Futures Renault

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Futures Renault

Messagede Myster » Dim 18 Mai 2008 17:59

dex07 a écrit:Le projet semble bien à l'étude mais pas de V6, ne reves pas trop :wink:


Bah... On a le droit de rêver hein... :'(
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Futures Renault

Messagede UBUNTU » Dim 18 Mai 2008 20:40

Un V6 pourquoi faire?

Mégane RS Ultima Edition :

Afin d'offrir un nouvel aperçu de son savoir faire, Renault Sport a développé une ultime version de la Mégane.

Un moteur retravaillé
Le moteur de la Mégane Renault Sport R26 a été retravaillé par les ingénieurs motoristes de Dieppe pour lui donner 25 chevaux supplémentaires, notamment par une modification de l'échappement et par une pression de suralimentation revue à la hausse. Les nouveaux pistons, forgés dans un alliage haute résistance, ainsi que les cylindres ont été changés pour garantir la fiabilité du bloc. Offrant désormais 255 chevaux à 5700 tours, il se montre plus démonstratif que jamais. Il compte désormais 335 Nm entre 3200 et 4900 tours. Le rupteur du moteur a été déplacé à 7150 tours, permettant de profiter de plus hautes rotations.
La nouvelle édition de Renault Mégane Sport ne se contente pas d'un moteur plus puissant, la boîte à 6 vitesses manuelles aété raccourcie pour bénéficier du meilleur rendement dynamique de ce moteur.

Un châssis aux qualités reconnues
En matière de plaisir de conduite, Mégane Renault Sport Ultima Edition a fait l’objet de toutes les attentions. Elle adopte l’ensemble des éléments de la base roulante de Mégane Renault Sport en version R26, avec ESP 100% déconnectable. Il permettra au passionné de conduite sportive d’exploiter sans retenu le potentiel encore accru de cette Mégane survitaminée.
A l’avant, le train à pivot indépendant garantit un comportement routier précis et efficace en toutes circonstances. Le train arrière est un essieu souple à épure programmée. Les suspensions ont été développées en adéquation avec la répartition des masses et la typologie de Mégane Renault Sport Ultima Edition. Le système de freinage Brembo, puissant et endurant, est confié à quatre disques de grand diamètre (312 mm ventilés à l’avant et 300 mm à l’arrière) et de forte épaisseur (28 mm à l'avant et 11 mm à l'arrière), associés sur le train avant à des étriers 4 pistons. Les jantes spécifiques en alliage reçoivent des pneumatiques de dimensions 255/35R18. Cette monte a été choisie pour ses qualités d’adhérence, permettant une motricité sans faille en toute circonstance, aidée par le différentiel à glissement limité, déjà monté sur la R26.
La direction à assistance variable a fait l'objet d’un paramétrage spécifique afin d’adapter ses lois d’assistance à la répartition des masses.

Allégement sportif
La Mégane Renault Sport Ultima Edition ne se contente pas de prendre le meilleur des précédentes versions, elle vise une amélioration significative des qualités dynamiques déjà éprouvées.
Pour accroître le dynamisme de la voiture, Renault Sport a travaillé pour gagner du poids. Ainsi, l'Ultima Edition sera une version strictement 2 places. Tout a été étudié pour maintenir le poids au plus bas niveau, afin d'offrir le plaisir et les performances les plus hauts : le toit en carbone permet ainsi un gain de 15 kg sur la masse globale. Parmi les éléments allégés, citons les vitres amincies et les jantes spécifiques. Le poids s'affiche désormais à 1295 kg.
Extérieurement, Mégane Renault Sport ultima Edition est identique à la version R26. Dans l’habitacle on retrouve une ambiance sportive avec un
pédalier en aluminium, un volant cuir et des sièges Recaro.

Des performances de premier plan
Toutes ces modifications permettent à la Mégane Renault Sport Ultima Edition d'atteindre les 100 km/h en 5,7 secondes, lui permettant ainsi d'être comparée aux meilleures voitures sportives du moment.

Le savoir-faire de l'usine de Dieppe
Mégane Renault Sport Ultima Edition est assemblée sur le site de Dieppe à partir de caisses provenant de l'usine Renault de Palencia en Espagne. Le processus de production est adapté aux spécificités de cette version très sportive tout en garantissant un standard de qualité issu de la grande série.
L'usine de Dieppe assure la production de l'ensemble des véhicules sportifs développés par Renault Sport Technologies.
Disponible en série limitée, Mégane Renault Sport Ultima Edition sera présentée au Mondial de Paris et sera commercialisée à partir d'octobre 2008.
Essais presse : 23 Juin
Révélation : 22 Juillet
Speed-days (Exposition) : vendredi 19 & samedi 20 Septembre
Ouverture des commandes, début de la production : Début Octobre
Premières livraisons : Fin Octobre / Novembre
Fin de la production : Mars 2009

2 places (pas de banquette)
Assise des sièges en carbone (=sièges en carbone ?)
Supports d'arceaux (arceaux en option)
Capot en carbone
Sigle arrière en polycarbonate
Badge intérieur spécifique
Réglages chassis spécifiques
Jantes en alliage léger 18" (rouges ou noires)
rapports de boite raccourcis
Echappement retravaillé (plus "libre")


Options :

Echappement en Titane
Pack arceaux + Pneus semi-slick
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Futures Renault

Messagede poop » Dim 18 Mai 2008 20:45

Elle semble plutôt sympathique cette mégane :)
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Futures Renault

Messagede gpadpo » Dim 18 Mai 2008 21:36

J'allais la poster j'ai été devancé :lol:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: Futures Renault

Messagede UBUNTU » Dim 18 Mai 2008 21:36

sauf pour les places arrières :mrgreen:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Futures Renault

Messagede Drool1 » Lun 19 Mai 2008 09:36

Le texte plus haut c'est un joke du premier avril. :wink:
(meme si ya du vrai apparement)

Sinon ca sembe etre du vrai:

http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic ... 4&start=40

Issue d'un PPT renault :wink:

Pas de modifs moteur mais -125kg, deux bacquets et surement des modifs chassis.
Par contre 20% plus chere qu'une R26 normale cette R26 R

Attendons de voir des choses officieles, m'enfin ca sera une version tres orienté sport, plus rien a voir avec une megane normale niveau polyvalence. D'ailleur les caracteristiques sont super, il aurait fallu un look un peu exclusif comme la clio V6 a l'epoque
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Futures Renault

Messagede Sgrud » Lun 19 Mai 2008 09:53

Drool1 a écrit: D'ailleur les caracteristiques sont super, il aurait fallu un look un peu exclusif comme la clio V6 a l'epoque



Je plussoie à 10 000 % !!!

Bien qu'ayant eu une Mégane F1 Team, et bien que très efficace, je ne serai jamais fan de cette voiture...pas assez radicale à mon goût :(

Peut-être que j'en prendrai une (si elle est commercialisée en Belgique), mais je ne la garderai pas !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Futures Renault

Messagede Drool1 » Lun 19 Mai 2008 10:10

Ba disons que si les caracteristiques sont réelles, cette voiture va vraiment etre extremement efficace,
a comparer avec des voitures comme speedster turbo, lotus 111R, porsche boxter....

le tout avec un look de megane :?

Ils font une voiture qui sera bien plus effiace que l'etait une clio V6 mais sans la guelle.. apres peu etre reserve ils une suprise, mais je l'aurais bien vu avec un look type Megane trophy (celle de course) , des grosses ailes, des jantes 19... enfin un truc qui detonne un peu quoi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Futures Renault

Messagede LosangeF1 » Lun 19 Mai 2008 17:18

Myster a écrit:
gpadpo a écrit:Ces shots sont faux :wink:


Ca c'est sûr que c'est du faux... Après, il faut voir si Renault a vraiment un tel projet à l'usine, ou si c'est du pipo...
Moi j'aimerais bien une Mégane V6 de la même manière qu'ils ont fait une Clio V6... Et puis tant qu'a faire, une Clio III V6 aussi !

Gros moteur, petit gabarit, petit poids... Grosse puissance =)

C'est serieux le petit poids ? (-)

parsque bon, la clio III c'est plus petit gabarit, alors le poids buzz: gros soucis, deja qu'une clio v6 ca pesse son poids (1t4) alors une clio III v6 ca serait pas loin d'un kaléos (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Futures Renault

Messagede Bullitt68 » Lun 19 Mai 2008 17:37

LosangeF1 a écrit:
parsque bon, la clio III c'est plus petit gabarit, alors le poids buzz: gros soucis, deja qu'une clio v6 ca pesse son poids (1t4) alors une clio III v6 ca serait pas loin d'un kaléos (-)


Koleos balzout:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Futures Renault

Messagede LosangeF1 » Lun 19 Mai 2008 17:53

Bullitt68 a écrit:
LosangeF1 a écrit:
parsque bon, la clio III c'est plus petit gabarit, alors le poids buzz: gros soucis, deja qu'une clio v6 ca pesse son poids (1t4) alors une clio III v6 ca serait pas loin d'un kaléos (-)


Koleos balzout:

j'ai rippé o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Futures Renault

Messagede Myster » Lun 19 Mai 2008 19:12

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:
gpadpo a écrit:Ces shots sont faux :wink:


Ca c'est sûr que c'est du faux... Après, il faut voir si Renault a vraiment un tel projet à l'usine, ou si c'est du pipo...
Moi j'aimerais bien une Mégane V6 de la même manière qu'ils ont fait une Clio V6... Et puis tant qu'a faire, une Clio III V6 aussi !

Gros moteur, petit gabarit, petit poids... Grosse puissance =)

C'est serieux le petit poids ? (-)

parsque bon, la clio III c'est plus petit gabarit, alors le poids buzz: gros soucis, deja qu'une clio v6 ca pesse son poids (1t4) alors une clio III v6 ca serait pas loin d'un kaléos (-)


Et alors ? Dans la catégorie, la Clio III reste la plus petites des sportives, donc la plus légère à mon avis... Quoi qu'il y'aurait la Mini Cooper S... Mais bon, je pense quand même qu'une Clio III reste plus léger que des bagnoles de chez Audi, BMW ou VW ou autres Allemande (qui n'ont rien de comparable à part pour la Mégane quoi...)

Après c'est sûr que plus on avance, plus les voitures deviennent lourdes, mais c'est pareil pour toutes les voitures...
Mais si pour toi, le gabarit de la Clio est comparable à celle de la A3 ou la Série 1... Faut le dire...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Futures Renault

Messagede LosangeF1 » Lun 19 Mai 2008 20:17

Myster a écrit:Et alors ? Dans la catégorie, la Clio III reste la plus petites des sportives, donc la plus légère à mon avis... Quoi qu'il y'aurait la Mini Cooper S... Mais bon, je pense quand même qu'une Clio III reste plus léger que des bagnoles de chez Audi, BMW ou VW ou autres Allemande (qui n'ont rien de comparable à part pour la Mégane quoi...)

Petite ne veut pas dire legere (-) Une clio V6 est plus lourde qu'une MRS, qui elle même est dans le gabarit des S3, 130i, astra opc, focus st, etc...

apres ya plus petit que la clio 3 en sportive, sss, c2 vts etc... les rivales annoncé de la TRS sans compter la 500
Myster a écrit:Après c'est sûr que plus on avance, plus les voitures deviennent lourdes, mais c'est pareil pour toutes les voitures...

Image
Myster a écrit:Mais si pour toi, le gabarit de la Clio est comparable à celle de la A3 ou la Série 1... Faut le dire...

Bah nan mais il y a eu un nivellement en taille, de meme que tu l'a souligné pour le poids... la Twingo2 sur base de clio2, a grandie, la clio3 a grandie Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Futures Renault

Messagede Myster » Lun 19 Mai 2008 23:00

Ouais mais en fait, je crois que l'erreur, c'est de considérer la Clio V6 comme une petite voiture... C'est quand même un monstre quand on la voit en vrai.. Ou alors c'est le kit carrosserie qui donne cette impression...
N'empeche que je pense qu'une petite voiture est forcément légère... Une Clio III sport est forcément plus légère comparé à la concurrence
Mais c'est vrai que considérer la Clio V6 comme une petite voiture légère c'est stupide ! N'empeche... Qu'est ce que je ne donnerais pas pour faire un tour dans cette voiture... Pis j'aimerais bien une nouvelle version de cette voiture tout de même !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Futures Renault

Messagede LosangeF1 » Mar 20 Mai 2008 16:25

Myster a écrit:Ouais mais en fait, je crois que l'erreur, c'est de considérer la Clio V6 comme une petite voiture... C'est quand même un monstre quand on la voit en vrai.. Ou alors c'est le kit carrosserie qui donne cette impression...

Et pourtant c'est essentiellement du plastique le kit, hormis les passage de roues evidement (-)

Malheureusement le concept n'as pas été suffisamment poussé, l'intérieur notamment

Myster a écrit:N'empeche que je pense qu'une petite voiture est forcément légère...

Myster a écrit:Une Clio III sport est forcément plus légère comparé à la concurrence

pour cité une concurrence même si elle se fait écrasés par la 3RS (-)

1250kg pour la 207 RC
1210kg pour la corsa OPC
1240kg pour la clio 3 RS
Pour le poids c'est dans la moyenne Image après ca fait lourd pour un tel joujou... light is right Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Futures Renault

Messagede Myster » Mar 20 Mai 2008 16:52

Yop Losange, on s'est mal compris.. Quand je parlais de concurrence, c'etait de concurrence par rapport à l'ensemble de toutes les auto sportives des marques... C'est sûr que la Clio III RS se trouve dans la moyenne de sa catégorie, ca reste quand même léger (Je pense ?) comparé aux voitures des autres marques du type A3 Sline, M3, Civic T-R et autres...

Quand je vois les Audi et leurs RS6 ou autre voiture du type... Je trouve ca stupide un si gros moteur dans un... Paquebot !

C'est pour ca que je disais: Un gros moteur V6 dans une petite Clio III toute légère, ce serait fabuleux... Ca arracherais le bitume à l'accélération =)
(Bon, tu remarqueras que je préfère les petites sportives aux grosses voitures à gros moteurs...)

Mais sinon j'suis d'accord... A priori, au niveau poid, la Clio III RS n'a rien de plus que sa concurrence directe... Mafois c'est normal... (Le prix de la sécurité ???)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Futures Renault

Messagede ben13.mars » Ven 23 Mai 2008 16:16

Bon grosse news :
--------
Date de l'événement : 24/05/2008
Carlos Ghosn révèlera Laguna Coupé au Festival de Cannes

Samedi 24 mai 2008, Carlos Ghosn, Président de Renault, arrivera sur le tapis rouge à partir de 18h40, au volant de la dernière née de la gamme, Laguna Coupé. Retrouvez toute l’information Laguna Coupé en ligne samedi 24 mai au soir.
--------

En attendant un site événement a été mis en place : http://www.laguna-coupe.com


Quelques captures d'écran :
Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Futures Renault

Messagede Myster » Ven 23 Mai 2008 18:30

Houuu... Si Renault au Goshn y vont au culo à se pointer à Cannes pour présenter leur dernière née... C'est qu'ils sont sûr de leurs coup (Et de jouer un gros coup ?)

J'espere qu'elle sera belle... Plus belle que la concurrence Allemande... ;)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Futures Renault

Messagede LosangeF1 » Ven 23 Mai 2008 19:39

Myster a écrit:Houuu... Si Renault au Goshn y vont au culo à se pointer à Cannes pour présenter leur dernière née... C'est qu'ils sont sûr de leurs coup (Et de jouer un gros coup ?)

J'espere qu'elle sera belle... Plus belle que la concurrence Allemande... ;)

La planète automobile ne s'arrête pas à l'Allemagne que tu cite très (trop) souvent (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Futures Renault

Messagede Myster » Ven 23 Mai 2008 19:48

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:Houuu... Si Renault au Goshn y vont au culo à se pointer à Cannes pour présenter leur dernière née... C'est qu'ils sont sûr de leurs coup (Et de jouer un gros coup ?)

J'espère qu'elle sera belle... Plus belle que la concurrence Allemande... ;)

La planète automobile ne s'arrête pas à l'Allemagne que tu cite très (trop) souvent (-)


Toi, ca ce voit que tu n'habites pas en Alsace...

Croît moi que pour les paysans d'Alsacien qui traînent sur les routes du Bas-Rhin, tous ne jurent que par Mercedes, Audi et BMW... Les plus démunies se tournent vers VW (On se comprend quand je dis "démunies")
Et c'est comme ça pour tout le monde: Mes potes, les parents des potes, MES PROFS !!! Tout le monde... (Sauf moi lol)

Et pour tous, les mêmes phrases reviennent: "Renault c'est de la merde", "Tu viens en Renault, tu pars en vélo", "Renault ? Trop de problèmes" etc...

Alors ouais... J'espère bien que Renault va se mettre à défoncer des voitures Allemandes, ce serait déjà pas mal !

Après... Je pense que Renault vise tout particulièrement ce "mythe" qui dit que les voitures Allemandes sont ci ou cela et veut entrer dans ce cercle de la voiture "sûr", puisque de toute façon... Je trouve Renault au dessus des autres marques, voitures Nippones exclues... (Trop intouchables)

Le pire en Alsace, c'est que quand t'expliques aux gens que les voitures où y a le moins de problèmes (Retours, soucis électriques ou autres) ce sont les Nippones... Ces blaireaux ne te croient pas... NOOOONNNN ! Dans l'automobile de confiance, y a BMW et c'est tout !!
Mais oui, bien sur...


Tu comprends peut-être mieux ma révolte contre les Auto d'outre Rhin maintenant ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités