Futures Renault

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Futures Renault

Messagede Drool1 » Jeu 10 Déc 2009 21:59

C'est vrai c'est amusant mais tout le monde aime Renault Sport, hormis les vrais cons qui font expres

Mais je veux dire, meme les gens qui aiment pas Renault ou pas trop, ils apprecient les RS.
Tout le monde trouve ca sympa, meme si bien sur peu en achete, mais atirer la sympathie c'est deja une bonne chose
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Futures Renault

Messagede blacktom71 » Jeu 10 Déc 2009 22:11

Voilà et je trouve que la Twingo RS y a beaucoup contribué, j'aime beaucoup cette petite bombinette. Et même si les versions Gordini ne sont pas des versions ultimes des RS, je pense qu'elle vont apporter un gros capital sympathie sur Renault Sport.

Moi perso, j'adore leur look, parce que Gordini c'est un grand nom du sport auto français, tout comme Alpine.
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

Re: Futures Renault

Messagede LosangeF1 » Jeu 10 Déc 2009 22:51

Myster a écrit:Il y a la 207 RC tout de même...

laule o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3610
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Futures Renault

Messagede LosangeF1 » Jeu 10 Déc 2009 22:53

Bullitt68 a écrit:C'est sur qu'une sportive de route sur des routes limités à 130 klm/h c'est vachement utile, hein. (-)

pas se faire emmerdé par les chaudiere stooo o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3610
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Futures Renault

Messagede gpadpo » Sam 12 Déc 2009 01:03

Drool1 a écrit:
Bullitt68 a écrit:C'est sur qu'une sportive de route sur des routes limités à 130 klm/h c'est vachement utile, hein. (-)


Oui :D

Une sportive c'est different a conduire, meme aux limitations, principalement au niveau du chassis, de la direction, de la boite, de la sonorité, c'est du plaisir , c'est reactif. Puis rien ne t'empeche d'accelerer et de depasser (un peu) les limites :mrgreen: (-)

Apres, c'est vrai qu'un truc comme une Ferrari, une 911turbo etc.. enfin tous les gros petards, ca doit etre ultra frustrant sur route.

Si bien que finalement c'est un peu des autos qui servent a rien, dans ce cas la tu prend un truc pour circuit et un truc confort pour la route.

Ouai ben quand je vois que même avec mes 55ch je tape régulièrement le 140 (pied au plancher) pour dépasser je me dis que si j'avais les mêmes réflexes sur une RS ce serait violent :lol:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: Futures Renault

Messagede 50g » Sam 12 Déc 2009 17:28

Je viens de voir un essai de la Clio 3 RS.
Niveau moteur, chassis, conduite, et esthétique extérieur, franchement ca déboite.
Par contre l'intérieur, niveau "bas de gamme", on se fou de qui?
Rétro électrique à la main, levier de vitesse au cuire de chameau et plastique tout naze, glauque ???
Franchement, sans que ca ne coûte beaucoup plus chère, y a moyen d'arranger la copie, parce que là, c'est carrement merdique.
L'intérieur ne vaut pas mieux qu'une chamade ... (-)
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Futures Renault

Messagede LosangeF1 » Sam 12 Déc 2009 19:47

50g a écrit:Je viens de voir un essai de la Clio 3 RS.
Niveau moteur, chassis, conduite, et esthétique extérieur, franchement ca déboite.
Par contre l'intérieur, niveau "bas de gamme", on se fou de qui?
Rétro électrique à la main, levier de vitesse au cuire de chameau et plastique tout naze, glauque ???
Franchement, sans que ca ne coûte beaucoup plus chère, y a moyen d'arranger la copie, parce que là, c'est carrement merdique.
L'intérieur ne vaut pas mieux qu'une chamade ... (-)

osef, la performance avant tout o:

pour le prenium allé voir du coté de taudi et co... la ya de quoi prendre un orgasme en touchant la planche de bord buzz:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3610
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Futures Renault

Messagede Drool1 » Dim 13 Déc 2009 12:00

50g a écrit:Je viens de voir un essai de la Clio 3 RS.
Niveau moteur, chassis, conduite, et esthétique extérieur, franchement ca déboite.
Par contre l'intérieur, niveau "bas de gamme", on se fou de qui?
Rétro électrique à la main, levier de vitesse au cuire de chameau et plastique tout naze, glauque ???
Franchement, sans que ca ne coûte beaucoup plus chère, y a moyen d'arranger la copie, parce que là, c'est carrement merdique.
L'intérieur ne vaut pas mieux qu'une chamade ... (-)


Nan mais tu parle de la version Cup ? C une version pour le circuit ca n'a rien a voir elle sert a rien.
Les vrais Clio 3 RS donc les trophy ou les luxe, c tres bien equipé, et tres bien fini, c'est top!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Futures Renault

Messagede 50g » Dim 13 Déc 2009 12:20

@drool: J'ai vu un essai sur W9 (je ne me rappelle pas l'emission, mais c'est comme du V6 ou du turbo), mais très honnètement, je ne sais pas ce que c'était, pour ce qui est des rétro manuels sérieux, si c'est pas se foutre de la gueule du monde ...
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Futures Renault

Messagede Drool1 » Dim 13 Déc 2009 14:35

50g a écrit:@drool: J'ai vu un essai sur W9 (je ne me rappelle pas l'emission, mais c'est comme du V6 ou du turbo), mais très honnètement, je ne sais pas ce que c'était, pour ce qui est des rétro manuels sérieux, si c'est pas se foutre de la gueule du monde ...


Oui mais comme je te dit c'est la cup serie limité, qui sert pas a grand chose

Retro manuel, element exterieur en plastique, planche de bord de la version societé, volant moisi, pas de clim, pas de radio ni d'affichage, pas de poignée de contre porte interieur etc... il y a RIEN de rien.

Apres c'est une petite version qui sert a rien, les vrais versions sont bien niveau equipement ,tres bien meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Futures Renault

Messagede mAt » Dim 13 Déc 2009 16:01

50g a écrit:Je viens de voir un essai de la Clio 3 RS.
Niveau moteur, chassis, conduite, et esthétique extérieur, franchement ca déboite.
Par contre l'intérieur, niveau "bas de gamme", on se fou de qui?
Rétro électrique à la main, levier de vitesse au cuire de chameau et plastique tout naze, glauque ???
Franchement, sans que ca ne coûte beaucoup plus chère, y a moyen d'arranger la copie, parce que là, c'est carrement merdique.
L'intérieur ne vaut pas mieux qu'une chamade ... (-)



Moué ... Je ne reconnais pas ma clio la dedans ... :neutral:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Futures Renault

Messagede 50g » Dim 13 Déc 2009 19:55

Drool1 a écrit:
50g a écrit:@drool: J'ai vu un essai sur W9 (je ne me rappelle pas l'emission, mais c'est comme du V6 ou du turbo), mais très honnètement, je ne sais pas ce que c'était, pour ce qui est des rétro manuels sérieux, si c'est pas se foutre de la gueule du monde ...


Oui mais comme je te dit c'est la cup serie limité, qui sert pas a grand chose

Retro manuel, element exterieur en plastique, planche de bord de la version societé, volant moisi, pas de clim, pas de radio ni d'affichage, pas de poignée de contre porte interieur etc... il y a RIEN de rien.

Apres c'est une petite version qui sert a rien, les vrais versions sont bien niveau equipement ,tres bien meme


T'as bien décris la caisse que j'ai vu, et ça me rassure un peu ce que tu dis là :mrgreen:
(m'enfin bon, c'est quoi l'intérêt de faire une caisse pareil? autant faire comme la R26R, là au moins, y a du poids de gagné, c'est pas 2 moteurs de rétro, 2 mètres de cable et un poste radio qui vont faire gagner énormément de poids ^^).
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Futures Renault

Messagede Drool1 » Dim 13 Déc 2009 19:58

50g a écrit:
Drool1 a écrit:
50g a écrit:@drool: J'ai vu un essai sur W9 (je ne me rappelle pas l'emission, mais c'est comme du V6 ou du turbo), mais très honnètement, je ne sais pas ce que c'était, pour ce qui est des rétro manuels sérieux, si c'est pas se foutre de la gueule du monde ...


Oui mais comme je te dit c'est la cup serie limité, qui sert pas a grand chose

Retro manuel, element exterieur en plastique, planche de bord de la version societé, volant moisi, pas de clim, pas de radio ni d'affichage, pas de poignée de contre porte interieur etc... il y a RIEN de rien.

Apres c'est une petite version qui sert a rien, les vrais versions sont bien niveau equipement ,tres bien meme


T'as bien décris la caisse que j'ai vu, et ça me rassure un peu ce que tu dis là :mrgreen:
(m'enfin bon, c'est quoi l'intérêt de faire une caisse pareil? autant faire comme la R26R, là au moins, y a du poids de gagné, c'est pas 2 moteurs de rétro, 2 mètres de cable et un poste radio qui vont faire gagner énormément de poids ^^).


Aucun interet , c'est juste histoire de faire une entrée de gamme pas cher, pour les gens qui font UNIQUEMENT du circuit. MAis bon, niveau decote c'est invendable je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Futures Renault

Messagede LosangeF1 » Dim 13 Déc 2009 20:16

Drool1 a écrit:Oui mais comme je te dit c'est la cup serie limité, qui sert pas a grand chose

Retro manuel, element exterieur en plastique, planche de bord de la version societé, volant moisi, pas de clim, pas de radio ni d'affichage, pas de poignée de contre porte interieur etc... il y a RIEN de rien.

Apres c'est une petite version qui sert a rien, les vrais versions sont bien niveau equipement ,tres bien meme

bah elle sert au gars qui ne s'en sert que le dimanche pour faire du circuit... ou aux anglais (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3610
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Futures Renault

Messagede LosangeF1 » Dim 13 Déc 2009 20:23

Drool1 a écrit:Aucun interet , c'est juste histoire de faire une entrée de gamme pas cher, pour les gens qui font UNIQUEMENT du circuit. MAis bon, niveau decote c'est invendable je pense.

Quand tu achete une caisse dédié au circuit je pense que ce critere n'est meme pas pris en compte (-)

Pour ma part j'ai meme pas pensé a ce critere pour signé la trophy, l'interet était tout ailleur... reste qu'une cup avec recaro j'aurais signé :mrgreen:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3610
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Futures Renault

Messagede Drool1 » Dim 13 Déc 2009 20:29

LosangeF1 a écrit:
Drool1 a écrit:Aucun interet , c'est juste histoire de faire une entrée de gamme pas cher, pour les gens qui font UNIQUEMENT du circuit. MAis bon, niveau decote c'est invendable je pense.

Quand tu achete une caisse dédié au circuit je pense que ce critere n'est meme pas pris en compte (-)

Pour ma part j'ai meme pas pensé a ce critere pour signé la trophy, l'interet était tout ailleur... reste qu'une cup avec recaro j'aurais signé :mrgreen:


La cup est pas assez abouti je trouve. Il suffirait de virer les siege arriere foutre des vitres plexi et gagner du poid, la le concept serait interessant, mais la en 5 places bof, mieu vaut la trophy
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Futures Renault

Messagede LosangeF1 » Dim 13 Déc 2009 20:37

Drool1 a écrit:La cup est pas assez abouti je trouve. Il suffirait de virer les siege arriere foutre des vitres plexi et gagner du poid, la le concept serait interessant, mais la en 5 places bof, mieu vaut la trophy

alerte modale o:

la phase 2 c'est 4 places flavio:

La cup & la trophy partage la meme homologation, passé en "R" c'est en avoir une nouvelle sachant que la durée de cette serie est valable jusqu'a mai 2010, la l'interet est nul d'avoir cette approche car c'est le meilleur moyen de minimisé les futures déclinaison des ph² autant le faire apres une bonne durée de commercialisation/voir fin de vie comme ce fut le cas de la MRS
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3610
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Futures Renault

Messagede 50g » Dim 13 Déc 2009 21:00

LosangeF1 a écrit:
Drool1 a écrit:Aucun interet , c'est juste histoire de faire une entrée de gamme pas cher, pour les gens qui font UNIQUEMENT du circuit. MAis bon, niveau decote c'est invendable je pense.

Quand tu achete une caisse dédié au circuit je pense que ce critere n'est meme pas pris en compte (-)

Pour ma part j'ai meme pas pensé a ce critere pour signé la trophy, l'interet était tout ailleur... reste qu'une cup avec recaro j'aurais signé :mrgreen:

Dédié circuit avec une banquette? :neutral:
Comme je le disais avant, c'est pas un poste radio et 2 moteur électrique qui vont te faire gagner du poids.
Une caisse pour circuit c'est radical, c'est pas une caisse avec 0 équipements et un volant de clio "standart" ... enfin on a pas tous la même vision j'imagine.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Futures Renault

Messagede LosangeF1 » Dim 13 Déc 2009 21:54

50g a écrit:Dédié circuit avec une banquette? :neutral:
Comme je le disais avant, c'est pas un poste radio et 2 moteur électrique qui vont te faire gagner du poids.
Une caisse pour circuit c'est radical, c'est pas une caisse avec 0 équipements et un volant de clio "standart" ... enfin on a pas tous la même vision j'imagine.

Passage en 2 place Renault doit homologué le véhicule, alors que la ca partage celle de la trophy. Un modele R a un coup (surtout en dev) et les ventes ne suivent pas (malheuresement) c'est un support de communication pour RST avant tout. Mais quel est l'interet de sortir un tel modele en début de vie de la ph²?

Apres, ce genre d'utilisation de sportive s'adresse a un public connaisseur (ou la banquette ne fait generalement pas long feu, pose les harnais, dot etc (-) ) sans avoir les meme perfs, mais pour un coup bien moindre. La cup ne se vends pas si mal de l'autre coté de la manche...

Cela dit faudrait que j'essaye le reguleur & l'autoradio pour voir (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3610
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Futures Renault

Messagede Drool1 » Lun 14 Déc 2009 10:07

Il est prevu une " R " sur clio je crois de toute facon.

Ca risque d'etre quelque chose, si c'est le meme traitement que Megane, avec des slick, du poid gagné etc... vu le chassis qui est deja halucinant ca va etre Ultra efficace!

Et puis le coté plus petit, atmo et forcement moin cher, font que sur Clio je suis certains que cette declinaison aura bien plus de succes
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron