar 2007 16:59

aifol a écrit:Quand on parle de la Twingo II et des déceptions par ici et par là on oublie quand même qu'on est loin de représenter le gros de la future clientèle.

Moi ça m'agace toujours par exemple cette obsession pour les planches de bord en dur ou en moussé, le petit bout de moquette qui manque dans le coffre ou la pauvre vis apparente sous le siège. C'est une tchôte voiture et dans cette gamme on demande avant tout une voiture pratique et si possible confortable et silencieuse, les plastoks c'est juste un détail pour le plus grs des consommateurs sinon on aurait jamais vu une 206 en tête des ventes aussi longtemps,en plus on ne connait pas encore les tarifs ni ce qu'offre la voiture en agrément de conduite pour juger l'acceptabilité des compromis.

Sinon j'ai vu une tof de l'intérieur beige clair uni et j'aime beaucoup, la verrue de la planche de bord se fait du coup plus discrète. Dommage que ce sera surement réservé aux finitions hautes.
edit:http://www.km77.com/00/renault/twingo/gra/31.asp



Le problème, c'est que si Renault veut faire de la concurrence avec des marques plus haut de gamme, c'est par là qu'il faut commencer, les plastiques, les finitions, les bout de carosserie apparent...

Cependant, il faut être réaliste, pour que cette petite voiture soit spacieuse à l'interieur, il faut forcément sacrifier quelques trucs (Comme des portières avec peu de plastiques, ou des sièges relativement fin)
Et puis Renault veut faire le mieux possible pour pas cher...

N'empêche que ce que je critiquais, c'etait surtôut le fait que quand on voit l'interieur et l'exterieur de la Twingo prototype, ben, c'est dur de ne pas être décu quand on voit la version final...
Je veux bien comprendre que c'est sensé être une voiture du peuple... Mais alors pourquoi sortir un proto où la Twingo ressemble à une voiture de course futuriste ?
Après faut pas s'étonner que les gens soient décu !!

Personnellement, elle a pas l'air trop mal cette nouvelle Twingo (Surtout quand on regarde les bon côtés, et pas que les mauvais côtés soulevé par les gens des forums) mais bon... Elle ne m'accroche pas particulièrement, j'attend de voir dans la rue !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Mer 14 Mar 2007 18:50

Myster a écrit:
aifol a écrit:Quand on parle de la Twingo II et des déceptions par ici et par là on oublie quand même qu'on est loin de représenter le gros de la future clientèle.

Moi ça m'agace toujours par exemple cette obsession pour les planches de bord en dur ou en moussé, le petit bout de moquette qui manque dans le coffre ou la pauvre vis apparente sous le siège. C'est une tchôte voiture et dans cette gamme on demande avant tout une voiture pratique et si possible confortable et silencieuse, les plastoks c'est juste un détail pour le plus grs des consommateurs sinon on aurait jamais vu une 206 en tête des ventes aussi longtemps,en plus on ne connait pas encore les tarifs ni ce qu'offre la voiture en agrément de conduite pour juger l'acceptabilité des compromis.

Sinon j'ai vu une tof de l'intérieur beige clair uni et j'aime beaucoup, la verrue de la planche de bord se fait du coup plus discrète. Dommage que ce sera surement réservé aux finitions hautes.
edit:http://www.km77.com/00/renault/twingo/gra/31.asp



Le problème, c'est que si Renault veut faire de la concurrence avec des marques plus haut de gamme, c'est par là qu'il faut commencer, les plastiques, les finitions, les bout de carosserie apparent...

Cependant, il faut être réaliste, pour que cette petite voiture soit spacieuse à l'interieur, il faut forcément sacrifier quelques trucs (Comme des portières avec peu de plastiques, ou des sièges relativement fin)
Et puis Renault veut faire le mieux possible pour pas cher...

N'empêche que ce que je critiquais, c'etait surtôut le fait que quand on voit l'interieur et l'exterieur de la Twingo prototype, ben, c'est dur de ne pas être décu quand on voit la version final...
Je veux bien comprendre que c'est sensé être une voiture du peuple... Mais alors pourquoi sortir un proto où la Twingo ressemble à une voiture de course futuriste ?Après faut pas s'étonner que les gens soient décu !!

Personnellement, elle a pas l'air trop mal cette nouvelle Twingo (Surtout quand on regarde les bon côtés, et pas que les mauvais côtés soulevé par les gens des forums) mais bon... Elle ne m'accroche pas particulièrement, j'attend de voir dans la rue !!


Sucité l'interet medias etc... faire parler du futur produit,etc, le marketing quoi :lol:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Mer 14 Mar 2007 19:10

Ouaip.. Je t'avoue que j'y ai pensé... Mais franchement, je trouve ca à double tranchant quand même... Mieux vaut assurer derrière, parce que si le public est trop déçu, il risque de bouder la voiture après !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Sgrud » Ven 16 Mar 2007 19:30

gpadpo a écrit:
LosangeF1 a écrit:ImageImageImage
ImageImage

J'ai vu ça, très belle style MRS R26!! :b003 J'adore trop avec le jaune Sirius :b001



Pas pu résister....commandée hier :oops: (même si je ne suis pas fan des sensations moteur de la clio 3 RS, ou de la R27, mais elle est trop belle :shock: )
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Myster » Ven 16 Mar 2007 19:39

Sgrud a écrit:Pas pu résister....commandée hier :oops: (même si je ne suis pas fan des sensations moteur de la clio 3 RS, ou de la R27, mais elle est trop belle :shock: )


Ca va... Tu dis ca comme si tu avais commandé le T-Shirt RF1 lol

Tu nous en diras plus sur cette voiture alors =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Sgrud » Ven 16 Mar 2007 19:49

En même temps, c'est mon métier....des voitures, j'en ai eu beaucoup, et j'ai seulement garder une Williams, un Spider et une V6....j'ai pourtant tout testé chez RS :wink:

J'ai pris cette R27 pour son caractère exclusif (normalement, série très limitée), mais je ne pense pas que je la garderai, à cause du manque de sensations...

Le chassis semble être une merveille d'éfficacité par contre !!! Mais à force d'être trop efficace, on s'ennuit au volant :neutral:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Myster » Ven 16 Mar 2007 19:57

Ouais mais bon... C'est quand même pas accessible à tout le monde de craquer et d'aller au magasin s'acheter une voiture neuve à presque 30 000€ :loool:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Sgrud » Ven 16 Mar 2007 20:06

Myster a écrit:Ouais mais bon... C'est quand même pas accessible à tout le monde de craquer et d'aller au magasin s'acheter une voiture neuve à presque 30 000€ :loool:



Houlà....bien moins cher mon cher Myster :wink:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Myster » Ven 16 Mar 2007 20:23

Sgrud a écrit:
Myster a écrit:Ouais mais bon... C'est quand même pas accessible à tout le monde de craquer et d'aller au magasin s'acheter une voiture neuve à presque 30 000€ :loool:



Houlà....bien moins cher mon cher Myster :wink:


Ah ? Donc le jour où je commanderais ma Mégane Sport, je passerais par toi ;) lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Ven 16 Mar 2007 21:55

Sgrud a écrit:Pas pu résister....commandée hier :oops: (même si je ne suis pas fan des sensations moteur de la clio 3 RS, ou de la R27, mais elle est trop belle :shock: )


des ptits michelin pilot sport cup pour accompagner le chassis cup ? :lol:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Ven 16 Mar 2007 21:56

Sgrud a écrit:En même temps, c'est mon métier....des voitures, j'en ai eu beaucoup, et j'ai seulement garder une Williams, un Spider et une V6....j'ai pourtant tout testé chez RS :wink:

J'ai pris cette R27 pour son caractère exclusif (normalement, série très limitée), mais je ne pense pas que je la garderai, à cause du manque de sensations...

Le chassis semble être une merveille d'éfficacité par contre !!! Mais à force d'être trop efficace, on s'ennuit au volant :neutral:


pour le jaune sirius surtout Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Ven 16 Mar 2007 21:58

Myster a écrit:Ouais mais bon... C'est quand même pas accessible à tout le monde de craquer et d'aller au magasin s'acheter une voiture neuve à presque 30 000€ :loool:


oula on est plus dans les tarif d'une RS3... mais d'une MRS luxe :mrgreen:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Ven 13 Avr 2007 19:06

tres mauvaise nouvelle, apres la chaudiere made by RS...

la celebre usine alpine serait menacé, la Twingo RS serait prochainement produite en Slovenie et la remplaçante de l'actuelle Megane RS serait produite en Espagne
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede gpadpo » Ven 13 Avr 2007 20:58

La Twingo n'est même pas sortie... la Mégane III encore moins... Alors attendons de voir! :wink:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités