[GP13] GP d'Abu Dhabi

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede jmy » Dim 3 Nov 2013 16:01

Une Lotus qui casse un bout de son fond plat et ne gagne aucun avantage voir perd quelques dixièmes...> exclusion

Une Ferrari qui gagne 2 places en coupant un virage...> rien

Une Mercedes qui s'évite une bataille pour le podium en gagnant plus d'une sec en coupant un virage...> rien

:pfff:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP13] GP d'Abu Dhabi

Messagede Dazul » Dim 3 Nov 2013 17:49

[Mauvaise foi]
Nan mais vois voyer, un vendeur de boissons en canettes motorisé par une Twingo c'est déjà pas prestigieux, alors si en plus leurs dauphins c'est une marque de voiture en faillite motorisé par la même Twingo...
[/Mauvaise foi]

Bon au moins c'est Rosberg qui a pris la troisième fois, je l'aime bien contrairement à Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede jmy » Dim 3 Nov 2013 20:06

Bon histoires de se détendre...


http://www.dailymotion.com/video/x16qrsf_sebastian-vettel-doughnuts-and-team-radio-2013-abu-dhabi-gp_auto
> Rocky : "Ah, you did your job, mate. You did your job, well done"
> Vettel : "Happier now?"
> Rocky : "Yeah, I've counted now, that's 125,000 dollars"
> Horner : "And by the way, you can pay that one"
> Rocky : "And Sebastian, you do need to bring the car back, OK? Bring the car back into the pit lane, please"
> Rocky : "OK, Sebastian, sorry to be on your case, but to be clear, you do need to bring it home, OK, in the garage"
> Vettel : "Ahhh, let me quote, Yeah, Yeah, Yeah, Yeah, guys, I know what I'm doing"
> Rocky : "Yeah, I've got evidence to the contrary"
:loool:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP13] GP d'Abu Dhabi

Messagede Ghost Rider » Dim 3 Nov 2013 20:17

:loool: l'imitation Kimi
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP13] GP d'Abu Dhabi

Messagede Dazul » Dim 3 Nov 2013 20:38

Ce genre de choses me font aimer RBR et Vettel.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP13] GP d'Abu Dhabi

Messagede HAD RF1 » Lun 4 Nov 2013 02:02

D'ailleurs, Vettel a toujours un petit mot pour Renault, comme aujourd'hui sur le podium : "Merci à l’équipe et merci à Renault aussi, beaucoup de nos succès leur reviennent, ils font du très bon travail et j’espère que l’an prochain nous aurons un moteur aussi puissant et fiable que celui-ci."

Sinon, très grosse course de sa part. Sa détermination et sa soif de victoire sont sans faille, en témoigne son dépit après les qualifs hier alors qu'il est titré et qu'il y a pire qu'une deuxième position sur la grille. Webber aurait mérité une victoire cette saison, mais Vettel est tout simplement trop fort.

Belle course de Romain également, mais un regret sur la stratégie. Il aurait été probablement plus judicieux de rester quelques tours de plus sur les tendres lors du premier relais (comme Vettel). Rosberg et peut être Webber pouvaient être dépassé. L'abandon de Kimi coûte cher dans l'optique de la 2ème ou 3ème place au championnat constructeur, mais Ferrari sera encore largement prenable.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP13] GP d'Abu Dhabi

Messagede Sgrud » Lun 4 Nov 2013 02:08

Vettel est vraiment sur une autre planète pour l'instant ! Je pense qu'il est imprenable, par personne !!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP13] GP d'Abu Dhabi

Messagede aifol » Lun 4 Nov 2013 09:43

Je pense que Lotus a été timide dans la stratégie parce qu'avec Kimi pénalisé puis out au 1er virage ils sont passés en mode limitation des dégâts pour le championnat constructeurs.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP13] GP d'Abu Dhabi

Messagede quidam » Lun 4 Nov 2013 10:46

aifol a écrit:Je pense que Lotus a été timide dans la stratégie parce qu'avec Kimi pénalisé puis out au 1er virage ils sont passés en mode limitation des dégâts pour le championnat constructeurs.


Grosjean est rentré au tour 8 car son temps est passé de 1'47"xx à 1'48xx. Rosberg est rentré au tour 10 et son temps était toujours à 1'47"xx. Ensuite les bouchons avec la plus faible Vmax, pas évident.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re:

Messagede polo1006 » Lun 4 Nov 2013 10:59

jmy a écrit:Une Lotus qui casse un bout de son fond plat et ne gagne aucun avantage voir perd quelques dixièmes...> exclusion

Une Ferrari qui gagne 2 places en coupant un virage...> rien

Une Mercedes qui s'évite une bataille pour le podium en gagnant plus d'une sec en coupant un virage...> rien

:pfff:



Entièrement d'accord... J'en ai marre ! Même Vergne est dégoûté pfff
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP13] GP d'Abu Dhabi

Messagede aifol » Lun 4 Nov 2013 11:33

Pour Alonso je pensais que Vergne avait été un peu hard, mais en revoyant comme ça on voit bien qu'Alonso prend le risque de passer à l'extérieur alors que c'est clairement osé.
http://www.youtube.com/watch?v=a8ZHYDvXr8k

Je suis certain que si Alonso ne saute pas sur le vibreur (à 300 c'est toujours spectaculaire) et que le pilote dépassé n'etait pas dans une charrette il aurait été sanctionné.
Après un passage par la case PR de l'équipe Vergne revient sur ses premiers propos, mais ce week-end est un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire (mettre en garde pour les règles pour au final s'en contrefoutre).

Pour le fond plat de Kimi j'ai lu je ne sais plus où qu'une Lotus a été contrôlée au Japon et qu'ils ont été réprimandés pour le fond plat, ça ferait donc la 3e fois qu'ils sont hors des clous d’où sanction.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP13] GP d'Abu Dhabi

Messagede quidam » Lun 4 Nov 2013 13:44

Pour le fond plat de Kimi, faire attention aux spéculations car aucun journaliste n'est admis à ce débriefing. Voici les raisons données officiellement:

The Stewards heard the explanation of the team that the relevant part broke upon
contact with a kerb. However, the stewards did not accept that the incident referred to
constituted an accident, or excused failing the relevant test.


Les motifs donnés par Lotus ne sont pas satisfaisants. Kimi a été trop agressif et a buté les bordures à 25 g, la casse lui est imputable (en plus en dehors de la piste). A aucun moment il est mentionné d'avertissement etc...c'est à Lotus de faire en sorte que son tea Tray résiste plus que cela si elle veut se payer les bordures.

Je ne suis pas certain que Lotus aura le temps de fabriquer d'autres pièces d'ici Austin. Aux pilotes de ne pas trop abuser des bordures (celles qui sont hautes).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP13] GP d'Abu Dhabi

Messagede Ghost Rider » Lun 4 Nov 2013 14:42

Ils racontent n'importe quoi les commissaires. le cas est tres tres similaire a celui de Gro en Hongrie*. aucune piece aero n'est sensée resister a des chocs violents. le splitter doit juste resister a une pression statique donnée, pendant les tests sur la flexibilité.
*Sauf que Gro a pris 11g 'seulment' (lui aussi est sorti de la piste, comme Raikkonen). 25g c'est plus du double je crois 8-: ce n'est donc pas une récidive, c'est devenu un cas different.

Alonso a pris 25g lui aussi, exactement au meme endroit, lorsqu'il a depassé Vergne en sortant de la piste et il a fini a l'hopital
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alon ... 68939.html
Dernière édition par Ghost Rider le Lun 4 Nov 2013 14:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Messagede jmy » Lun 4 Nov 2013 14:45

Ils l'avaient peut-être déjà renforcé. Mais 25g dans la tronche quand même...!

Edit : y'a pas une histoire comme quoi y'avait un capteur mal réglé/positionné pour les 25g d'Alonso ?
Dernière édition par jmy le Lun 4 Nov 2013 14:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP13] GP d'Abu Dhabi

Messagede Ghost Rider » Lun 4 Nov 2013 14:48

aifol a écrit:Pour le fond plat de Kimi j'ai lu je ne sais plus où qu'une Lotus a été contrôlée au Japon et qu'ils ont été réprimandés pour le fond plat, ça ferait donc la 3e fois qu'ils sont hors des clous d’où sanction.


J'en ai jamais entendu parler :o
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP13] GP d'Abu Dhabi

Messagede quidam » Lun 4 Nov 2013 15:53

Pour l'instant Alonso est retourné à l’hôpital car il a passé une mauvaise nuit :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP13] GP d'Abu Dhabi

Messagede david78 » Dim 10 Nov 2013 11:04

Kimi Raikkonen arrête sa saison et ne courra plus pour Lotus. Il va se faire opérer du dos. Valsecchi devrait le remplacer pour les deux dernières courses :shock:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Raik ... 69158.html
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1620
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP13] GP d'Abu Dhabi

Messagede aifol » Dim 10 Nov 2013 11:38

:shock: :shock: :shock:
bye bye 2e place pour sûr, la 3e faudra de la chance.
Faire rouler un gars qui ne roule jamais on a vu ce que ça donne par le passé, en prendre un autre qui n'aura plus le temps pour s'accoutumer aux procédures dans le simulateur ça ne sera guère mieux bref, ils sont bien eût...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP13] GP d'Abu Dhabi

Messagede Dazul » Dim 10 Nov 2013 13:07

Je me demande quand même quelle proportion le conflit entre Kimi et Genii aura été dans cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP13] GP d'Abu Dhabi

Messagede Sgrud » Dim 10 Nov 2013 13:11

Bye bye.....next !!!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron