Futures Renault

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Ghost Rider » Mar 12 Fév 2008 15:28

de profil , c'est vrai que le design est fade mais sous ces angles... :shock: tres beau :D

Image

Image
Ghost Rider

Messagede jmy » Ven 22 Fév 2008 14:07

jmy

Messagede Bullitt68 » Ven 22 Fév 2008 14:17

Je ne connaissais pas le système Active Drive, en cherchant un peu sur le net c'est impressionnant !
Image
Bullitt68

Messagede aifol » Ven 22 Fév 2008 14:30

A voir la Laguna GT je suis content de constater que quelques modifs suffisent à donner à la face avant un portrait plus flatteur, et en même temps c'est énervant de se dire qu'il suffisait de si peu de choses pour éviter cet air niait aux versions normales...
aifol

Messagede Myster » Ven 22 Fév 2008 14:41

Hum... J'ame pas particulièrement la face avant de cette GT... La bouche est un peu trop grosse...

Et ce système de roues directionnelles à l'air pas mal ! Je serais curieux de voir ca lors d'une manoeuvre du type crénaux...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede jmy » Mar 4 Mar 2008 14:34

Mégane Coupé Concept 8)

Image
Plus de photos ici : http://www.km77.com/00/renault/proto/meganeconcept/g01.asp :wink:
jmy

Messagede Drool1 » Mar 4 Mar 2008 15:01

Jaime bien moi!

Elle reprend pas mal de chose de Megane III il semble, du moins l'avant.

Esperons que la version definitive de la MegIII coupé soit vraiment un peu coupé, comme l'astra GTC :wink:
Image
Drool1

Messagede Ghost Rider » Mar 4 Mar 2008 17:12

geniale !
Ghost Rider

Messagede Myster » Mar 4 Mar 2008 19:01

Très beau concept... Domage que Renault n'ait pas le courage de ses design !!

Comme d'ab, la voiture de série sera bien moins jolie que le concept... Ca me fou presque les boules d'avance !

En tout cas, c'est vraiment classe comme bagnol !!!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede gpadpo » Mar 4 Mar 2008 22:05

Comme d'hab, un véhicule de série ne permet pa les excentricités d'un Concept...

Y en a qui n'ont pas vu le Turbo sur le développement du design de la Lag III! :mrgreen:
gpadpo

Messagede LosangeF1 » Mar 4 Mar 2008 22:11

Myster a écrit:Très beau concept... Domage que Renault n'ait pas le courage de ses design !!

Comme d'ab, la voiture de série sera bien moins jolie que le concept... Ca me fou presque les boules d'avance !

et les couts de productions d'un concept... :roll:

Et si on reprends le concept clio RS et la version définitive hormis l'intérieur, point de vue stylistique il n'y a pas de différences fondamentales.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Myster » Mar 4 Mar 2008 22:39

Je veux bien concevoire que les concept sont biensure chèr, mais qu'ils possèdent aussi un style particuler mais franchement, pourquoi les constructeurs prennent le risque de faire un concept magnifique et de sortir après, une voiture de série bateau ? Moi je trouve qu'à part provoquer de la frustration aux consommateurs, ils ne font rien d'autres !

C'est quand même bien domage !!

Franchement quand on regarde le concept de la Twingo, et la vraie Twingo... Y a pas photo quoi ! Le concept était quand même bien plus beau ! Ce qui a eu pour résultat de dégouter les gens de la voiture de série... Et je me demande si ca n'est pas la même chose pour la Laguna III

Enfin bon... Moi j'ai du mal à avaler cette histoire là...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede ben13.mars » Mer 5 Mar 2008 09:17

attendez le coupé laguna qui semble reprendre pas mal d'éléments du concept donc il faut être patient et voir...
ben13.mars

Messagede buggyboy » Mer 5 Mar 2008 09:33

le coupé est magnifique, surtout en blanc nacré. 8)
buggyboy

Messagede LosangeF1 » Mer 5 Mar 2008 10:03

Myster a écrit:Je veux bien concevoire que les concept sont biensure chèr, mais qu'ils possèdent aussi un style particuler mais franchement, pourquoi les constructeurs prennent le risque de faire un concept magnifique et de sortir après, une voiture de série bateau ? Moi je trouve qu'à part provoquer de la frustration aux consommateurs, ils ne font rien d'autres !

C'est quand même bien domage !!

Franchement quand on regarde le concept de la Twingo, et la vraie Twingo... Y a pas photo quoi ! Le concept était quand même bien plus beau ! Ce qui a eu pour résultat de dégouter les gens de la voiture de série... Et je me demande si ca n'est pas la même chose pour la Laguna III

Enfin bon... Moi j'ai du mal à avaler cette histoire là...

Il y a l'estetique et le fonctionnel... prends le bouclier avant du concept avec sa garde au sol très basse, bah en ville (ça reste une citadine) sur les dos d'ânes par exemple...

Il y a l'estetique et le critère financier, le toit en verre du concept notamment a son prix. regarde les prix de la concurrence... C2 vts, swift sport... renault doit rester dans le segment

en restant sur la TRS... Rémi Deconinck (DG RST) répondra aux question qui ont été posé sur le modèle, le 7 mars

http://www.forum-auto.com/les-clubs/twi ... sujet1.htm
LosangeF1

Messagede Drool1 » Mer 5 Mar 2008 10:31

Je suis assez d'accord avec Myster sur certains points:

- les concepts tres proches de la serie, degoutent le consomateurs, comme la clio RS au debut, bien que finalement superbe de serie, et j'en ai tres peur, la laguna III coupé!

La twingo idem.

Par contre; la megane etant quand meme eloigné, prefigue seulement des choses et permet au constructeur de montrer ce qu'il sait faire, c'est donc positif!

Pour laguna j'attend de voir, parsque Koleos je n'ai pas ete déçu, alors que twingo oui.. c'est a double tranchant leur truc.
Image
Drool1

Messagede Maxi_Renault » Mer 5 Mar 2008 15:38

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:Très beau concept... Domage que Renault n'ait pas le courage de ses design !!

et les couts de productions d'un concept... :roll:

Et si on reprends le concept clio RS et la version définitive hormis l'intérieur, point de vue stylistique il n'y a pas de différences fondamentales.

Un concept car à un coût, certes, mais c'est parfois utile. Plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, ce type de véhicule permet de tester de nouvelles solutions. Présentées lors d'un salon, ces voitures permettent de montrer au grand public le savoir faire de la marque.

En outre, l'image de celle-ci peut être améliorée. Par exemple, avec cette Mégane Concept, montrer que Renault est dynamique et sait faire des voitures plutôt spectaculaires.

Enfin, un concept car est moyen de savoir si le public aime ou non. Ici, les gens peuvent apercevoir un bout de Mégane III. Renault va pouvoir se rendre compte si les lignes générales de la voiture plaisent ou non. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Maxi_Renault

Messagede LosangeF1 » Mer 5 Mar 2008 20:24

Maxi_Renault a écrit:Un concept car à un coût, certes, mais c'est parfois utile. Plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, ce type de véhicule permet de tester de nouvelles solutions. Présentées lors d'un salon, ces voitures permettent de montrer au grand public le savoir faire de la marque.

En outre, l'image de celle-ci peut être améliorée. Par exemple, avec cette Mégane Concept, montrer que Renault est dynamique et sait faire des voitures plutôt spectaculaires.

Enfin, un concept car est moyen de savoir si le public aime ou non. Ici, les gens peuvent apercevoir un bout de Mégane III. Renault va pouvoir se rendre compte si les lignes générales de la voiture plaisent ou non. :wink:

Tout a fait d'accord, d'ailleur je n'ai pas dit le contraire :jap:

c'est juste que le cout d'industrialisation du véhicule définitif n'a rien a voir avec un éventuel cout financier (meme technique & humain d'ailleur) pour une mise en (grande) production d'un concept "roulant" (surtout pour une production a dieppe) :wink:
LosangeF1

Re: Futures Renault

Messagede pat1 » Lun 24 Mar 2008 11:26

J'étais au salon de Genève et c'est vrai, elle est sublime cette Mégane Coupé Concept. Maintenant, il faudrait que Renault se décide à les sortir, quitte à les modifier légèrement pour des raisons de coût et de fabrication.
pat1

Re:

Messagede Le Toulonnais » Lun 24 Mar 2008 13:21

Belle voiture.

D'ailleurs il y 4 jours les pilotes de Renault (Nelson Piquet et Lucas Di Grassi) ont fait une opération marketing en Malaisie où ils ont dévoilé la mégane CC mais aussi la Clio Renault F1 Team et la dernière version de l'Espace

Photo de l'évènement :
Image

Voir l'article : Opération marketing pour les pilotes RF1 (Planète Renault.com - 21/03/2008)
Image
Le Toulonnais

PrécédenteSuivante