Futures Renault

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Futures Renault

Messagede LosangeF1 » Sam 7 Mar 2009 11:02

Drool1 a écrit:Alors:

- Des perfs superieurs aux RS ? Je serais curieux de voir comment sur les memes bases, ca serait pas coherent
- Pour les coupé c'etait le projet "alpine", alors je pense que le projet alpine etait l"unique coupé, a moins que sa soit le plus gros et que le petit soit sauvé! Mais je pense qu'alpine c'etait juste le coupé sport, et effectivement il restera un petit roadster genre mx5 mais pas sport
- Jsui pas optimiste pour l'arrivé de version sport ou luxe, mais j'en serais content :wink:
- Enfin myster pour les calandres remplies, ils ont pas vraiment le choix, avec les normes de crash test pieton, tu dois maintenant avoir des calandres plus ou moins de ce type, et des gros retros :roll:

Bah là dessus, ca serait possible, prends une RS2004-5 vs une trophy (-) Mais je partage ton avis, ce concept de haut de gamme n'est pas vraiment cohérent avec le passif sportif de la gordini, certes la demande a évolué suffit de voir les sportive à l'heure actuel ou luxe et sportivité sont bien trop souvent mélangé. Bref ca me fait également penser à la gamme "DS" n'a rien au commun avec les DS de l'époque si ce n'est que le noms.

Pour Dacia en engagement sportif, je reste réservé... on a bien vu comment le projet S2000 à été stoppé net. Pis la logan cup c'est bien suffisant pour eux (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Maxi_Renault » Sam 7 Mar 2009 13:18

Pour ce qui est des sportives, il y a deux projets chez Renault et non pas un seul. L'un est bien avancé puisque l'outillage a été lancé, l'autre a été arrêté. Ce dernier est probablement le projet "Alpine".

Des perfs supérieurs aux RS ? Pourquoi pas. Regardez la Clio V6 par rapport à la Clio RS. Des modifications seront sûrement apportées au châssis et autres éléments mécaniques. On peut s'attendre à une voiture concurrente à la dernière Ford Focus RS de 300 ch.

Pour Dacia, il n'est pour l'heure pas question d'un engagement en compétition. Il s'agit d'une sportive "low-cost", produite en série. Maintenant, je n'en sais pas plus à son sujet. :wink:

En tout cas, le groupe Renault dispose de nombreuses bases pour voitures sportives, ce qui peut limiter les coûts : Twingo RS, Clio RS, Megane RS, Laguna Coupé, 350 Z, 370 Z, GT-R, future Silvia, Infiniti Essence, etc... :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Maxi_Renault

Messagede Myster » Sam 7 Mar 2009 13:54

poop a écrit:Disons que c'est pas le moment de faire dans le radical....bien que ce soit la marque de fabric' de Renault.

Tout à fait d'accord avec toi Poop ! Le changement radical d'une version à l'autre, Renault le fait très bien... C'est pour ca que j'aime cette marque !

Et puis, changer un style, ca ne pose pas de problème, y a pas de moment pour faire ca ! Mais il faut le faire bien... Et là, je trouve qu'ils ont merdés. Sur photo comme ca, la Clio 3 normale à l'air bien plus jolie non ?
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede 50g » Sam 7 Mar 2009 17:03

je trouve la clio très belle, mais la mégane, elle me fait penser à une Focus RS, j'aime pas du tout.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede Dazul » Sam 7 Mar 2009 17:08

a moi elle me fait plutot penser a une Seat.
Dazul

Messagede Myster » Sam 7 Mar 2009 17:40

En gros, ils ont prit leurs inspirations ailleurs, alors que la Mégane II par exemple... Elle ne ressemblait à aucune autre..

Ils rentrent dans le moule quoi...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Yop » Sam 7 Mar 2009 18:13

TF1 a parlé (brièvement) de la piste Gordini ce midi au journal de 13h ^^
Yop

Messagede 50g » Sam 7 Mar 2009 23:37

Franchement, entre la Megane 3 RS et la derière petite bombe de chez Alfa, y a pas phto, niveau design, je prend l'alfa. LA MRS 2 avec du charisme, elle avait quelque chose qui lui donnait de la classe.
Là je la trouve fade, patode, un gros cul , enfin bref, je suis très déçu :neutral:
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede LosangeF1 » Dim 8 Mar 2009 13:10

Maxi_Renault a écrit:Pour ce qui est des sportives, il y a deux projets chez Renault et non pas un seul. L'un est bien avancé puisque l'outillage a été lancé, l'autre a été arrêté. Ce dernier est probablement le projet "Alpine".

Des perfs supérieurs aux RS ? Pourquoi pas. Regardez la Clio V6 par rapport à la Clio RS. Des modifications seront sûrement apportées au châssis et autres éléments mécaniques. On peut s'attendre à une voiture concurrente à la dernière Ford Focus RS de 300 ch.

Pour Dacia, il n'est pour l'heure pas question d'un engagement en compétition. Il s'agit d'une sportive "low-cost", produite en série. Maintenant, je n'en sais pas plus à son sujet. :wink:

En tout cas, le groupe Renault dispose de nombreuses bases pour voitures sportives, ce qui peut limiter les coûts : Twingo RS, Clio RS, Megane RS, Laguna Coupé, 350 Z, 370 Z, GT-R, future Silvia, Infiniti Essence, etc... :wink:

Je préfère que RST reste sur sa philosophie de liaison au sol que de chercher à lancer un modèles pour les amateur de runs...

petite illustration dans le col du turini

http://news-images.caradisiac.com/IMG/j ... dentee.jpg

(-)
LosangeF1

Messagede Drool1 » Dim 8 Mar 2009 14:17

JE suis tres sceptique mais on verra.

Le but etait de faire une gamme RS avec une modèle specifique pour illustrer le tout, pour le reste on verra!

En tous cas j'adorerais que le projet "petit coupé RS" propulsion, leger, fun, pas trop trop cher avec le moteur boite de la clio soit encore en cours ! 8)
Image
Drool1

Messagede Ghost Rider » Dim 8 Mar 2009 20:37

Personnellement je trouve dommage que Renault ne s'est pas concentrée d'avantage sur le projet Alpine. Je pense que ce projet ne peut être qu'un gros succès médiatique et commercial vu que cette marque est mythique et morte depuis longtemps. La ressusciter apporterait beaucoup plus de clients et surtout, de nouveaux clients a Renault et a Alpine.
Le groupe a déjà des moteurs, des châssis et des organes a greffer a cette sportive et un design a s'en inspirer pour en réduire les couts, non ? http://www.le-cahier-auto.com/wp-content/uploads/2008/07/alpine-1.jpg
Vraiment dommage. Putain de crise :ouch:
Ghost Rider

Messagede Bernard Dudot » Mer 25 Mar 2009 17:37

Quelques photos que j'ai prise.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bernard Dudot

Messagede dex07 » Sam 28 Mar 2009 02:04

Et bien j'aurais certainement pas ce modele dans mes voitures ... qu'elle est moche !!!
dex07

Messagede Myster » Mer 22 Avr 2009 18:29

Renault serait entrain de finir de développer un "robot" virtuel... Il s'agirait de modéliser les voitures "à l'échelle 1" dans un ordinateur et le robot virtuel s'occuperait de faire le tour de la voiture à l'image d'un homme qui ferait le tour à pied.

Ce robot serait capable de visualiser la voitures sous tous ses angles et en 3 dimensions !! Les ingénieurs en face pourraient modifier les cotes de la voiture en temps réel...

C'est une technologie qui va tendre à se développer...

Ma source: France Info à midi !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LosangeF1 » Dim 31 Mai 2009 19:01

Pendant que fernando promène malbranque a monaco sur tf1
http://www.automoto.fr/videos/interview ... 29239.html

et il cale alerte modo o: :mrgreen:

certains font joujou avec le chronos (-)

http://drivers-republic.com/dr_tv/index ... rea=videos

:carlos:
LosangeF1

Messagede Sgrud » Dim 31 Mai 2009 23:09

En sachant la Mégane 3 RS sera très proche voire aussi rapide que la R26R :jap:
Sgrud

Messagede Drool1 » Dim 31 Mai 2009 23:32

Arf ca va etre dur quand meme avec 130kg de plus! Faut que le chassis soit sacrement bon pour s'approcher de la R, et mettre les memes Toyo :wink:
Image
Drool1

Messagede LosangeF1 » Sam 20 Juin 2009 10:54

LosangeF1

Messagede Yop » Sam 20 Juin 2009 11:29

Elles sont vraiment très belles toutes les deux, même si la Renault est la plus belle :jap:
Yop

Messagede jmy » Sam 20 Juin 2009 11:40

Nan, la faux-cul elle est moche et en plus elle se fait coller au train par la Clio RS, qui non seulement "joue" pas dans la même catégorie et surtout qui a 100 bourrins de moins!
Vive RST :respect: :jap:
jmy

PrécédenteSuivante