[GP12] GP d'Abu Dhabi

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede sport02 » Dim 4 Nov 2012 15:52

sacré raikko
pas de faute de grosjean
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

[GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede Myster » Dim 4 Nov 2012 15:52

Yeeeeaaahhh !!!!!!!!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede Dazul » Dim 4 Nov 2012 15:52

Bravo Kimi, Bravo Vettel, Bravo Lotus, Bravo RedBull, Bravo Renault :D
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede ben13.mars » Dim 4 Nov 2012 15:54

Youhooooooooooooooo :love: :love:

Vraiment content pour Raikko et Lotus.
Vraiment content pour Vettel et sa belle remontée...

Et dans deux semaines un GP totalement inconnu de tous. Ça promet!
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede Le Toulonnais » Dim 4 Nov 2012 15:55

Yes victoire de Iceman !!! Très bonne course, pas d'erreurs, un bon moteur, une belle victoire !!! :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede david78 » Dim 4 Nov 2012 15:56

C'est trop bon 4 ans d'attente pour cette victoire depuis Fuji 2008 et dans les mêmes conditions d'ailleurs... Saison réussie complètement pour Lotus maintenant c'est sûr et on sera libéré pour les 2 dernières courses
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1620
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede Sha » Dim 4 Nov 2012 15:56

Un grand bravo à KR ! Une belle victoire qui rattrape les occasions manquées du début de saison.

(J'ai quand même bien flippé en voyant arriver le deuxième SC...)
Sha
 
Messages: 571
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede HAD RF1 » Dim 4 Nov 2012 15:57

Elle fait bien plaisir cette victoire ! :D

Superbe maitrise de Kimi et beau boulot de Lotus, qui a bien adapté le coenda. Première victoire pour Enstone depuis le Japon 2008 ! Belle récompense pour cette équipe qui a sortie une très bonne auto cette année. Dommage que Romain ait abandonné, la P5 pouvait être jouable.

Énorme course de Vettel, qui partait des stands et qui a du changer son aileron... P3 était inespéré au départ et il ne rend finalement que quelques points à Alonso.

Williams a un peu trop attendu pour changer les pneus de Maldo, mais P5 & P8 c'est une belle perf pour cette équipe.

Kova qui termine P13, dommage, manque 1 place pour reprendre la 10ème place au championnat.

Edit : Alonso semble pas très content (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede david78 » Dim 4 Nov 2012 15:59

Ca fait mal quand même ce God save the Queen...
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1620
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede Sgrud » Dim 4 Nov 2012 16:02

Pfffffffffffffffiouuuuuuuuuuuuuuuuuu


Bravo Kimi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede poop » Dim 4 Nov 2012 16:03

Ben c'est pas trop tôt....venue quand on ne l'attendait plus ! :)
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede jmy » Dim 4 Nov 2012 16:06

Ouais on y croyait plus ! Et la voilà !!! yeah:

enfin récompensés :jap:
'tain comment ça fait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede ben13.mars » Dim 4 Nov 2012 16:09

Raikko égal à lui même tout au long du GP dans ses commentaires radios ou ses commentaires sur le podium lol
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede Sgrud » Dim 4 Nov 2012 16:19

Ouai : égal à lui même, et c'est le côté de sa personnalité que je déteste !!!

Il n'a eu aucun respect pour les infos données par son équipe...j'espère que Boullier va le recadrer...

Grosjean a tout simplement été mauvais tout le we, à tous les niveaux, sauf en libres où il n'y a pas d'enjeux...il a une pression énorme sur les épaules qu'il n'arrive pas à gérer, c'est tout... :neutral:

Bravo à Lotus : magnifique victoire pour une magnifique course :love: :love: :love:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede Yop » Dim 4 Nov 2012 16:20

david78 a écrit:C'est trop bon 4 ans d'attente pour cette victoire depuis Fuji 2008 et dans les mêmes conditions d'ailleurs... Saison réussie complètement pour Lotus maintenant c'est sûr et on sera libéré pour les 2 dernières courses

+ 1.

Juste bravo, que dire de plus ? Juste dommage que le kamikaze Perez ait plombé la fin de course de Grosjean...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede Sgrud » Dim 4 Nov 2012 16:24

D'ailleurs à propos de Grosjean, quelle erreur de l'équipe de ne pas l'avoir fait rentrer 2-3 tours plus tôt : il n'avançait plus, et bouchonnait tout le monde !!! L'accident vient de là à la base... :pfff:

Assez d'accord pour Perez qui pète les plombs depuis qu'il est annoncé chez McLaren, mais il faut savoir reconnaître que Grosjean est toujours dans les coups foireux... Et ça me fait mal de dire ça, parceque je suis le premier à dire que Romain a beaucoup de talent...

Alonso la grande classe, comme toujours, avec une Ferrari en dessous du lot, Hamilton malchanceux très difficilement prenable aujourd'hui. Mais bon, il était temps que la chance tourne :twisted:
Dernière édition par Sgrud le Dim 4 Nov 2012 16:32, édité 1 fois.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede ben13.mars » Dim 4 Nov 2012 16:28

Sgrud a écrit:Ouai : égal à lui même, et c'est le côté de sa personnalité que je déteste !!!

Il n'a eu aucun respect pour les infos données par son équipe...j'espère que Boullier va le recadrer...

Grosjean a tout simplement été mauvais tout le we, à tous les niveaux, sauf en libres où il n'y a pas d'enjeux...il a une pression énorme sur les épaules qu'il n'arrive pas à gérer, c'est tout... :neutral:


Je suis d'accord avec toi pour Raikko concernant la deuxième intervention radio qui parlait des pneus et de la conservation mais sur le premier échange radio (sur le l'écart avec le pilote derrière) cela dépend des pilotes et je peux le comprendre. On manque toujours de contexte et surtout on ne connait pas la relation qu'il a (et demande peut-être moins d'interventions radios globalement). Dur à juger.
Mais sur le podium c'est vrai qu'il peut paraitre moins attachant car moins latin, moins de passion apparente.

Pour Grosjean honnêtement il était en retrait mais il faudrait aussi voir s"il avait la machine pour être au même niveau (ce que je ne crois pas. a priori 25ch de moins annoncés sur RDS). Côté course il n'a pas démérité même si la crevaison avait pas mal nuit à sa course. Mais dans l'ensemble il livrait une course pas trop mauvaise même si en retrait. Au moment de la collision disons qu'il semblait avoir qques problèmes de pneus et l'équipe doit avoir plus d'infos dessus mais on se demande si on ne devait pas le rentrer aux stands un peu avant. Après pour le reste il n'y peut rien sur cet accident...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede HAD RF1 » Dim 4 Nov 2012 16:30

Sgrud a écrit:Ouai : égal à lui même, et c'est le côté de sa personnalité que je déteste !!!

Il n'a eu aucun respect pour les infos données par son équipe...j'espère que Boullier va le recadrer...


C'est ce qui en fait un gars atypique, et il ne faut surtout pas qu'il change ! On sait comment il est, le principal c'est qu'il soit rapide et qu'il gagne ! Le reste...

Sgrud a écrit:Grosjean a tout simplement été mauvais tout le we, à tous les niveaux, sauf en libres où il n'y a pas d'enjeux...il a une pression énorme sur les épaules qu'il n'arrive pas à gérer, c'est tout... :neutral:


Non, il a fait une très belle course. N'oublie pas qu'il est ressorti avant dernier au 2ème tour. Il ne peut rien sur l'accrochage avec Rosberg, et rien avec Perez. Il y a juste en Q3 où il s'est un peu loupé dans le S3. Sans oublié qu'il aurait le coanda version Inde, donc moins de puissance.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede Dazul » Dim 4 Nov 2012 16:33

Sgrud a écrit:Ouai : égal à lui même, et c'est le côté de sa personnalité que je déteste !!!

Il n'a eu aucun respect pour les infos données par son équipe...j'espère que Boullier va le recadrer...


Ce qui paradoxalement le rend encore plus latin que les autres. C'est ce que j'aime chez lui, il dit ce qu'il pense sans se cacher derrière une image marketing quelconque.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede Sgrud » Dim 4 Nov 2012 16:35

Ok, mais quand ton équipe te donne des conseils, c'est uniquement pour ton bien, il y a 200 personnes derrière son ingé, il y a un minimum de respect à avoir :wink:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron