Futures Renault

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Drool1 » Jeu 31 Jan 2008 15:05

Oh une twingo RS 8)
Image
Drool1

Messagede LosangeF1 » Jeu 31 Jan 2008 15:10

Drool1 a écrit:Oh une twingo RS 8)

ca deviens une habitude a chaque lancement :lol:

clio RS (R27) l'an dernier, la twingo RS cette année, l'an prochain la mégane III rs ? (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Drool1 » Jeu 31 Jan 2008 15:13

Ouai faut bien presenté quelque chose, parsque la R28 on l'avait deja vu, et y ont garder la deco merdique...
Image
Drool1

Messagede jmy » Jeu 7 Fév 2008 14:45

La Laguna Estate a été élue “Plus belle voiture de l’année 2007″ et recoit également le prix du “Plus bel intérieur de l’année 2007″

Image

Image Image
jmy

Messagede Drool1 » Jeu 7 Fév 2008 15:14

ah oui? par quel jury?

En break noir jantes 18' comme en photo j'aime bien moi aussi! L'interieur est sympa aussi.

Mais en berline grise de base comme on voit partout c'est super fade, je trouve la C5 berline bien mieux reussie.
Image
Drool1

Messagede jmy » Jeu 7 Fév 2008 15:28

Drool1 a écrit:ah oui? par quel jury?

http://www.festivalautomobile.com/fr/index.php :wink:
jmy

Messagede Drool1 » Lun 11 Fév 2008 16:36

Et hop le koleos:

premier 4*4 de la marque.

gabarit: 12 cm plus court et 5 plus large qu'un PSA
Moteurs: DCi 150/175 et essence 170
prix: ?? Moins cher que les PSA j'espere..

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Drool1

Messagede Bullitt68 » Lun 11 Fév 2008 21:30

Pas mal du tout j'aime bien le nom, l'avant me fait penser à celui de la Clio.

Dommage par contre pour le pot d'échappement, j'aurais bien vu un pot galbé et englobé dans le pare choc à la façon du Porsche Cayenne.
Dernière édition par Bullitt68 le Mar 12 Fév 2008 00:02, édité 1 fois.
Image
Bullitt68

Messagede jmy » Lun 11 Fév 2008 21:41

Pas mal du tout :D 8) (bon on le connaissait déjà pas mal, via son cousin le QM5)

mais pour la face avant, je reste quand même nostalgique de l'Egeus... snif :(

Image
jmy

Messagede poop » Lun 11 Fév 2008 21:43

L'interieur est sympa...l'exterieur est un peu trop "classique" :?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Myster » Lun 11 Fév 2008 22:52

Moi j'aime beaucoup ce 4x4 !! Je pense qu'il peut se faire une belle place sur la marché !!
Et les nouveaux intérieur Renault rendent très bien !

A ce propos, j'étais dans une concession Renault aujourd'hui et j'ai vu la Laguna III Estate, la Clio III Estate, le Nouveau Kangoo et la Nouvelle Modus !

Sincèrement, je trouve que Renault assure pas mal en s'moment:

La Laguna a vraiment de la gueulle, elle est vraiment sympa (D'ailleurs, j'étais dans la Laguna III du patron de la concession... Celle motorisé par le V6... Franchement l'intérieur: WAOU)
Et la version break en jete pas mal à mon gout... Bon, à la sauce Allemande tout de même !

La Clio III Estate est vraiment mignonne de l'exterieur ! Les optiques arrièrent choquent moins que sur les photos (Ils n'ont pas l'air si gros que ca)

Le Nouveau Kangoo est incroyablement haut ! Sont capeau m'arrive au torse (Je fais 1m70) c'est franchement choquant, mais ca lui donne une bonne gueule, limite un 4x4 ! Et l'interieur, plein de rangement, les portes qui s'ouvrent latéralement laisse une belle entrée dans la voiture, et le coffre est sympa

Et la Modus n'est pas comme les autres... Drôles d'optiques avant et arrière, drôle de forme, intérieur autre... Mais le résultat est sympathique, même si je ne suis pas fan de la voiture !

Enfin, j'ai vu les habituelles Clio III RS et Megane II RS... J'en suis toujours un peu plus amoureux lol (Bon ca c'etait juste pour le dire)

En tout cas... Renault se débrouille bien en s'moment, j'suis fan =) J'adore, et je suis content d'être un amoureux de la marque !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Sgrud » Lun 11 Fév 2008 22:58

Toutes les voitures que tu cites sont dans mon show room et celle qui impressionne le plus est le nouveau Kangoo....ENORME...
Sgrud

Messagede jmy » Lun 11 Fév 2008 23:03

Et ben moi, dans la concession de par chez moi, y'a deux Méganes F1 Team R26, une Spider et une Clio V6, na! :P
Ah oui, et y'a aussi une Formule 1 ...en voiture à pédales :mrgreen:
jmy

Messagede Myster » Lun 11 Fév 2008 23:10

Desfois il faut se renseigner... Le concessionnaire de chez moi a fait des portes ouvertes et avait en expo: Des anciennes Renault sport (Gordini et autre), une Spider, des meganes et clio RS en pagaille et surtout... Une forumle 1 aux couleurs de 2007 !! (Bon, je dirais que la carosserie était de 2005 selon ce que j'ai vu)

Sgrud... Je suis d'accord avec toi... Le Kangoo sur base de Scenic est vraiment enorme ! Je le trouve incroyable ! Imposant est le bon mot lol
Renault Sport F1 !
Myster

Nooooooooooon

Messagede dex07 » Lun 11 Fév 2008 23:53

Merci Drool mais j'aurais préféré ne pas le revoir ... 1 fois me suffisait !

Sans déconner vous trouvez ca beau ?! J'ai beau aimer renault, adorer l'Estate (quoi que je trouve la ligne de ceinture de caisse très bizarement foutue au croisement avec le passage de roue AV), être follement amoureux de la Laguna Coupé (le concept du moins), trouver très sympa la Clio (surtout la RS) et la mégane (pareil, surtout la RS) mais franchement le reste ...

Tout ce qui a été présenté ces derniers temps me désolent. La Kangoo je suis pas fan mais alors le Koléos !!! Je le trouve tellement fade ... comme il l'a été dit sur un autre forum, "une sandéro" plus haute sur pattes ! D'autre part, les designer font je trouve des choix bizar ces derniers temps, à commencer par toutes ces surfaces plates qui finisent pas une arrete bien visible et particulièrement in-esthétique. Cela se voit ainsi sur les passages de roues (comme ceux de la Laguna déjà) qui donnent l'impression d'avoir été coupés net ou d'étre nés arondis avant de se rendre compte que les roues n'étant pas assez large il fallait les "remettre à niveau" à coup de marteau ...

Ensuite, je trouve qu'il y a trop de lignes quand on la regarde de coté et surtout, elle semblent avoir été tracées pour finir le crayon, je ne sais pas trop ... par exemple en bas de portières, tant qu'à faire, il fallait la continuer jusqu'au bout, jusqu'au passage de roue avant... et surtout pourquoi la faire penchée ... pas terrible (je le répète, toujours d'après moi)

Enfin la custode arriere ! Qu'elle est moche !!! Il y a plus de surface de collage que de surface translucide ! Je suppose que le montant AR répond aux éxigences sécurité pour les tonneaux mais la je la trouve vraiment disgratieuse et surtout elle nedoit vraiment pas avoir une grande utilité ... la vision 3/4 AR doit être extraordinaire....................ment remplacée par un angle mort :D

Enfin bref vous l'aurez compris, le nouveau design Renault ... pas ma tasse de thé (en attendant la Laguna coupé) mais j'espère que la future Mégouze dont j'ai vu quelques clichés (comme bcp je pense) me fera mentir ... je suis le premier à le souhaiter !

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire :wink:
dex07

Messagede Myster » Mar 12 Fév 2008 00:08

dex, je te trouve un peu radical...

J'ai pris le temps de te lire (et parfois j'ai eu un peu de mal à te comprendre lol) mais franchement... Je trouve que tu regarde la voiture trop précisément... Rare sont ceux qui vont observer le moindre petit détail de carrosserie de leur voiture, ce qui est important est la vu général, le rendu final, et de ce côté là, je trouve le Koleos réussi ! Je suis impacien de le voir dans la rue pour voir ce qu'il donnera (car les photo ne traduisent pas toujours la réalité) mais de mon point de vu, je ne suis pas d'accord avec toi...

Après tout ceci est une affaire de goût et de couleurs...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede dex07 » Mar 12 Fév 2008 08:46

C'est bien ce que j'ai marqué, mon avis n'engage que moi :lol:

Radical, je le suis peut être mais si pour toi ce sont des détails, moi ce sont des choses qui me sautent aux yeux dès la première vue des photos (quoi que pour la custode AR la c'est en y regardant bien)

Enfin bon vous l'aurez compris le Koleos je ne risque pas de l'acheter :wink:
dex07

Messagede Sgrud » Mar 12 Fév 2008 09:17

Je crois que moi non plus....surtout qu'on arrive après la guerre et que toutes les marques en ont un !

Il est trop "gentil" à mon goût...

Et puis les 4x4 et moi.... :lol:

Si la Laguna coupé est comme le concept par contre...
Sgrud

Messagede dex07 » Mar 12 Fév 2008 14:40

Je sens que je vais bientot faire un saut chez toi Sgrud :lol:

D'ailleurs j'ai toujours pas vu ta petite merveille ... elle approche des 1 ans ou je suis totalment à l'ouest ?
dex07

Messagede Heikki-spirit » Mar 12 Fév 2008 14:54

dex07 a écrit:Je sens que je vais bientot faire un saut chez toi Sgrud :lol:

D'ailleurs j'ai toujours pas vu ta petite merveille ... elle approche des 1 ans ou je suis totalment à l'ouest ?

Elle a 1 an et 2 mois o:
Heikki-spirit

PrécédenteSuivante