Giancarlo Fisichella a impressionné la foule à Rome cet après-midi, par une démonstration de sa F1 Renault autour du Circus Maximus dans la capitale italienne.
Il y a deux mille ans, les machines les plus rapides autour du Circus Maximus étaient les quadrige, attelages à quatre chevaux qui s’affrontaient roues contre roues lors de la plus prestigieuse des courses de chars romaines. Cet après-midi, au coeur de la cité de Rome, Giancarlo Fisichella a libéré les 900 chevaux de sa Formule Un Renault et salué la foule sur ce site de renommée planétaire.
« J’ai tojours rêvé de faire quelque chose de semblable dans ma ville natale. », a confié Giancarlo après sa démonstration, qui a attiré 25,000 personnes malgré la pluie, « Merci encore à tous les gens qui sont venus assister à cet événement, même si le temps n’était pas parfait. La journée a été particulière pour moi : ma famille, mes amis et les romains sont venus assister à cette démonstation et j’espère qu’ils ont apprécié le spectacle ! »
Le Renault F1 Roadshow a apporté sa propre image de la F1 à Rome. Cette opération est la première d’une lingue liste de démonstrations qui seront organisées partout en Europe. Les conditions climatiques n’ont pas été fantastiques dimanche, mais elles n’ont pas découragé les 25,000 personnes qui ont bravé la pluie.
« Pouvoir apporter la F1 à ses fans de cette manière, c’est fantastique. », a commenté Patrick Faure, Président du Renault F1 Team, « Pour Renault et le Renault F1 Team, l’un des objectifs est de rapprocher le sport des gens qui ne pourraient pas normalement assister à une course afin qu’ils se fassent une idée de ce qu’est une F1. La Ville de Rome nous a apporté tout son soutien afin d’ograniser cet événement exceptionnel et nous tenons à remercier tous ceux qui sont venus y assister aujourd’hui en dépit de la pluie. Tous ont contribué à faire de cette journée quelque chose d’unique pour l’équipe comme pour la Ville. »
Le Renault F1 Team se concentre maintenant sur le Grand Prix de Saint Marin, qui se tiendra à Imola ce week-end. « Nous nous attendons à y être compétitifs. », a confié Flavio Briatore, « Nous savons que nos rivaux ont travaillé dur, mais nous ne nous sommes pas reposés non plus ! L’ambition de l’équipe sera de monter sur le podium avec les deux voitures. »
de Renault F1
Photos haute définition, cliquez sur les images pour agrandire.