[GP12] GP d'Abu Dhabi

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede LosangeF1 » Dim 4 Nov 2012 16:40

HAD RF1 a écrit:Elle fait bien plaisir cette victoire ! :D

VIVE RAIKKO o:

Cette victoire :love: :love: :love:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede LosangeF1 » Dim 4 Nov 2012 16:45

Sgrud a écrit:Ouai : égal à lui même, et c'est le côté de sa personnalité que je déteste !!!

Il n'a eu aucun respect pour les infos données par son équipe...j'espère que Boullier va le recadrer...

le mr a suffisamment d'expérience pour savoir qu'il doit gardé en température gommard & frein :mrgreen:

N'importe quel pilote en tete à son moment de stress a un certains stade de la course, et la diplomatie n'est pas vraiment dans les priorité qu'on s'appel bidule ou chouette o:

Boullier ferra rien, surtout après un tel résultat...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede ben13.mars » Dim 4 Nov 2012 16:47

Sgrud a écrit:Ok, mais quand ton équipe te donne des conseils, c'est uniquement pour ton bien, il y a 200 personnes derrière son ingé, il y a un minimum de respect à avoir :wink:


Encore une fois il manque le contexte, l'historique et le lien pilote/ingé de course... Tu n'as qu'un bout de conversation dans toute la course.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede Sgrud » Dim 4 Nov 2012 16:54

Je pense que vous avez loupé l'épisode diffusé sur la télévision belge pendant la pub à TF1, lorsque, directement après avoir été en tête, l'ingé de kimi lui dit qu'il a 5 secondes d'avance sur Alonso...Kimi-lui répond : fichez-moi la paix !!!

:roll: :roll: :roll:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede jmy » Dim 4 Nov 2012 16:56


Moi il me fait marrer :w:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede LosangeF1 » Dim 4 Nov 2012 16:59

Sgrud a écrit:Je pense que vous avez loupé l'épisode diffusé sur la télévision belge pendant la pub à TF1, lorsque, directement après avoir été en tête, l'ingé de kimi lui dit qu'il a 5 secondes d'avance sur Alonso...Kimi-lui répond : fichez-moi la paix !!!

:roll: :roll: :roll:

non j'ai entendu, j'ai également entendu a Melbourne 2010 ou 2011 "je ne veux plus vous entendre" ou une chose dans le genre de la part d'un certains Alonso, car il avait une voiture a ses trousses :w:

Des exemples comme ca, il y en a à la pelle (Mansell etc...) c'est vraiment pas nouveau, ni propre à raikkonen
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede Sgrud » Dim 4 Nov 2012 17:03

Heuuu....sauf que là on était en début de course, pas à la fin... :wink:


Enfin bref, belle victoire de Lotus, ça faisait depuis Senna qu'on l'attendait celle-là :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede david78 » Dim 4 Nov 2012 17:05

J'étais surpris de voir que Grosjean était en tendres alors que s'il était en médium il n'aurait pas eu des problèmes de pneus
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1620
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede poop » Dim 4 Nov 2012 17:14

Alonso à Melbourne c'était plutôt d'une drôle de voix un "i don't want to know" à propos des écarts :lol:

A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede aifol » Dim 4 Nov 2012 17:41

Belle victoire, le 2e SC a failli tout ruiner mais c'est passé ! J'ai regardé en léger différé et j'avoue avoir abrégé mes souffrances pour les 2 derniers tours tant je pensais que Fernand allait l'attaquer.
Il aurait suffit de pas grand chose pour lutter pour le titre jusqu'au bout, chapeau !

Dommage pour Romain, il a pas de bol sur les 2 fois je trouve.
Webber en mode boucher, le gars qui dans toute sa carrière n'a jamais fait dans la dentelle et qui donne des leçons aux autres :roll:
Pour ce qui est de Kimi et ses conversations je suis du genre à ne pas aimer qu'on défonce les portes ouverts, les phrases à rallonge qui ne servent à rien du genre "bon maintenant on va te tenir informé des écarts avec Fernand tour après tour" ça demande un effort d'écoute du pilote pour du vent, les com radio ça doit être du condensé utile c'est pas une conversation avec grand-maman.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede Sgrud » Dim 4 Nov 2012 17:51

Assez d'accord, mais ce n'est pas du luxe que de connaître l'eccart sur son poursuivant, surtout quand il s'agit d'un certain Alonso...il suffit de voir qu'il termine à seulement 8 dixièmes ! Il n'aurait pas fallu un tour de plus quand on connait la vitesse de pointe de la Ferrari...

Superbe course de Vettel également, énormément aidé par les 2 SC...

Nottons aussi que, paradoxalement, Kimi est éliminé de la course au titre après cette belle victoire...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede quidam » Dim 4 Nov 2012 18:26

Sgrud a écrit:Assez d'accord, mais ce n'est pas du luxe que de connaître l'eccart sur son poursuivant, surtout quand il s'agit d'un certain Alonso...il suffit de voir qu'il termine à seulement 8 dixièmes ! Il n'aurait pas fallu un tour de plus quand on connait la vitesse de pointe de la Ferrari...

Superbe course de Vettel également, énormément aidé par les 2 SC...

Nottons aussi que, paradoxalement, Kimi est éliminé de la course au titre après cette belle victoire...


Même pour la deuxième place ce sera très difficile : 47 points !! L'essentiel est de rester P3, c'est faisable malgré Weber et Hamilton juste derrière lui.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede birdule » Dim 4 Nov 2012 18:30

Comme dirait Laffite: 'J'ai pu un poil de sec" lol

Bon les enjeux qu'il reste, en dehors bien sûr des titres:
- essayer d'aller cherche mclaren au championnat constructeurs (30 points en 2 gp, soit 15 par gp, c'est beaucoup, mais si on a un hamilton poissard, un button absent et un grosjean sur la piste (pour kimi je ne me fais pas de souci) ça peut encore le faire). Je regrette quand même un éventuel duo Raïkkonen - Kubica...

- Sauber peut aller chercher Mercedes, écurie que je peux pas sentir.
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede sport02 » Dim 4 Nov 2012 19:21

pour les ecarts en course il y a toujours le panneautage , donc le pilote sait a chaque tour ou il en ait .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede ben13.mars » Dim 4 Nov 2012 19:27

Kimi Räikkönen félicité par ses ingénieurs de course

Les ingénieurs de course de l’écurie Lotus sont pour le moins heureux du parcours fantastique de Kimi Räikkönen, lors de l’étincelant Grand Prix d’Abu Dhabi.

“Son départ fut excellent. il est bien parti de façon parfaite et s’est approché de Lewis dans les premiers tours,” déclare Mark Slade. “Avec deux safety cars, il fallait rester concentré. Au final, Fernando revenait, mais c’était fun !” s’enthousiasme son collègue, Alan Permane.

Les ingénieurs de course défendent le pilote finlandais, souvent critiqué pour son manque de communication.

“Je n’avais jamais bossé avec Kimi avant et j’entendais des histoires sur à quel point il ne parlait pas et ne communiquait pas,” admet Permane. “Mais ce n’est pas vrai. Il est très bon pour le retour technique et le dialogue bien avec les ingénieurs, et il sait ce qu’il veut.”

“C’est un tel caractère ! Quand on est dans des situations comme cela, il est solide comme un roc. il a déjà connu tant de situations, il sait quoi faire,” conclut Mark Slade.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede ben13.mars » Dim 4 Nov 2012 20:03

Même sur les déclarations officielles sur le site de Lotus c'est du Kimi dans le texte :

Sunday in Abu Dhabi – Kimi’s Grand Prix [Q&A]

Kimi cements his position as Formula 1’s comeback king by taking victory in the Abu Dhabi Grand Prix ; the 19th win of his Formula 1 career and the 48th for an Enstone team

So… How are you feeling ?

I’m very happy for the team, and for myself also. You never know what’s going to happen during the race ; the safety cars made it quite tricky, but I’ve done similar races many, many times this year. Today we had a clear circuit to be able to use our speed. Perhaps we were not the fastest at the end of the race, but we were fast enough and consistent enough to win. So it’s great for the team ; we’ve had some difficult races in the second half of the season so it’s fantastic come back with a win.

How difficult was it getting everything coming together this weekend ?


I’ve been saying already that we have the speed in the race but if we keep messing it up on the Saturdays and putting ourselves in that position then we cannot use the lap time speed and then the result will be like what happened in the last race. This weekend we knew that the race start would make all the difference, and make or break it, so the aim was to make a good start and follow Lewis. McLaren were a bit faster but you have to finish to win, and they had some issues.

How does it feel to be on the top step again ? Pretty special to have that 19th win ?

To be honest it’s just another win in the list of them. It’s great of course, because it’s been a few years, but the wins prior to this one were very similar, we didn’t have the best car, but we fought and still won. It’s great to win now, so people will stop asking me if I can win or not, and at least it makes it a bit clearer !

Is it good that you’ve answered that ‘when’s the win coming’ question ?


I never cared really what people think – if I don’t finish the next race, then they’ll think that I’m as bad as that race. I’ll just do my thing, and if I’m happy with what I’m doing and it’s the best it can be for the team, then that’s that. So then I really don’t care if people are thinking differently of me now, than what they did three hours before the race.

Are you going to have a legendary Kimi party tonight ?

Well, to be honest it’s usually the same, it doesn’t matter if I lose or win, it doesn’t change the parties !
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede aifol » Dim 4 Nov 2012 20:31

A propos des coms:

Q. (Kate Walker - Girl Racer) Kimi, one of the highlights of the race was your radio messages, the ones that you were giving to the team. How distracting is it when you're fighting behind the safety car or whatever, to have them reminding you to warm-up your wheels?

KR: It's a normal thing. It's the same with all the teams. For sure, they are just trying to help but if you keep saying the same things two times a minute, I'm not so stupid that I cannot remember what I'm doing. It's a normal thing, they are just trying to help. I know what I'm doing. I will ask for help if I need it. It's not the first time and it won't be the last time. It's been many times with other teams also but they are all there to help you and try to put you in the best position. Different people like different things.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede Sgrud » Dim 4 Nov 2012 22:52

Quoi qu'il arrive, Lopez ne doit pas être très content de Grosjean et de ses résultats...c'est sans doute pour ça que rien n'est encore signé.

Je pensais à un truc : Bob, on sait que pour l'instant, il n'est pas encore prêt pour la F1, mais dans quelle mesure ne le serait-il pas pour la saison prochaine ???

Ca aurait de la gueule une line up Raikkonen-Kubica :shock:

Je sais que je dois être à côté de la plaque, mais sait-on jamais ?
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede Nico Marlyn » Dim 4 Nov 2012 23:00

Kubica, c'est mort de chez mort pour la F1. Il n'a quasiment pas pratiqué de sports mecanique pour les raisons de santé. Et depuis qu'il le fait, on peut pas dire qu'il pulvérise les championnat d'envergure. Il a gagné 1 ou 2 courses d'envergure régionales, et il s'est crashé.
Je voie pas comment un directeur d'ecurie pourrait raisonnablement penser à le mettre dans une F1.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP12] GP d'Abu Dhabi

Messagede Sgrud » Dim 4 Nov 2012 23:05

Ouai, je cherchais des infos, et je vois que son bras droit est vraiment HS pour l'instant...dommage :(
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron