[GP09] GP d'Abu Dhabi

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede HAD RF1 » Dim 1 Nov 2009 15:46

Ouf, saison enfin terminée (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede poop » Dim 1 Nov 2009 15:47

Les conditions de piste peuvent changer beaucoup de chose (dépôt de gomme, température...).
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Drool1 » Dim 1 Nov 2009 15:48

OUI, la saison est finie!
Bye ALonso :( et bienvenue Robert 8)

Bon sinon, Grosjean a fait une super course, a 3dixieme en qualif d' Alonso, a peu pres pareil en course, c'etait top franchement sur cette voiture dur a conduire.

Alors on parle de Kobayashi, c'est vrai qu'il est bon, mais il est comparé a Trulli... donc rien ne dit que Grosjean ne ferait pas aussi bien, voir mieu.

La c'etait un vrai test pour Romain, c'est concluant, a l'inverse de celui du Japon. Va falloir bien reflechir avant de le virer je pense
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede poop » Dim 1 Nov 2009 15:51

Le Renault confirme sa maigre consommation, encore 600gr au tour entre Fernando et Lewis.

Faut vraiment en faire un net avantage la saison prochaine.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Sgrud » Dim 1 Nov 2009 15:52

Oui dernier relais excellent de la part de Fernando, merci :jap:

Course en dents de scie pour Romain : pas très très loin d'Alonso en début de GP, puis beaucoup plus inconstant ensuite...de là à dire qu'il a convaincu...mais bon Glock... :neutral:

Esthétiquement, très beau GP, pour le reste...

Doublé des moteurs renault : pourvu que Renault nous sorte enfin (!!!!!!) un bon chassis...

Bonne et longue, trop longue intersaison à tous !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede UBUNTU » Dim 1 Nov 2009 15:54

alonso076 a écrit:Sa me fait bien rire quand on veut réduire les coups de la formule 1 et que l'on fait construire des circuits de ce type la qui ont du couté une fortune et qui ne donne aucun spectacle sur la piste :(

Espérons que 2010 sera mieux et que RF1 joue les premiers rôle


Je crois qu'ils veulent surtout réduire les coûts, parce que des coups (tordus) au contraire il y en à de plus en plus. :wink:

Sérieusement
Sinon je pense que les circuits et coûts d'organisation sont payés par le pays organisateur.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Drool1 » Dim 1 Nov 2009 15:56

Sgrud a écrit:Oui dernier relais excellent de la part de Fernando, merci :jap:

Course en dents de scie pour Romain : pas très très loin d'Alonso en début de GP, puis beaucoup plus inconstant ensuite...de là à dire qu'il a convaincu...mais bon Glock... :neutral:

Esthétiquement, très beau GP, pour le reste...

Doublé des moteurs renault : pourvu que Renault nous sorte enfin (!!!!!!) un bon chassis...

Bonne et longue, trop longue intersaison à tous !


Romain a du laisser passer a la fin, et il avait un poil d'ecart avec Alonso donc des pilotes se sont intercallé, bref, il apprend la F1 il ne fait pas de vague, le but c'est d'apprendre.

Franchement comparé au meilleur pilote du plateau, et avec la voiture, meme des pilotes experimentés (ficiso?) ou autre auraient fait moins bien..

Jsui pas un fervent defenseur de Grosjean, mais je me dit, Glock on le compare a qui? Trulli... pas Alonso.
Enfin bon, on verra, je pense que ROmain a largement plus de potentiel que Glock, et peut etre avec les EP il pourrait etre aussi solide
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Drool1 » Dim 1 Nov 2009 15:57

UBUNTU a écrit:
alonso076 a écrit:Sa me fait bien rire quand on veut réduire les coups de la formule 1 et que l'on fait construire des circuits de ce type la qui ont du couté une fortune et qui ne donne aucun spectacle sur la piste :(

Espérons que 2010 sera mieux et que RF1 joue les premiers rôle


Je crois qu'ils veulent surtout réduire les coûts, parce que des coups (tordus) au contraire il y en à de plus en plus. :wink:

Sérieusement
Sinon je pense que les circuits et coûts d'organisation sont payés par le pays organisateur.


TIens a propos de couts, l'année prochaine ils disaient 7 mecano seulement :shock:
Dans ce cas la, autant ne pas s'arreter aux stand, ca perdra du temps juste pour les pneus quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede stepren » Dim 1 Nov 2009 16:03

Fin de la pire saison de Renault...
Performances très limite, scandal de l'année (il y en a un chaque année maintenant)...
Maintenant il faut se tourner vers l'année 2010.
En espérant qu'on sera de la partie pour jouer la victoire.

Merci à Fernando qui a su tenir la barraque au mieux. Je suis plus que jamais convaincu qu'il s'agit du meilleur pilote du plateau. Bon vent à lui chez Ferrari.

Maintenant place à Kubiza.
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Yop » Dim 1 Nov 2009 16:05

Bravo Fernando, et encore merci.
Grosjean, j'y crois plus... Il termine dernier...
Quand on voit Kobayashi quoi...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Big One » Dim 1 Nov 2009 16:06

Drool1 a écrit:
Sgrud a écrit:Oui dernier relais excellent de la part de Fernando, merci :jap:

Course en dents de scie pour Romain : pas très très loin d'Alonso en début de GP, puis beaucoup plus inconstant ensuite...de là à dire qu'il a convaincu...mais bon Glock... :neutral:

Esthétiquement, très beau GP, pour le reste...

Doublé des moteurs renault : pourvu que Renault nous sorte enfin (!!!!!!) un bon chassis...

Bonne et longue, trop longue intersaison à tous !


Romain a du laisser passer a la fin, et il avait un poil d'ecart avec Alonso donc des pilotes se sont intercallé, bref, il apprend la F1 il ne fait pas de vague, le but c'est d'apprendre.

Franchement comparé au meilleur pilote du plateau, et avec la voiture, meme des pilotes experimentés (ficiso?) ou autre auraient fait moins bien..

Jsui pas un fervent defenseur de Grosjean, mais je me dit, Glock on le compare a qui? Trulli... pas Alonso.
Enfin bon, on verra, je pense que ROmain a largement plus de potentiel que Glock, et peut etre avec les EP il pourrait etre aussi solide



+1

Il s'est amélioré ces 3 dernières courses:
-japon en peloton il tenait pas le rythme
-Brésil un peu mieux mais pas top
-Abu Dhabi il est resté à distance raisonnable de FA,moins de 0.5 sec par tour jusqu'au 3 derniers,il est resté dans le peloton
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Sgrud » Dim 1 Nov 2009 16:13

Je suis absolument d'accord, il a été meilleur sur ce GP :jap:

La question est : est-ce suffisant pour être notre second pilote ? Est-ce que Glock est meilleur ?
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Big One » Dim 1 Nov 2009 16:18

Sgrud a écrit:Je suis absolument d'accord, il a été meilleur sur ce GP :jap:

La question est : est-ce suffisant pour être notre second pilote ? Est-ce que Glock est meilleur ?


Choix cornélien...

Je pense que 3 jours d'EP lui feraient le plus grand bien à Grosjean.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede HAD RF1 » Dim 1 Nov 2009 16:19

Yop a écrit:Grosjean, j'y crois plus... Il termine dernier...
Quand on voit Kobayashi quoi...


blue: Pas besoin de plus de commentaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede jmy » Dim 1 Nov 2009 16:51

HAD RF1 a écrit:Ouf, saison enfin terminée (-)

Je crois qu'on est tous d'accord... blue:
On va dire qu'on se console avec le doublé des RBR...


Prochain GP le... 14 mars !
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Sha » Dim 1 Nov 2009 17:14

Triste saison pour RF1 dans son ensemble et sinistre fin de saison en particulier. En route vers 2010 maintenant.
Suite au départ de FA, on aura le meilleur pilote que l'on pouvait espérer avec Kubica.
On a un bon moteur, économe, ça peut être un atout non négligeable en 2010 si tant est qu'après 3 années d'errance niveau châssis et aéro, on puisse avoir (enfin) une caisse qui tienne la route.
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede quidam » Dim 1 Nov 2009 17:26

A la dernière course, on a cassé Grosjean en disant qu'en partant P17 il est arrivé au même rang avec les abandons.

Et si on regarde Alonso sur cette course : parti P15 arrivé P14 avec deux abandons :mrgreen:

Maintenant on le compare avec Koba sur sa Toyota qui est une des meilleurs voitures du plateau ( regardez donc son classement constructeur) :lol:

Pourquoi ne pas comparer Koba et Alonso (-)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede HAD RF1 » Dim 1 Nov 2009 17:50

Grand Prix d'Abu Dhabi 2009, Dimanche


La première course de F1 disputée au crépuscule a vu Fernando Alonso et Romain Grosjean passer la ligne d'arrivée aux 14ème et 18ème positions.

Fernando Alonso, R2901, P14
« La course a été décevante et nous n'avons pas été en mesure d'évoluer à notre meilleur niveau aujourd'hui. Je voulais terminer la saison sur un coup d'éclat car il s'agissait de mon dernier Grand Prix avec Renault, mais cela n'a pas été possible. Je tiens à remercier toute l'équipe pour le travail réalisé pendant les années que nous avons passées ensemble. Nous avons remporté des victoires magnifiques et avons gagné le championnat à plusieurs reprises. Je ne l'oublierai jamais

Romain Grosjean, R2903, P18
« La course a été décevante. J'ai pris un bon départ, mais j'ai ensuite été bloqué à plusieurs reprises. J'ai également souffert de problèmes de freins. Vers la fin de la course, j'ai malheureusement dû laisser passer Fisichella. Au final, la performance de la voiture ne m'a pas permis de montrer de quoi je suis capable. Sur un plan plus général, c'était le dernier Grand Prix de la saison et j'ai le sentiment d'avoir beaucoup appris depuis Valence, surtout avec un coéquipier tel que Fernando. »

Jean-François Caubet, Directeur Général
«Cette saison a été difficile pour Renault F1 Team, à plusieurs points de vue. Sur le plan technique, l'année a démarré dans la confusion des doubles diffuseurs. Sur le plan politique, nous avons connu beaucoup de problèmes et ils ont été négatifs pour nous comme pour la Formule 1. Sur le plan humain, enfin, il faut citer le départ de Fernando, qui nous manquera. Cependant, la saison prochaine est pleine d'espoir. Nous allons tourner la page et l'avenir est devant nous. Côté stratégique, la situation commence à se faire plus claire, tandis que le choix des pilotes se concrétise et que les évolutions techniques proposées par Bob (Bell) et Rob (White) côté châssis et moteur sont prometteuses. Enfin, les sponsors reviennent. Si nous sommes déçus par notre performance aujourd'hui, nous savons que le changement est en route et nous envisageons l'avenir avec confiance. L'équipe est soudée et nous sommes plein d'espoir.»

Bob Bell, Team Principal

« Du point de vue de la performance, ce week-end a été décevant. Nos attentes étaient un peu plus élevées et notre résultat montre que nous n'avions pas le bon rythme. En tant qu'événement sportif, le Grand Prix d'Abou Dhabi a été fantastique et mérite des éloges pour la qualité de ses installations, ainsi que pour le week-end qui nous a été offert. C'est une bonne chose pour la F1 en général. En tant qu'équipe, nous sommes bien sûr déçus par notre course, nous aurions aimé terminer sur une note positive. Nous allons maintenant mettre cette course derrière nous, et nous serons de retour en force la saison prochaine. »

Rémi Taffin, Coordinateur Piste
« La course d'aujourd'hui a été difficile et, malheureusement, nous ne terminons pas dans les points. Côté moteur, nous n'avons pas connu de problème cette saison mais il nous a manqué de la performance globale avec la voiture. Le bilan sur l'année est que nous n'avons pas été assez compétitifs. Nous allons donc beaucoup travailler cet hiver pour revenir au plus haut niveau la saison prochaine. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede Yop » Dim 1 Nov 2009 18:05

Celle de Fernando m'a émue. (-)
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP d'Abu Dhabi

Messagede xav » Dim 1 Nov 2009 20:33

:cry: ça va etre dur de voir Fernando partir.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités