Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Myster a écrit:Dans le SYNCHRO du mois d'Avril (N° 110) Renault parle d'un tout nouveau moteur, le "moteur d'avenir", nommé TCE 100 CH (Turbo Control Efficiency)
C'est un moteur turbocompresseur pour véhicule essence de segment I (Qu'est ce qui caractrise ce "segment" ?)
La phrase choc du magasine:
"Le nouveau moteur essence TCE offre la puissance d'un moteur 1,4L (100CH), le couple d'un moteur 1,6L (145Nm) et la faible consommation d'un moteur 1,2L (5,9L/100km en cycle mixte)"
Il est sensé emettre moins de 140g de CO2 par km
Il est pour les Clio Modus et Nouvelle Twingo
Voilà, je me demandais si quelqu'un avait des informations particulières sur ce moteur ?
Je ne connais pas le nom des moteurs essence chez Renault... Les diesels portent le nom de Dci, ca se trouve, il ne s'agit que du moteur essence Renault déjà existant...
Drool1 a écrit:Twingo RS annoncé officiellement pour 2008
Quelques données:
Moteur K4M (1.6L) 135/140ch
Environ 1050kg
Pour l'instant il faudra se contenter de la GT
TCE 100ch
980kg
0 a 100: 9.8
1000mda: 31.6
189km/h
Conso 5.9L
Myster a écrit:Woa, faut pas avoir peur pour rouler en Twingo sport...
La ptite Twingo de ma maman, poussée à 156 (c'est à dire, dans les derniers retranchement de son moteur) ben ca fait peur dedans !!!
Alors, un vrai moteur sport dedans, aie aie aie
D'un autre côté, je me demande si ca interesse vraiment des gens d'avoir une Twingo sport ? C'est bizarre tout de même... Faut voir son prix, mais si le prix est proche de celui d'une Clio, c'est pas le bon plan pour Renault...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité