[GP11] GP d'Abu Dhabi

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP11] GP d'Abu Dhabi

Messagede Drool1 » Sam 12 Nov 2011 23:41

Les GP se suivent et se ressemblent enormement. Au dela de Red Bull et Vettel, c'est toujours toujours la même hierarchie...

Vivement l'an prochain ,mais pas sur qu'on retrouve des GP surprise, comme on avait avant, ou certains faisaient la différence
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP d'Abu Dhabi

Messagede Romain » Dim 13 Nov 2011 01:14

Heidfeld fait partie de cette génération de pilotes qui semblent cramée aujourd'hui. Schumi, Barrichello,Trulli, Pedro de la Rosa. Je ne sais pas si les voitures ont trop changé par rapport à leur jeunesse, mais il y a une nouvelle génération qui leur donne vraiment du fil à retordre, voir plus.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP d'Abu Dhabi

Messagede quidam » Dim 13 Nov 2011 07:57

Romain a écrit:Heidfeld fait partie de cette génération de pilotes qui semblent cramée aujourd'hui. Schumi, Barrichello,Trulli, Pedro de la Rosa. Je ne sais pas si les voitures ont trop changé par rapport à leur jeunesse, mais il y a une nouvelle génération qui leur donne vraiment du fil à retordre, voir plus.


Je crois qu'ils ne s'adaptent pas aux pneus Pirelli :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP d'Abu Dhabi

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Nov 2011 10:10

Heidfeld a participé à leurs développements dans une phase importante pourtant...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Abu Dhabi

Messagede Drool1 » Dim 13 Nov 2011 11:27

Qu'ils laissent la place aux jeunes, il y en a des talentueux près à venir (ou revenir).
Deja je ne comprend pas que Williams ait gardé Barichello a la place de Hulkenberg, alors qu'il avait justement fait sa première année de formation, c'est complètement idiot
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP d'Abu Dhabi

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Nov 2011 14:09

Dommage pour Vettel :?

Et Senna dans ses œuvres :smoke:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Abu Dhabi

Messagede Drool1 » Dim 13 Nov 2011 16:00

Con pour Vettel.
Sinon comme d'habitude une course mal optimisé et qui se déroule mal pour Webber , il aurait du faire P3

Comme d'habitude Senna lutte avec Kova, il est vraiment nul à chier, le plus mauvais du plateau en fait je crois.
Des soucis chez LRGP comme d'hab
Et une bonne course de Kova, comme d'hab.

Plus qu'une course avant 2012, c'est pas plus mal
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP11] GP d'Abu Dhabi

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Nov 2011 16:00

Course franchement ennuyeuse...

Webber restera un gros mystère, il avait moyen de l'animer dès le début, même s'il n'a pas été aidé par son 1er arrêt. Dommage une nouvelle fois pour Vettel, mais jolie réaction de sa part en restant avec son équipe tout au long du GP à suivre la course de Webber. Victoire méritée malgré tout pour Hamilton qui a fait un sans faute. Mais qu'est ce que Malbranque et Moncet peuvent être chiants à nous répéter X fois que Hamilton était le plus rapide puisque c'était le meilleur temps absolu des qualifs... Il a fait ce temps en Q2, et en Q3 les conditions de piste étaient différentes : la nuit était tombée, la température chutait...

Côté LRGP... Quidam va encore trouver des excuses mais les faits sont là, 13ème et 16ème. Cette fin de saison est pire que 2009. Alors oui Petrov n'avait plus de DRS, mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Senna ? Ridicule, encore une fois. Départ très mauvais, non respect des drapeaux bleus, irrégulier, plutôt lent... Il termine 3,3 sec devant Kovalainen. Heikki, qui a encore une fois fait une très belle course avec sa Lotus toujours dépourvue de KERS, ce qui manque pas mal sur ce tracé avec deux longues lignes droites. A noté qu'il termine seulement à un tour d'Hamilton, sans voiture de sécurité. On ne peut pas en dire de même de Trulli, à deux tours d'Hamilton et à 1 tour de son équipier. La retraite n'est plus très loin...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Abu Dhabi

Messagede Yop » Dim 13 Nov 2011 16:21

HAD RF1 a écrit:Côté LRGP... Quidam va encore trouver des excuses mais les faits sont là, 13ème et 16ème. Cette fin de saison est pire que 2009. Alors oui Petrov n'avait plus de DRS, mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Senna ? Ridicule, encore une fois. Départ très mauvais, non respect des drapeaux bleus, irrégulier, plutôt lent... Il termine 3,3 sec devant Kovalainen.

Ils auront osé une stratégie, qui n'aura finalement pas payé... mais au final, FI revient très près de LRGP (même si je pense que théoriquement la cinquième place est sauvée avec les deux podiums de MEL et SEP).
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP11] GP d'Abu Dhabi

Messagede Heikki-spirit » Dim 13 Nov 2011 17:53

La course classique pour le Team Lotus Renault



Dans son registre, le Team Lotus Renault n'a pas démérité aujourd'hui a Abu Dhabi. En terminant dans les échappements de Bruno Senna, certes avec un arrêt de moins, Heikki Kovalainen a validé son statut de leader au sein de la formation jaune et verte et confirmé les progrès de la T128.

Jarno Trulli, auteur d'un mauvais départ, a été malheureusement une nouvelle fois en retrait de son équipier. Il faut bien avouer que le vétéran italien semble perdre de sa compétitivité, largement dominé cette saison par Kova, même si sa non participation à la dernière séance d'essais libres à cause d'un souci technique ne l'a pas aidé.

Heikki Kovalainen - Chassis T128-04
17ème - +1 tour
" Encore un bon départ et à partir de là la course a été plutôt simple. Je n'ai pas eu de problèmes durant la course, les ravitaillements étaient bons et la stratégie a fonctionné exactement comme nous l'avions prévu, ce fut donc un week-end solide pour nous. Ce qui semble se produire, c'est que dans a première partie de la course, nous sommes en mesure de suivre les voitures de devant, c'est évidemment un signe de nos progrès, et c'est encore ce qui s'est passé ici. Quand nous sommes passés sur les pneus durs dans le dernier relais le rythme a diminué, mais nous avons poussé jusqu'au bout avec Senna qui perdait du temps dans son dernier relais. Ces éléments snous laissent penser que nous serons en mesure de nous battre encore plus près l'an prochain. Pour l'instant il nous reste une course, donc nous allons nous concentrer dès aujourd'hui sur le Brésil et vous pouvez être assurés que nous terminerons la saison aussi fort que nous le faisons depuis Singapour. "

Jarno Trulli - Chassis T128-03
18ème - +2 tours
" J'ai perdu quelques places au départ avec le patinage de l'embrayage, mais quelques tours après j'avais déjà passé les voitures que nous devions battre et je me suis ensuite concentré sur le fait d'amener la voiture au bout. Le deuxième relais était assez bon, mais sur le dernier relais en pneus durs, je luttais pour les monter en température donc je ne pouvais pas vraiment pousser plus. Cela a été un week-end quelque peu difficile. Je suis venu ici avec un peu de fièvre et perdre du temps en EL3 ne m'a évidemment pas facilité la tâche, mais maintenant, je veux réaliser une course aussi bonne que possible au Brésil pour aider l'équipe à conserver sa dixième place. "

Traduction et article de Romain sur Confidential Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP11] GP d'Abu Dhabi

Messagede buggyboy » Dim 13 Nov 2011 19:34

tres belle perf de lrgp :jap:



putain mais vivement l'arret de cette mascarade avec petrov et senna (-)
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP11] GP d'Abu Dhabi

Messagede aifol » Dim 13 Nov 2011 21:25

Entre tous les coéquipiers qui ont fait la course complète y'a 1 seconde d'écart maxi sur le meilleur tour, sauf entre Petrov et Senna ou il y a 2,5 secondes.
Trulli fait vraiment pitié, mais bon en course ça fait des années et des années que c'est à cause de [espace à emplir] que ça n'a pas été mais qu'il tentera de faire mieux la fois prochaine. Faites vraiment que ce soit la dernière !
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2665
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP11] GP d'Abu Dhabi

Messagede Romain » Dim 13 Nov 2011 21:30

Senna est en train de se griller sur cette fin de saison. Au final il aura fait bonne impression quelques GP et puis plus rien, petrov apparait vraiment comme plus solide (Un comble si on se rappelle de ce qu'on disait l'an passé).
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP d'Abu Dhabi

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Nov 2011 22:59

Il n'a fait qu'illusion (-)

A Spa, il a bien tiré son épingle du jeu en qualif, mais en course c'était pas ça et j'ai trouvé ses trajectoires bien hasardeuses comparées aux autres pilotes... Il n'a jamais rien fait dans sa carrière, ce n'est pas aujourd'hui qu'il va se révéler.

Son seul point fort se situe dans sa communication.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13080
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP d'Abu Dhabi

Messagede Romain » Lun 14 Nov 2011 00:00

HAD RF1 a écrit:Son seul point fort se situe dans sa communication.


... et dans son nom.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: [GP11] GP d'Abu Dhabi

Messagede quidam » Lun 14 Nov 2011 05:13

Oui, je pense aussi que les chances de Grosjean augmentent fortement.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP d'Abu Dhabi

Messagede Yop » Lun 14 Nov 2011 06:45

quidam revient à la raison (-)
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP11] GP d'Abu Dhabi

Messagede quidam » Lun 14 Nov 2011 07:45

Yop : je n'ai jamais dit que Senna était plus fort que Grosjean :wink:

Le problème concerne les sponsors de Senna qui risquent de mettre la barre assez haute. Au vu des courses, le potentiel de Senna n'est pas extraordinaire et de ce point de vue, Grosjean, même sans avoir fait ses preuves semble avoir un avantage sur son palmarès GP2 et de son EL1 à Abou Dhabi.

Lequel des deux ira à plein temps dans une autre équipe ?? Le laisser pour compte sera peut être obligé de faire qu'une partie de la saison (retour de Kubica) et reprendre sa place de pilote de réserve. Il est aussi probable qu'aucun des deux n'ira dans une autre équipe, les places sont chères cette année.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP d'Abu Dhabi

Messagede quidam » Lun 14 Nov 2011 11:36

Lu chez Moncet :

Ah, j’oubliais ! Hier soir, dans le lounge d’Air France à Abou Dhabi, Romain Grosjean a lancé à Jean-Michel Tibi, cameraman de son état : « Regarde-bien les journaux mardi » !


Wait and see :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP d'Abu Dhabi

Messagede Yop » Lun 14 Nov 2011 11:45

quidam a écrit:Lu chez Moncet :

Ah, j’oubliais ! Hier soir, dans le lounge d’Air France à Abou Dhabi, Romain Grosjean a lancé à Jean-Michel Tibi, cameraman de son état : « Regarde-bien les journaux mardi » !


Wait and see :)

Ah... !
J'espère que c'est du tout bon alors :)
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités